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Technicien·ne en gestion administrative et financière F/H

NANCY, 54
il y a 10 jours
CDD
Temps plein
RESPONSABILITÉS :

Le poste est situé au sein du CEREFIGE (Centre Européen de Recherche en Économie Financière et en Gestion des Entreprises). Il s'agit d'un laboratoire de de recherche en sciences de gestion-management et en économie financière de l'Université de Lorraine.
Vos missions :
Mission 1 : Gestion administrative, vie institutionnelle
• Informer les usagers de l'Unité de Recherche des nouvelles règles, directives et procédures administratives
• Coordonner les évènements récurrents et/ou exceptionnels du Cerefige (Conseils d'unité, Assemblée Générale annuelle, élections...)
• Gérer la mobilité internationale des enseignants-chercheurs et doctorants, gestion des conventions d'accueil et conventions de séjours recherche en lien avec la Direction des Relations Internationales et Européennes de l'Université de Lorraine
• Participer à l'organisation logistique des évènements du CEREFIGE
Mission 2 : Gestion financière, missions
• Exécution et suivi des dépenses (assurer le suivi du flux de la dépense, de l'expression du besoin à la mise en paiement tout en veillant au respect de la réglementation en vigueur)
• Collecter, contrôler, classer et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations d'engagements et de dépenses
• Assurer le suivi budgétaire de l'unité et de l'ensemble des projets qui lui sont associés
• Gérer les ordres de missions et les notes de frais dans le logiciel dédié
• Procéder aux opérations de recettes, collecter, contrôler, classer et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations de recettes
Mission 3 : Référente des études doctorales
• Appliquer et suivre le dispositif d'aide à la mobilité des doctorants mis en place dans le cadre d'un co-financement avec l'Ecole Doctorale SJPEG
• Suivre les inscriptions des doctorants et les mises à jour des effectifs dans les tableaux de bord internes du Cerefige
• Organiser les soutenances de thèses de doctorat en lien avec l'école doctorale SJPEG et HDR en lien avec la Direction de la Recherche et Valorisation de l'Université de Lorraine
• Gérer l'ensemble des relations administratives avec l'école doctorale (prix de thèse, comités de suivi individuel etc.)

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous possédez une première expérience sur un poste administratif et financier. Vous avez connaissance des règles de base et des techniques de comptabilité publique. Vous maitrisez les outils bureautiques (word, excel).
Vous avez des compétences rédactionnelles (rédaction courrier administratif, note, courriel).
Vous savez faire preuve de rigueur, d'organisation.
Doté·e de qualités relationnelles, vous êtes en capacité de communiquer avec différents interlocuteurs.
Il s'agit d'un contrat jusqu'au 30 juin 2026.
Prise de poste à partir du 1er septembre 2025.
Les candidatures sont attendues pour le 27 août au plus tard.
Entreprise
UNIVERSITE DE LORRAINE
L'Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d'enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d'un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
Plateforme de publication
France Travail
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