Technicien support informatique (H/F)
CAYENNE,
973
il y a 14 heures
RESPONSABILITÉS :
Quelles seront vos principales fonctions ?
Rattaché au Responsable du pôle Support Informatique, vous assurez la gestion des incidents et des demandes informatiques opérationnelles remontées par les utilisateurs. Vous aurez en charge l'installation, la maintenance et la supervision du parc informatique de votre périmètre.
Votre mission est essentielle pour garantir la continuité et l'efficacité des systèmes d'information des opérationnels et vos principales responsabilités seront les suivantes :
· L'enregistrement précis des incidents et des demandes dans l'outil de ticketing.
· L'analyse et diagnostic technique à distance ou sur site, pour faciliter la résolution.
· L'attribution des tickets aux interlocuteurs qualifiés de la DSI ou escalade si nécessaire au prestataire externe selon les processus établis.
· La résolution des incidents de premier niveau sur les matériels et logiciels (postes de travail, périphériques, logiciels métier/bureautiques).
· La maintenance préventive et curative des équipements et logiciels (mises à niveau, réparations, transferts de données, sécurité).
· L'installation et mise en service des nouveaux équipements informatiques.
· La mise à jour régulière de l'inventaire du parc matériel et logiciel.
· L'accompagnement et la formation des utilisateurs aux nouveaux outils et aux bonnes pratiques.
PROFIL RECHERCHÉ :
Qui cherchons-nous ?
Vous êtes diplômé d'un Bac + 2 en Informatique (Type BTS SIO, DUT Informatique...) avec une expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire (Technicien support/help desk), êtes passionné par le support utilisateur et avez le sens du service.
Vous avez une excellente maîtrise du dépannage des dispositifs bureautiques et de la gestion des postes de travail.
Vous possédez de bonnes connaissances des Systèmes d'Exploitation (Windows, Mac OS, Android/iOS) et avez idéalement des notions des protocoles réseaux, les bases de données SQL Server, et les solutions logicielles de type ERP/GED.
Votre rigueur dans la gestion des tickets et la mise à jour de l'inventaire, votre autonomie et votre capacité à analyser, diagnostiquer rapidement et proposer des solutions efficaces seront indispensables pour ce poste.
Vous possédez un excellent relationnel et la pédagogie pour interagir avec les utilisateurs.
Ce poste est fait pour vous. Rejoignez nous !
Quelles seront vos principales fonctions ?
Rattaché au Responsable du pôle Support Informatique, vous assurez la gestion des incidents et des demandes informatiques opérationnelles remontées par les utilisateurs. Vous aurez en charge l'installation, la maintenance et la supervision du parc informatique de votre périmètre.
Votre mission est essentielle pour garantir la continuité et l'efficacité des systèmes d'information des opérationnels et vos principales responsabilités seront les suivantes :
· L'enregistrement précis des incidents et des demandes dans l'outil de ticketing.
· L'analyse et diagnostic technique à distance ou sur site, pour faciliter la résolution.
· L'attribution des tickets aux interlocuteurs qualifiés de la DSI ou escalade si nécessaire au prestataire externe selon les processus établis.
· La résolution des incidents de premier niveau sur les matériels et logiciels (postes de travail, périphériques, logiciels métier/bureautiques).
· La maintenance préventive et curative des équipements et logiciels (mises à niveau, réparations, transferts de données, sécurité).
· L'installation et mise en service des nouveaux équipements informatiques.
· La mise à jour régulière de l'inventaire du parc matériel et logiciel.
· L'accompagnement et la formation des utilisateurs aux nouveaux outils et aux bonnes pratiques.
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Votre rigueur dans la gestion des tickets et la mise à jour de l'inventaire, votre autonomie et votre capacité à analyser, diagnostiquer rapidement et proposer des solutions efficaces seront indispensables pour ce poste.
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