alternant technicien support informatique h/f
Découvrez un univers professionnel étonnant
Depuis 1923, Initial Textile, acteur majeur de la blanchisserie industrielle, accompagne les sociétés qui souhaitent externaliser le nettoyage de leurs vêtements et linge professionnels.
Plus de clients issus de tous secteurs d'activité, de l'industrie, de l'hôtellerie-restauration, et des commerces de proximité nous font confiance.
Nos 25 sites en France gèrent l'entretien du linge et la livraison avec l'ambition d'apporter le meilleur niveau de service.
Seul expert de ce marché à réaliser la création de vêtements, nos gammes allient confort, style et sécurité, répondant aux besoins spécifiques de chaque métier. Nous assurons également la traçabilité de nos articles, offrant ainsi une valeur ajoutée unique à nos prestations de service.
Dans le cadre de notre politique RSE, 100% de notre linge est recyclé vers d'autres industries et nous poursuivons nos engagements sur la transition énergétique.
Nous découvrir
https://www.initial-
Description du posteRejoins notre équipe IT
Ton rôle
Rattaché(e) au Responsable IT, le technicien support service desk en alternance est chargé de fournir une assistance technique de premier niveau aux utilisateurs finaux.
Il répond aux requêtes et aux incidents des utilisateurs concernant les problèmes matériels et logiciels, effectue le dépannage de base et assure la résolution des problèmes dans les délais impartis.
Accueillir les demandes de support informatique (principalement téléphoniques)
Prendre en compte et enregistrer les demandes dans l'outil dédié
Diagnostiquer et prioriser les demandes/ problèmes
Résoudre les demandes techniques et métiers de premier niveau
Escalader vers les compétences appropriées (Niveau supérieur)
Suivre les demandes : respect des délais et informer régulièrement les utilisateurs
Contrôler les demandes escaladées et alerter le manager le cas échéant
Clôturer les demandes
Alimenter et faire vivre la base de connaissances (interne/externe)
Ce poste est fait pour toi si ….
Installation de périphériques
Gestion des droits utilisateurs
Connaissance de Windows 10 et Windows 11
Connaissance en réseaux Lan / Wan indispensable, bonne pratique de l'Anglais technique
Pourquoi nous rejoindre ?
Ce poste offre une opportunité de développer des compétences techniques et de communication au contact des équipes informatiques.
Un groupe International en croissance depuis plus de 10 ans
Un parcours d'intégration et formation
Un management de proximité, des équipes dynamiques
Technologies informatiques
Avantages
Mutuelle / Prévoyance / CE / Indemnités repas
Rémunération : Grille en vigueur en contrat d'apprentissage
Chez nous, aucune journée ne se ressemble et les challenges sont garantis
Etes-vous prêt à participer à notre aventure ?
Informations complémentaires