Gestionnaire achats, commandes et frais de déplacement H/F
Informations générales
Organisme de rattachement
Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
Référence
ARSIF_
Date de début de diffusion
/10/2023
Date de parution
/11/2025
Date de fin de diffusion
/01/2024
Localisation
Paris
Date limite de candidature
25/11/2023
Versant
Fonction Publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier
Achat - Responsable achats
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Gestionnaire achats, commandes et frais de déplacement H/F
Descriptif de l'employeur
Le secrétariat général assure une mission transversale de pilotage et de coordination. Il est composé :
- D'un pôle « ressources humaines » ;
- D'un pôle « pilotage interne » ;
- D'un département « affaires juridiques et marchés publics » ;
- D'un département « systèmes d'information internes ».
Dans le cadre de sa réorganisation, le pôle « pilotage interne » devient, à partir du 01 janvier 2024, le pôle « Performance, achats et services généraux » et sera composé de deux départements et comptera 40 agents : un département « Performance, achats et marchés publics » et un département « Logistique, sécurité et services généraux ». Le département Performance, achats et marchés publics » comptera 17 agents et regroupera trois services : « Performance et contrôle de gestion », « Achats, commandes et frais de déplacement » et « Marchés publics ».
Le poste est rattaché au responsable du service « Achats, commandes et frais de déplacement
Description du poste
Les missions principales du (de la) titulaire du poste sont :
- Pour le volet « achats et commandes » :
· le suivi des contrats associés au budget de fonctionnement de l'Agence ;
· le suivi et la passation des commandes conformément aux fiches de procédure, en lien avec la la Direction financière et Agence comptable (DFAC), y compris les achats liés aux déplacements ;
· la vérification et la préparation des « service fait ».
- Pour le volet « remboursements de frais et de missions » :
· le contrôle et la gestion des remboursements de frais de missions et déplacements (hors ceux liés à la formation) communs à l'agence et conformément aux fiches de procédure ;
· le suivi et l'application de la réglementation et des conventions collectives (personnels Etat et « Assurance maladie ») ;
· le suivi, la vérification et l'établissement des « service fait ».
Il/Elle participe également:
· au contrôle budgétaire des opérations réalisées ;
· à la rédaction de correspondances avec les interlocuteurs externes (prestataires) et internes liées aux activités exercées ;
· à l'établissement de statistiques et de tableaux de bord de suivi ;
· à la continuité des activités du service ;
· à la relation avec les délégations départementales de l'ARS et les directions « Métiers ».
Le poste requiert une forte maîtrise des achats relevant du domaine informatique. La connaissance du vocabulaire et des spécificités de cette catégorie d'achats est un plus
Descriptif du profil recherché
catégorie B de la fonction publique ou niveau 5A ou 5B UCANSS
Expérience confirmée en finances, contrôle de gestion et marchés publics
Temps plein
Oui
Rémunération contractuels (en € brut/an)
rémunération suivant le cadre de gestion et l'expérience
Informations complémentairesFondement juridique du recrutement
code général de la fonction publique
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Europe, France, Île-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Géolocalisation du poste
Saint-Denis - 13 rue du Landy
Spécialisation
Comptabilité, gestion
Compétences attendues
Savoir :
- Connaissance dans le domaine des achats publics
- Connaissance des textes réglementaires régissant les achats publics et les frais de déplacement
- Connaissance en bureautique
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Rigueur et organisation
- Planifier les activités et les échéances
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Etre force de proposition
- Sens de l'organisation et de l'initiative
- Capacité organisationnelle, d'analyse et de synthèse
- Connaissance dans le domaine budgétaire
Savoir-être :
- Sens du travail en équipe
- Capacité relationnelles
- Disponibilité
- Confidentialité, discrétion et réserve
- Rigueur, organisation et réactivité
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