Assistant-e et financier.e
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du directeur de la Vie de Campus, l'assistant.e et financière a pour mission de participer aux tâches administratives et transverses de la direction et d'être en appui des différents pôles de la direction : pôle évènementiel et initiatives étudiantes, pôle social, pôle accompagnement des étudiants étrangers, pôle responsabilité sociétale de l'université, pôle handicap. Ses fonctions se résument au traitement des dossiers, à la communication d'informations auprès des étudiants, à l'accueil physique et téléphonique, à la saisie de données, à l'archivage de documents, à la vérification de pièces administratives et comptables, à l'assistance logistique…
Missions principales
Budget
· Contribuer à l'élaboration et au suivi budgétaires
· Saisir les demandes de paiement (remboursement frais de scolarité sur critères sociaux, aides financières)
· Créer des RIB sur le logiciel Agrhum
· Établir les devis chez les prestataires et effectuer le suivi de facturation
· Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière,)
Accueil
· Assurer l'accueil des étudiants et faire l'interface avec le pôle de la direction : Recevoir et informer les usagers du service (accueil physique, téléphonique et par mail)
· Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes
· Organiser les pré-rentrées et les Journées Portes ouvertes : contacts avec les UFR, planning, coordination avec les services, mise à jour de la documentation et des PowerPoint
· Organiser des présences dans les IUT : réservation de véhicule, contact avec les IUT, planning, coordination avec les services, communication
· Assurer le bureau d'accueil de la Maison de l'étudiant en cas d'absence des emplois étudiants
Administratif- Logistique
· Classer et archiver les pièces justificatives d'opérations financières
· Participer à l'inventaire physique du matériel : étiqueter le matériel, remplir la fiche d'inventaire de rentrée et/ou de sortie
· Commander les fournitures de la DVC
· Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion / relances par téléphone
· Recharger les serviettes hygiéniques + tampons
· Vérifier l'état des micro-ondes tous les 15 jours
· Veiller à la bonne logistique des salles : rangement
· Contribuer aux évènements types grand 8 : aide à la décoration, préparation, relationnel, distribution des repas etc.
· Afficher les offres d'emploi à l'accueil et mettre en valeur la communication au niveau de l'accueil, s'assurer de leur bonne visibilité auprès des étudiants
· Réceptionner les colis, et livraisons : transmettre les bons de livraison à la gestionnaire administrative et financière, vérifier les colis etc.
· Participer aux distributions alimentair
Profil recherché
Connaissance et Savoir-faire (connaissances et compétences techniques) :
· Connaissance de l'enseignement supérieur, de son fonctionnement institutionnel
· Connaissance des principes et des processus de gestion financière
· Capacité d'anticipation et de programmation
· Capacités rédactionnelles
· Maîtrise des outils bureautiques et notamment Excel
· Connaissances budgétaires
· Connaitre les outils informatiques
Savoir-être :
· Capacité à travailler en équipe et avec des acteurs d'autres structures ; savoir entretenir les relations avec les services/partenaires
· Avoir un bon relationnel
· Sens du service public et de la confidentialité
· Faire preuve de rigueur, de méthode et d'organisation
· Autonomie dans l'organisation du travail
· Capacité à faire des reportings réguliers et de qualité
· Avoir le sens des priorités et respecter les échéances
Localisation
Localisation : 2 Rue de la Liberté Saint-Denis
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Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire