Hot-liner en informatique (H/F)
MONÉTEAU, 89
il y a 9 jours
Description du poste :
Gestion des Incidents et des Demandes :
o Assurer la réception des appels et des sollicitations des utilisateurs (tous sites
confondus, avec présence physique sur le site de Monéteau).
o Gérer le cycle de vie complet des tickets via l'outil ITSM (EasyVista) :
- Création, catégorisation et priorisation des tickets.
- Réalisation d'une première analyse des problèmes.
- Résolution de niveau 1 (dépannage, configuration, conseil) pour garantir
la continuité de service.
- Escalade et transfert des incidents non résolus aux équipes de niveau
supérieur compétentes.
- Domaines d'Intervention :
o Matériel : Postes de travail (ordinateurs fixes et portables), périphériques
(imprimantes, scanners, etc.), téléphonie (fixe et mobile).
o Logiciels et Environnement : Systèmes d'exploitation (Windows minimum),
suite bureautique (Pack Office minimum), applications métier de base.
o Réseaux/Connexion : Dépannage de base lié à la connectivité utilisateur
(câblage, Wi-Fi).
- Modes d'Intervention :
o Intervention physique sur le site de Monéteau.
o Prise en main à distance et assistance téléphonique pour les utilisateurs des
autres sites ou les collaborateurs itinérants.
2. Gestion du Parc Informatique
- Gestion des Équipements (Inventaires) et des Annuaires :
o Assurer le suivi des entrées, sorties et affectations du matériel informatique
(ordinateurs, téléphones, etc.).
o Maintenir l'inventaire du parc informatique à jour dans les outils dédiés.
o Utiliser les consoles de management (antivirus, outil de gestion de parc, etc.)
pour la configuration des postes, l'application des politiques de sécurité et le
maintien opérationnel des systèmes.
o Gérer les comptes utilisateurs et les droits d'accès au sein des annuaires (Active
Directory et autres outils collaboratifs).
- Gestion des Logiciels et des Licences :
o Gérer le cycle de vie des applications : installation, désinstallation, mise à jour
des logiciels standards et métier sur les postes de travail.
o Assurer le suivi des licences logicielles
Description du profil :
Poste en horaire de journée
Longue mission
Gestion des Incidents et des Demandes :
o Assurer la réception des appels et des sollicitations des utilisateurs (tous sites
confondus, avec présence physique sur le site de Monéteau).
o Gérer le cycle de vie complet des tickets via l'outil ITSM (EasyVista) :
- Création, catégorisation et priorisation des tickets.
- Réalisation d'une première analyse des problèmes.
- Résolution de niveau 1 (dépannage, configuration, conseil) pour garantir
la continuité de service.
- Escalade et transfert des incidents non résolus aux équipes de niveau
supérieur compétentes.
- Domaines d'Intervention :
o Matériel : Postes de travail (ordinateurs fixes et portables), périphériques
(imprimantes, scanners, etc.), téléphonie (fixe et mobile).
o Logiciels et Environnement : Systèmes d'exploitation (Windows minimum),
suite bureautique (Pack Office minimum), applications métier de base.
o Réseaux/Connexion : Dépannage de base lié à la connectivité utilisateur
(câblage, Wi-Fi).
- Modes d'Intervention :
o Intervention physique sur le site de Monéteau.
o Prise en main à distance et assistance téléphonique pour les utilisateurs des
autres sites ou les collaborateurs itinérants.
2. Gestion du Parc Informatique
- Gestion des Équipements (Inventaires) et des Annuaires :
o Assurer le suivi des entrées, sorties et affectations du matériel informatique
(ordinateurs, téléphones, etc.).
o Maintenir l'inventaire du parc informatique à jour dans les outils dédiés.
o Utiliser les consoles de management (antivirus, outil de gestion de parc, etc.)
pour la configuration des postes, l'application des politiques de sécurité et le
maintien opérationnel des systèmes.
o Gérer les comptes utilisateurs et les droits d'accès au sein des annuaires (Active
Directory et autres outils collaboratifs).
- Gestion des Logiciels et des Licences :
o Gérer le cycle de vie des applications : installation, désinstallation, mise à jour
des logiciels standards et métier sur les postes de travail.
o Assurer le suivi des licences logicielles
Description du profil :
Poste en horaire de journée
Longue mission
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
MONÉTEAU, 89
il y a 11 jours
Informaticien (H/F)
2 000,00 € - 2 500,00 € / mois
MONÉTEAU, 89
il y a 11 jours
MONTREUIL, 93
il y a 16 jours
PARIS 9E ARRONDISSEMENT, 75
il y a 1 mois