Adjoint(e) au directeur du pôle pilotage interne H/F
Informations générales
Organisme de rattachement
Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
Référence
ARSIF_
Date de début de diffusion
/06/2023
Date de parution
/11/2025
Localisation
Paris
Date limite de candidature
06/07/2023
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Gestion budgétaire et financière - Contrôleuse / Contrôleur de gestion
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Adjoint(e) au directeur du pôle pilotage interne H/F
Descriptif de l'employeur
L'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile de France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité : offre de soins, accompagnement de l'autonomie, promotion de la santé et réduction des inégalités, qualité, sécurité et protection des populations. Son organisation s'appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l'ensemble des professionnels et des usagers. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace.
1200 personnes concourent à la réalisation des missions de l'agence, que ce soit au sein des 8 délégations départementales franciliennes ou au sein des directions métiers et support du siège.
Le Secrétariat général (SG) de l'ARS, direction directement rattachée à Directrice générale, regroupe l'essentiel des fonctions dites supports au service de l'ensemble des directions et délégations de l'Agence.
Il est organisé en quatre entités :
- Le pôle ressources humaines (DRH) ;
- Le pôle pilotage interne (regroupant la logistique, les affaires immobilières et le contrôle de gestion) ;
- Le département juridique et marchés publics ainsi que le service régional de soins psychiatriques sans consentement ;
- Le département des systèmes d'informations internes (DSI).
Description du poste
La mission principale du (de la) titulaire du poste est de seconder le directeur du pôle dans la gestion de toutes entités placées sous son autorité.
Il/elle supervisera les activités de toutes ces entités :
- Département « contrôle de gestion » : établissement des tableaux de bord trimestriels, supervision du respect du budget pour les engagements des CRB dépendant du pôle secrétariat général, réalisation d'études sur des sujets divers ayant un impact financier (montage financier des projets de déménagement, …), accompagnement des structures du pôle et du secrétariat général dans le montage et le suivi d'indicateurs de performance, etc.
- Département « logistique générale et sécurité » : ce département regroupe les activités transversales comme le courrier, le parc automobile, les interventions logistiques, le standard, la reprographie, l'accueil, la maintenance des bâtiments
- Département « Achats, commandes et frais de déplacement » : le suivi de l'exécution du budget en supervisant le processus de la commande publique dans l'objectif de sécuriser le processus.
- L'activité d'archivage : cette activité présente un enjeu majeur pour l'agence. Le suivi de cette activité consiste en l'accompagnement de l'archiviste dans l'exercice de ses fonctions en établissant les priorités et en planifiant les objectifs pour toutes les entités de l'agence.
Le / la titulaire du poste aura pour mission de seconder le directeur du pôle dans la conduite de la politique immobilière de l'agence en lien avec le bureau de la stratégie immobilière du ministère de tutelle, la MRPIE et les différents services locaux des domaines.
Il / elle assure également la rédaction des cahiers des charges dans le cadre de consultation (tout type de contrat : inférieur à 40k€, MAPA, appel d'offres).
La prise de fonction du / de la titulaire du poste s'inscrit dans un contexte de réorganisation du pôle avec des objectifs d'amélioration et de sécurisation de l'offre de service du secrétariat général et du pôle pilotage interne.
Le / la titulaire du poste aura pour mission d'accompagner cette réorganisation et son action s'inscrira dans la feuille de route du pôle et du secrétariat général.
Descriptif du profil recherché
Le/La candidat(e) doit être titulaire d'un Master 2 finances, contrôle de gestion.
Il/Elle doit justifier d'une expérience de 5 sur un poste similaire.
Le/La candidate doit également disposer de connaissances en matière de gestion immobilière et moyens généraux.
Expérience confirmée en finances, contrôle de gestion et marchés publics
Temps plein
Oui
Rémunération contractuels (en € brut/an)
suivant expérience
Informations complémentairesFondement juridique du recrutement
titulaire ou non titulaire de la fonction publique d'Etat
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Localisation du poste
Europe, France, Île-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Géolocalisation du poste
13 rue du landy Saint Denis
Spécialisation
Comptabilité, gestion
Compétences attendues
-