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STAGE - Analyse de technologies de Systèmes d'Injection de carburant par calculs numériques F-H

MOISSY-CRAMAYEL, 77
il y a 7 jours
Stage

Contexte:
Les spécifications avionneurs et les normes environnementales deviennent de plus en plus difficiles à respecter, motivant les motoristes à investir dans la conception de technologies innovantes, répondant aux performances attendues. Les technologies d'injection de carburant doivent être capables d'améliorer les performances de la chambre de combustion afin de répondre à ces objectifs. Pour optimiser la pulvérisation du carburant issu d'un injecteur, le bureau d'étude Chambre de Combustion au sein de Safran Aircraft Engines a pour rôle de développer une technologie appelé système d'injection. Dans cette optique, de nouvelles technologies ont été conçues et fabriquées dans le but d'être testées sur un banc d'essais. Ces essais permettront d'évaluer la performance des ces systèmes d'injection suivant différents critères. Le stage proposé porte sur l'étude des performances de systèmes d'injection par calcul et la comparaison aux résultats d'essais dans le cas où ceux-ci sont disponibles.

Objectifs:
Safran Aircraft Engines souhaite analyser les concepts de systèmes d'injection considérés pour les essais. Des calculs numériques seront réalisés pour analyser leur performance et valider la méthode de modélisation.

Organisation:
Le stage débutera par une prise en main des différents outils nécessaires à la création des modèles jusqu'aux post-traitements des résultats de calculs LES. A cette fin, un premier calcul complété sera fourni afin de permettre une prise en main des outils de post-traitement. Ce sera une opportunité de proposer les analyses qui permettront de mieux comparer les systèmes d'injections entre eux et les calculs par rapport aux essais.
L'étape suivante consistera à mettre en place un plan de calculs afin d'étudier différentes technologies, à différentes conditions prévues pour les essais. Les calculs LES seront réalisés suivant la méthode prescrite.
Enfin les résultats seront analysés et des comparaisons seront faites afin juger de l'impact de la technologie, du point de fonctionnement et autres, sur des performances telles que les émissions de polluants ou la stabilité de la flamme. La comparaison avec des résultats d'essais sera faite quand ceux-ci sont disponibles et permettra de valider la méthode.

Opportunités:
En fonction du temps disponible, les calculs pourront être étendus à d'autres géométries non considérées initialement dans le plan de calculs ou à répéter certains calculs avec des variations sur la méthode utilisée afin d'améliorer son côté prédictif.

Contexte:
Les spécifications avionneurs et les normes environnementales deviennent de plus en plus difficiles à respecter, motivant les motoristes à investir dans la conception de technologies innovantes, répondant aux performances attendues. Les technologies d'injection de carburant doivent être capables d'améliorer les performances de la chambre de combustion afin de répondre à ces objectifs. Pour optimiser la pulvérisation du carburant issu d'un injecteur, le bureau d'étude Chambre de Combustion au sein de Safran Aircraft Engines a pour rôle de développer une technologie appelé système d'injection. Dans cette optique, de nouvelles technologies ont été conçues et fabriquées dans le but d'être testées sur un banc d'essais. Ces essais permettront d'évaluer la performance des ces systèmes d'injection suivant différents critères. Le stage proposé porte sur l'étude des performances de systèmes d'injection par calcul et la comparaison aux résultats d'essais dans le cas où ceux-ci sont disponibles.

Objectifs:
Safran Aircraft Engines souhaite analyser les concepts de systèmes d'injection considérés pour les essais. Des calculs numériques seront réalisés pour analyser leur performance et valider la méthode de modélisation.

Organisation:
Le stage débutera par une prise en main des différents outils nécessaires à la création des modèles jusqu'aux post-traitements des résultats de calculs LES. A cette fin, un premier calcul complété sera fourni afin de permettre une prise en main des outils de post-traitement. Ce sera une opportunité de proposer les analyses qui permettront de mieux comparer les systèmes d'injections entre eux et les calculs par rapport aux essais.
L'étape suivante consistera à mettre en place un plan de calculs afin d'étudier différentes technologies, à différentes conditions prévues pour les essais. Les calculs LES seront réalisés suivant la méthode prescrite.
Enfin les résultats seront analysés et des comparaisons seront faites afin juger de l'impact de la technologie, du point de fonctionnement et autres, sur des performances telles que les émissions de polluants ou la stabilité de la flamme. La comparaison avec des résultats d'essais sera faite quand ceux-ci sont disponibles et permettra de valider la méthode.

Opportunités:
En fonction du temps disponible, les calculs pourront être étendus à d'autres géométries non considérées initialement dans le plan de calculs ou à répéter certains calculs avec des variations sur la méthode utilisée afin d'améliorer son côté prédictif.

Job Requirements

Profil du candidat recherché :
- En dernière année de cycle Ingénieur / Master généraliste spécialisé en mécaniques des fluides et/ou combustion
- Notions en turbomachines et dans les problématiques propres à la chambre de combustion appréciées
- Notions de simulations numériques, CFD (RANS/LES)
- Autonomie, initiative, rigueur, dynamisme, esprit d'analyse et de synthèse, capacité d'adaptation, curiosité technique, bonne communication, proactivité dans la recherche, force de proposition.

Job Requirements

Profil du candidat recherché :
- En dernière année de cycle Ingénieur / Master généraliste spécialisé en mécaniques des fluides et/ou combustion
- Notions en turbomachines et dans les problématiques propres à la chambre de combustion appréciées
- Notions de simulations numériques, CFD (RANS/LES)
- Autonomie, initiative, rigueur, dynamisme, esprit d'analyse et de synthèse, capacité d'adaptation, curiosité technique, bonne communication, proactivité dans la recherche, force de proposition.

But what else? (advantages, specific features, etc.)

Le candidat sera intégré au sein du département Chambre de Combustion de la Direction Technique, dans le groupe de travail aérodynamique et combustion.

But what else? (advantages, specific features, etc.)

Le candidat sera intégré au sein du département Chambre de Combustion de la Direction Technique, dans le groupe de travail aérodynamique et combustion.

Company Information

Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.

Safran Aircraft Engines designs, produces and sells, alone or in partnership, commercial and military aircraft engines offering world-class performance, reliability and environmental compliance. Through CFM International*, Safran Aircraft Engines is the world's leading supplier of engines for single-aisle mainline commercial jets.
* CFM International is a 50/50 joint venture between Safran Aircraft Engines and GE Aerospace

Because we are convinced that each talent counts, we value and encourage applications from people with disabilities for our job opportunities.

Company Information

Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Its core purpose is to contribute to a safer, more sustainable world, where air transport is more environmentally friendly, comfortable and accessible. Safran has a global presence, with 100,000 employees and sales of 27.3 billion euros in 2024, and holds, alone or in partnership, world or regional leadership positions in its core markets.
Safran is in the 2nd place in the aerospace and defense industry in TIME magazine's "World's best companies 2024" ranking.

Safran Aircraft Engines designs, produces and sells, alone or in partnership, commercial and military aircraft engines offering world-class performance, reliability and environmental compliance. Through CFM International*, Safran Aircraft Engines is the world's leading supplier of engines for single-aisle mainline commercial jets.
* CFM International is a 50/50 joint venture between Safran Aircraft Engines and GE Aerospace

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