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Technicien en gestion administrative

ÎLE-DE-FRANCE
il y a 3 jours


Informations générales


Organisme de rattachement

Université Paris Cité  

Référence


Date de début de diffusion

/11/2025

Date de parution

/11/2025

Localisation


Paris

Intitulé long de l'offre

Technicien en gestion administrative


Date limite de candidature

31/10/2025


Employeur

UNIVERSITÉ PARIS CITE


Versant

Fonction Publique de l'Etat


Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)


Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels


Domaine / Métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie


Statut du poste

Vacant


Intitulé du poste

Technicien en gestion administrative


Descriptif du service

Par une approche multidisciplinaire, IAME propose d'étudier à l'échelle des populations microbiennes
et humaines, les forces écologiques et évolutives et les mécanismes permettant aux micro-organismes
de s'adapter, de devenir virulent et résistant aux agents antimicrobiens.


Description du poste


• Gestion Financière
- Etablir les commandes de plusieurs équipes de recherche via SAFIR (INSERM) et SIFAC (Université Paris
Cité) ; suivre et valider les réceptions
- Préparer et assurer le suivi des missions ainsi que leur liquidation via les outils de gestion financière
de l'INSERM et de l'Université Paris Cité
- Participer au montage budgétaire en réponse aux Appels d'Offre
- Assurer la gestion et le suivi budgétaire et des dépenses de la dotation et des contrats financiers des
équipes de recherche
- Faire appliquer les règles et procédures financières et budgétaires des organismes de tutelle
• Gestion des Ressources Humaines
- Préparer les dossiers de vacation, de CDD et des gratifications de stage
- Mettre en place et suivre les dossiers administratifs de recrutement en CDD des personnels
Chercheur et des personnels ITA/ITRF
• Gestion Administrative
- Assurer l'interface administrative avec les tutelles de l'unité (INSERM et Université Paris Cité) et les
fournisseurs
- Contribuer à la rédaction de bilans et rapports à la demande des tutelles
- Veiller à respecter la politique d'achat et aux procédures d'appel d'offre le cas échéant
- Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité
- Contribuer à la mise en oeuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités
- Transmettre des informations
- Archiver l'ensemble des documents

Conditions particulières d'exercice

Spécificités / contraintes du poste :


• Multiplicité des interlocuteurs et des logiciels

PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances


• Politique de recherche et d'innovation
• Organisation et fonctionnement de la recherche
• Connaissances budgétaires générales
• Finances publiques
• Techniques d'achat
• Techniques de communication
• Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir-faire – Compétences opérationnelles

Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir rendre compte
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité

Savoir-être – Compétences comportementales
Sens de l'organisation
Rigueur / Fiabilité
Sens relationnel

Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant)
Niveau IV - Baccalauréat ou diplôme équivalent


Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Paris (75)


Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

75018


Date de vacance de l'emploi

01/12/2025

Entreprise
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Plateforme de publication
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