Technicien Support Informatique
Offre d'emploi : Technicien Informatique (H/F)
CDI – Basé à Villeneuve Le Roi (94) – ABUS France
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et participer activement à la vie d'un entrepôt moderne, performant et structuré ?
ABUS France vous ouvre ses portes
Qui sommes-nous ?
ABUS est un groupe international reconnu pour la
qualité
, la
fiabilité
et l'
innovation
de ses solutions de sécurité (antivols, cadenas, systèmes de protection).
Présente en France depuis plusieurs décennies, notre filiale s'appuie sur des équipes engagées et passionnées pour offrir à nos clients un service logistique irréprochable.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un
Technicien Informatique (H/F)
pour renforcer notre service IT et accompagner l'ensemble des collaborateurs au quotidien.
Missions principales
Le technicien informatique assiste la Direction des Systèmes d'Information dans la gestion opérationnelle du système d'information de l'entreprise.
Il/elle assure :
- Le
support aux utilisateurs
, - La
préparation et le maintien du parc informatique
, - Le
suivi des infrastructures réseau et systèmes
.
Responsabilités et activités
1. Support et assistance utilisateurs
- Assurer le support de niveau 1 et 2 (postes de travail, périphériques, imprimantes, applications métiers).
- Prendre en charge les incidents et demandes via l'outil interne.
- Accompagner et former les utilisateurs sur les outils informatiques (bureautique, ERP, messagerie…).
2. Gestion du parc informatique
- Préparer, installer et configurer les postes de travail (Windows, comptes AD, logiciels).
- Gérer le stock et le suivi du matériel (PC, écrans, téléphones, périphériques).
- Effectuer les mises à jour logicielles via la solution de déploiement
Baramundi
. - Assurer la maintenance préventive et curative du matériel.
3. Administration des systèmes et réseaux
- Participer à l'administration de l'Active Directory (création/suppression de comptes, droits, groupes).
- Surveiller l'état du réseau local et des connexions inter-sites (LAN, Wi-Fi, VPN).
- Assister le DSI dans la gestion de la sécurité du SI (antivirus, mises à jour, sauvegardes).
- Contribuer au bon fonctionnement des serveurs et des imprimantes réseau.
4. Suivi et amélioration continue
- Documenter les procédures techniques et interventions.
- Participer aux projets IT internes et déploiements d'outils.
- Remonter les problématiques et proposer des axes d'amélioration.
Compétences techniques recherchées
- Maîtrise de
Windows 10/11
,
Microsoft 365
,
Windows Server
. - Connaissance d'
Active Directory
,
DHCP
,
DNS
,
GPO
. - Bases en réseaux :
TCP/IP, VLAN, Wi-Fi, VPN
. - Notions de supervision et gestion de parc (Baramundi).
- Connaissance des outils de sauvegarde et sécurité (antivirus, pare-feu), idéalement
Datto Backup
.
Profil recherché
- Vous êtes rigoureux, autonome et doté d'un bon sens du service.
- Vous appréciez le travail en équipe et savez communiquer clairement.
- Vous êtes curieux, motivé et force de proposition.
- La maîtrise de l'Anglais serait un plus