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Gestionnaire d'équipe de recherche

SAINT ANTOINE
il y a 3 jours

Vos missions en quelques mots

- Mission principale:

La personne recrutée devra assurer la gestion administrative, financière et ressources humaines des équipes de recherche présentes sur le site de Saint-Antoine placées sous sa responsabilité en lien, notamment, avec les tutelles de l'unité (Inserm et Sorbonne Université) et l'ANRS-MIE.

- Activités principales:

Gestion financière

· Assister et conseiller les équipes de recherche dans la mise en place, la gestion, l'exécution et le suivi budgétaire de leurs financements et contrats nationaux et internationaux, en lien avec les tutelles


· Réaliser les commandes nécessaires aux activités et assurer leur suivi, de la réception à la facturation

· Suivre et analyser les dépenses

· Mettre en œuvre les politiques d'achat des tutelles du laboratoire

· Organiser, préparer les dossiers et assurer le suivi des déplacements professionnels des personnels du laboratoire et des invités extérieurs

Gestion ressources humaines

· Constituer les dossiers et assurer le suivi des personnels accueillis et/ou recrutés (stagiaires, vacataires, personnels contractuels)

· Assister et conseiller les personnels dans leurs démarches administratives, en coordination avec les tutelles

· Assurer le suivi des dépenses de personnel réalisées sur les contrats de recherche afin de permettre aux équipes de recherche de les anticiper et de les ajuster au mieux

Gestion administrative

· S'assurer de la bonne application des règles, procédures et politiques d'établissements dans les domaines gérés

· Assurer les relations et l'interface avec les services des tutelles, les organismes financeurs et les fournisseurs

· Suivre l'évolution de la réglementation et des procédures afférentes aux domaines gérés

· Réaliser et alimenter des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs, produire des bilans

· Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement du laboratoire

· Assurer le classement et l'archivage des données et documents de gestion

Autres activités

· Participer à l'organisation des évènements collectifs du laboratoire (assemblée générale des personnels, séminaires, Scientific Advisory Board…).


Profil recherché

- Connaissances:

· Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France

·     Organisation et fonctionnement de l'INSERM

·     Organisation, fonctionnement et circuits de décision d'une unité mixte de recherche

·     Réglementation générale applicable aux domaines gérés : gestion financière et comptable, normes et techniques contractuelles, statut des personnels de l'Etat, gestion des ressources humaines


·     Langue anglaise : B1 (CECRL)

- Savoir-faire:

·     Travailler de façon autonome, en équipe et en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes

·     Appliquer, expliciter et faire appliquer des réglementations et des procédures

·     Rédiger des messages et contenus adaptés aux besoins et aux publics-cibles

·     Maîtriser les logiciels bureautiques Word et Excel

·     Organiser et prioriser son activité en fonctions des échéances

·     Respecter les délais

·     Identifier et gérer des dossiers complexes

·     Prévenir et gérer des situations sensibles

·     Elaborer et suivre un budget et des tableaux de bord

·     Ordonner et classer des documents

·     Rendre compte de ses activités et des difficultés rencontrées

- Aptitudes:

·     Sens relationnel et du travail en équipe

·     Disponibilité et réactivité

·     Organisation et rigueur

·     Sens du service public

·     Fiabilité

·     Adaptabilité

·     Curiosité


Éléments de candidature


Personnes à contacter

Entreprise
Inserm
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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