Web marketer (H/F)
NANTES,
44
il y a 1 jour
Description du poste :
Vos missions seront les suivantes :
CRM & COPYWRITING (2/3 DU TEMPS)
Conception des contenus CRM
- Participation à la conception, au design et à la rédaction des newsletters hebdomadaires, emails automatiques et campagnes SMS/WhatsApp
- Sélection des éléments graphiques en accord avec l'identité de marque et en collaboration avec l'équipe.
- Rédaction de messages adaptés aux différents segments clients pour booster conversion et engagement.
Gestion et optimisation des campagnes CRM
- Définition des ciblages et paramétrage des campagnes.
- Analyse des performances et élaboration de reportings.
- Recommandations stratégiques basées sur les insights data.
Veille et benchmark
- Identification des tendances et meilleures pratiques en CRM, copywriting et design.
- Proposition de tests, d'améliorations et d'idées innovantes pour optimiser l'impact des campagnes.
ACQUISITION DIGITALE (1/3 DU TEMPS)
Conception et lancement des campagnes d'acquisition
- Participation aux briefs créatifs et au lancement des ads sur nos différentes plateformes
- Mise en place, suivi et optimisation des campagnes publicitaires sur Meta (Facebook & Instagram).
Analyse et veille stratégique
- Monitoring de performance des différents canaux d'acquisition, reporting mensuel et recommandations d'amélioration par canal
- Identification des tendances et bonnes pratiques en publicité digitale.
Description du profil :
Tu seras parfait.e pour ce poste si tu te reconnais dans cette description :
- Excellentes compétences rédactionnelles : savoir écrire des emails et messages clairs et engageants, avec une orthographe irréprochable.
- Création de visuels : Sensibilité au design et maîtrise basique des outils de création graphique (Photoshop, Canva.) pour réaliser des designs simples.
- Analyse des performances - Être à l'aise avec les chiffres pour suivre et interpréter les résultats des campagnes (ex. taux d'ouverture, clics, conversions.)
- Acquisition digitale : Connaissance des leviers d'acquisition digital et gestion de campagnes et optimisation des performances.
- Une première expérience dans le domaine CRM est un plus !
Qualités personnelles :
- Fort intérêt pour le domaine de la mode responsable et l'univers du digital.
- Rigueur et sens du détail : chaque mot compte pour toi et tu as le souci du travail bien fait.
- Esprit créatif et capacité à produire des idées nouvelles pour rendre le contenu engageant et différenciant.
Vos missions seront les suivantes :
CRM & COPYWRITING (2/3 DU TEMPS)
Conception des contenus CRM
- Participation à la conception, au design et à la rédaction des newsletters hebdomadaires, emails automatiques et campagnes SMS/WhatsApp
- Sélection des éléments graphiques en accord avec l'identité de marque et en collaboration avec l'équipe.
- Rédaction de messages adaptés aux différents segments clients pour booster conversion et engagement.
Gestion et optimisation des campagnes CRM
- Définition des ciblages et paramétrage des campagnes.
- Analyse des performances et élaboration de reportings.
- Recommandations stratégiques basées sur les insights data.
Veille et benchmark
- Identification des tendances et meilleures pratiques en CRM, copywriting et design.
- Proposition de tests, d'améliorations et d'idées innovantes pour optimiser l'impact des campagnes.
ACQUISITION DIGITALE (1/3 DU TEMPS)
Conception et lancement des campagnes d'acquisition
- Participation aux briefs créatifs et au lancement des ads sur nos différentes plateformes
- Mise en place, suivi et optimisation des campagnes publicitaires sur Meta (Facebook & Instagram).
Analyse et veille stratégique
- Monitoring de performance des différents canaux d'acquisition, reporting mensuel et recommandations d'amélioration par canal
- Identification des tendances et bonnes pratiques en publicité digitale.
Description du profil :
Tu seras parfait.e pour ce poste si tu te reconnais dans cette description :
- Excellentes compétences rédactionnelles : savoir écrire des emails et messages clairs et engageants, avec une orthographe irréprochable.
- Création de visuels : Sensibilité au design et maîtrise basique des outils de création graphique (Photoshop, Canva.) pour réaliser des designs simples.
- Analyse des performances - Être à l'aise avec les chiffres pour suivre et interpréter les résultats des campagnes (ex. taux d'ouverture, clics, conversions.)
- Acquisition digitale : Connaissance des leviers d'acquisition digital et gestion de campagnes et optimisation des performances.
- Une première expérience dans le domaine CRM est un plus !
Qualités personnelles :
- Fort intérêt pour le domaine de la mode responsable et l'univers du digital.
- Rigueur et sens du détail : chaque mot compte pour toi et tu as le souci du travail bien fait.
- Esprit créatif et capacité à produire des idées nouvelles pour rendre le contenu engageant et différenciant.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Alternance chargé(e) commercial(e) (H/F)
5 000,00 € - 15 000,00 € / an
LYON 09,
69
il y a 8 jours
NANTES,
44
il y a 1 jour
PUTEAUX,
92
il y a 1 jour
MAINE ET LOIRE,
49
il y a 1 jour