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STAGE - Création-analyse modèle éléments finis élastoplastique système de refroidissement TuBP F-H

MOISSY-CRAMAYEL, 77
il y a 9 jours
Stage

En tant que motoriste, Safran et ses équipes d'ingénieurs en mécanique, sont garants de la tenue mécanique des pièces.
Pour ce faire, fort de plus de 70 ans d'expériences dans le domaine de la motorisation aéronautique, nous disposons d'un large retour d'expérience nous permettant de nous inspirer des technologies efficientes pour le développement des moteurs actuels et de demain. Néanmoins, les sollicitations s'exerçants sur un moteur en fonctionnement sont en perpétuelles évolutions ; de par les exigences de nos clients mais aussi par notre volonté d'affiner et de diversifier nos solutions. C'est pourquoi, nous développons des modèles de calculs par méthodes des éléments finis afin de dimensionner nos pièces.
Au sein de la Direction Technique (DT) de Safran Aircraft Engines et plus précisément, du Bureau d'études Turbine Basse Pression, sur le site de Villaroche, vous serez amené à réaliser un modèle de calcul thermomécanique de pièces métalliques de la turbine basse pression.
Rattaché(e) à l'unité stator Turbine Basse Pression des moteurs en flotte, vos missions seront les suivantes :
- Prise en main du sujet : Découverte des pratiques Safran, des modèles existants et du logiciel de calcul
- Mettre en œuvre un modèle de calcul éléments finis élastoplastique (EP) du système de refroidissement de la turbine Basse pression du LEAP-1A
- Analyse des résultats : Vérifier la cohérence des résultats par comparaison avec ceux issus de calculs existants et de retex flotte/essai moteur
- Synthétiser les analyses et réaliser les présentations
Vous travaillerez au sein d'une équipe composée de dessinateurs CAO et de mécaniciens et vous serez amenés à travailler en étroite collaboration avec votre tuteur et les experts du domaine. Vous serez amenez à effectuer des présentations de vos travaux afin de synthétiser et capitaliser les résultats obtenus.

En tant que motoriste, Safran et ses équipes d'ingénieurs en mécanique, sont garants de la tenue mécanique des pièces.
Pour ce faire, fort de plus de 70 ans d'expériences dans le domaine de la motorisation aéronautique, nous disposons d'un large retour d'expérience nous permettant de nous inspirer des technologies efficientes pour le développement des moteurs actuels et de demain. Néanmoins, les sollicitations s'exerçants sur un moteur en fonctionnement sont en perpétuelles évolutions ; de par les exigences de nos clients mais aussi par notre volonté d'affiner et de diversifier nos solutions. C'est pourquoi, nous développons des modèles de calculs par méthodes des éléments finis afin de dimensionner nos pièces.
Au sein de la Direction Technique (DT) de Safran Aircraft Engines et plus précisément, du Bureau d'études Turbine Basse Pression, sur le site de Villaroche, vous serez amené à réaliser un modèle de calcul thermomécanique de pièces métalliques de la turbine basse pression.
Rattaché(e) à l'unité stator Turbine Basse Pression des moteurs en flotte, vos missions seront les suivantes :
- Prise en main du sujet : Découverte des pratiques Safran, des modèles existants et du logiciel de calcul
- Mettre en œuvre un modèle de calcul éléments finis élastoplastique (EP) du système de refroidissement de la turbine Basse pression du LEAP-1A
- Analyse des résultats : Vérifier la cohérence des résultats par comparaison avec ceux issus de calculs existants et de retex flotte/essai moteur
- Synthétiser les analyses et réaliser les présentations
Vous travaillerez au sein d'une équipe composée de dessinateurs CAO et de mécaniciens et vous serez amenés à travailler en étroite collaboration avec votre tuteur et les experts du domaine. Vous serez amenez à effectuer des présentations de vos travaux afin de synthétiser et capitaliser les résultats obtenus.

Job Requirements

- Bac+5 : Universitaire ou Ecole d'ingénieur (stage de fin d'études de 5 à 6 mois)
- Formation en mécanique à dominante numérique. La connaissance des phénomènes de plasticité et de mécanique non linéaire est fortement appréciée.
- Un bon sens physique associé à des capacités d'analyse et de prise de recul sont requis
- Autonomie, rigueur et comportement proactif.
- Savoir s'intégrer dans une équipe et présenter son travail

Logiciels (ne pas avoir travailler sur ces logiciels n'est pas rédhibitoire. Une expérience, ou la connaissance de logiciels similaire seront déjà fortement appréciées) :
- Ansys/Workbench
- Suite Office

Job Requirements

- Bac+5 : Universitaire ou Ecole d'ingénieur (stage de fin d'études de 5 à 6 mois)
- Formation en mécanique à dominante numérique. La connaissance des phénomènes de plasticité et de mécanique non linéaire est fortement appréciée.
- Un bon sens physique associé à des capacités d'analyse et de prise de recul sont requis
- Autonomie, rigueur et comportement proactif.
- Savoir s'intégrer dans une équipe et présenter son travail

Logiciels (ne pas avoir travailler sur ces logiciels n'est pas rédhibitoire. Une expérience, ou la connaissance de logiciels similaire seront déjà fortement appréciées) :
- Ansys/Workbench
- Suite Office

But what else? (advantages, specific features, etc.)

Déplacements à prévoir sur le site de Corbeil-Essonnes

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Déplacements à prévoir sur le site de Corbeil-Essonnes

Company Information

Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.

Safran Aircraft Engines designs, produces and sells, alone or in partnership, commercial and military aircraft engines offering world-class performance, reliability and environmental compliance. Through CFM International*, Safran Aircraft Engines is the world's leading supplier of engines for single-aisle mainline commercial jets.
* CFM International is a 50/50 joint venture between Safran Aircraft Engines and GE Aerospace

Because we are convinced that each talent counts, we value and encourage applications from people with disabilities for our job opportunities.

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Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.

Safran Aircraft Engines designs, produces and sells, alone or in partnership, commercial and military aircraft engines offering world-class performance, reliability and environmental compliance. Through CFM International*, Safran Aircraft Engines is the world's leading supplier of engines for single-aisle mainline commercial jets.
* CFM International is a 50/50 joint venture between Safran Aircraft Engines and GE Aerospace

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