Technicien de déploiement informatique
SAINT-LOUIS
il y a 24 jours
Technicien Support et Déploiement (H/F)
Missions et Responsabilités Principales :
- Gérer, maintenir et faire évoluer le parc informatique à l'aide de l'outil de gestion et de déploiement
WAPT
. - Assurer l'inventaire précis et la traçabilité des équipements (matériels et logiciels) au sein de
GLPI
. - Participer à la gestion des comptes utilisateurs et des ressources (droits d'accès, messagerie) au sein de l'
Active Directory
. - Assurer le
support technique de niveau 1 et 2
pour les utilisateurs internes sur les incidents matériels, logiciels et réseaux. - Améliorer l'accompagnement et l'expérience de nos clients internes
en traitant les demandes et incidents. - Gérer le cycle de vie complet des incidents et des demandes de service via l'outil
GLPI
: de l'enregistrement à la résolution et à la documentation. - Réaliser des analyses et diagnostiquer les pannes
des matériels et des problèmes de performance des postes de travail à l'aide de
Nexthink
.
Profil Recherché :
- Formation :
Diplôme
Bac+2
minimum dans le domaine de l'informatique. - Expérience :
Une première expérience dans un rôle de support ou d'administration. - Maîtrise de l'outil ITSM
GLPI
(Service Desk et Inventaire). - Connaissance approfondie de l'outil de déploiement et de gestion de parc
WAPT
. - Expérience avec un outil de diagnostic avancé (type
Nexthink
). - Expertise des systèmes d'exploitation
Windows
(client et serveur, notions d'Active Directory). - Bonnes notions en réseaux (TCP/IP, LAN/WAN, Wi-Fi) et sécurité informatique de base.
- Excellent
sens du service
et de la
pédagogie
. - Rigueur, méthode
et capacité à documenter son travail.
Entreprise
MGI Consultants
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
BORDEAUX, 33
il y a 1 mois
AIX-EN-PROVENCE, 13
il y a 3 jours
PARIS 9E ARRONDISSEMENT, 75
il y a 2 mois
VILLENEUVE-LE-ROI, 94
il y a 22 jours