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Technicien support technique H/F

SAUMUR, 49
il y a 2 mois
CDI
L'entreprise accompagnée et les missions:
Nous accompagnons un acteur industriel français qui conçoit et fabrique des solutions de sécurité et de communication IP destinées à des environnements critiques : hôpitaux, sites industriels, transports, établissements pénitentiaires et qui développe une large gamme de produits (interphonie, contrôle d’accès, supervision…) intégrés dans des architectures complexes et interopérables.

Depuis plus de 50 ans, cette entreprise allie savoir-faire industriel et innovation technologique, avec une maîtrise complète de la chaîne : R&D embarquée, électronique, développement logiciel, conception mécanique, production sur site, industrialisation, qualité...

Les équipes techniques interviennent sur des projets structurants : cybersécurité, protocoles IP, durcissement des systèmes, interopérabilité avec des solutions tierces, etc.
L’entreprise s’appuie également sur un site industriel basé localement, des outils de production modernes et un engagement concret autour de la qualité (ISO 9001), de l’environnement (ISO 14001) et de la responsabilité sociale (label RSE).

Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine, investie dans des projets concrets avec un fort ancrage technologique et des enjeux industriels réels ?
Vous êtes au bon endroit.
Le poste :

Rattaché(e) au Responsable du Service et au sein d'une équipe de 6 personnes, vous accompagner à distance les clients en assurant un rôle de conseil, d’assistance technique en installation et maintenance, voire de formation dans un contexte international.

Véritable interface entre les clients et les commerciaux, vous :

- Identifier l’objet des demandes clients, analyser et réaliser le diagnostic adapté.
- Proposer rapidement des solutions et, si nécessaire, transférer les appels vers les équipes compétentes.
- Présenter et former à distance les clients sur les produits et solutions vendus
- Assister les commerciaux sur les données techniques.
- Assurer une veille technologique sur les réglementations et normes en vigueur.
- Contrôler et actualiser ses connaissances techniques.
- Participer ponctuellement au SAV et la mise en service des solutions sur site.

Conditions de travail / En pratique

- 2 jours de télétravail possible
- bon niveau d'anglais requis (contexte international)
- poste basé au siège (entre Angers et Tours - proximité des grands axes)

Profil:
Ce que vous apportez

Hard skills

- connaissances en informatique/réseaux/électronique

Soft skills

- orienté client
- esprit d'équipe
- esprit d'analyse

Le process

* Traitement candidature et RDV avec Pierre Seghier
* 1 à 2 RDV côté client
Entreprise
Externatic
Crée il y a 15 ans, Externatic est l'un des 1ers cabinets de recrutement spécialisés "Informatique, Data & Cybersécurité" à voir le jour en France. Notre credo est simple : "permettre à nos candidats, via notre réseau, d'accéder au marché caché et d'être recruté uniquement au sein d'entreprises finales (0% d'ESN) ". Externatic en bref : - 15 ans de professionnalisme sur le recrutement "tech" externalisé pour des entreprises HORS ESN - 300 postes ouverts en permanence et 100% entr...
Plateforme de publication
France Travail
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