Support technique et formateur (H/F)
JONAGE,
69
il y a 1 jour
Notre agence Alliance Recrutement recherche, pour l'un de ses clients, un(e) Support Technique & Formateur (H/F). Vous intégrez le Pôle Service en tant qu'interlocuteur technique privilégié des clients et utilisateur-rices des solutions, tout en assurant leur formation à l'utilisation optimale des produits ou services proposés.
Missions principales :
- Assurer l'assistance technique (diagnostic, résolution de problèmes, accompagnement à distance ou sur site)
- Participer activement au support de niveau 1 et 2 pour les clients internes et externes
- Élaborer et animer les sessions de formation (présentielles ou à distance) sur les outils, logiciels ou matériels déployés
- Rédiger les supports de formation et guides utilisateurs
- Contribuer à l'amélioration continue des services et de la satisfaction client
- Collaborer avec les équipes techniques et commerciales pour assurer un suivi client de qualité
Profil recherché :
- Formation Bac +2 minimum dans un domaine technique (informatique, électronique, électrotechnique ou similaire)
- Expérience réussie dans un rôle similaire de support technique et/ou formation
- Excellentes compétences en communication orale et écrite
- Pédagogue, rigoureux-se et orienté-e client
- Capacité à s'adapter à des publics variés et à vulgariser des notions techniques
- La maîtrise d'outils de ticketing, de gestion de formation ou CRM est un plus
Conditions :
Poste à pourvoir rapidement
Déplacements occasionnels à prévoir
Rémunération selon profil et expérience
Missions principales :
- Assurer l'assistance technique (diagnostic, résolution de problèmes, accompagnement à distance ou sur site)
- Participer activement au support de niveau 1 et 2 pour les clients internes et externes
- Élaborer et animer les sessions de formation (présentielles ou à distance) sur les outils, logiciels ou matériels déployés
- Rédiger les supports de formation et guides utilisateurs
- Contribuer à l'amélioration continue des services et de la satisfaction client
- Collaborer avec les équipes techniques et commerciales pour assurer un suivi client de qualité
Profil recherché :
- Formation Bac +2 minimum dans un domaine technique (informatique, électronique, électrotechnique ou similaire)
- Expérience réussie dans un rôle similaire de support technique et/ou formation
- Excellentes compétences en communication orale et écrite
- Pédagogue, rigoureux-se et orienté-e client
- Capacité à s'adapter à des publics variés et à vulgariser des notions techniques
- La maîtrise d'outils de ticketing, de gestion de formation ou CRM est un plus
Conditions :
Poste à pourvoir rapidement
Déplacements occasionnels à prévoir
Rémunération selon profil et expérience
Entreprise
ALLIANCE RECRUTEMENT
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
MARTINIQUE,
972
il y a 1 mois
Ingénieur support client (h/f)
45 000,00 € - 50 000,00 € / an
BORDEAUX,
33
il y a 8 jours
BORDEAUX,
33
il y a 17 jours
Technicien(ne) Support Téléphonique SAV (H/F)
30 000,00 € - 30 000,00 € / an
SAINT-GEOURS-DE-MAREMNE,
40
il y a 9 jours