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Technicien Informatique de Proximité (H/F)

SAINT-PRIEST, 07
il y a 1 jour
CDI
PosteAvec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical.
Notre agence Lip Solutions RH, recherche pour son client, acteur majeur dans le domaine des logiciels, un Technicien(ne) Informatique de Proximité.

Mission principale

Dans le cadre de son développement, notre client renforce ses équipes terrain et recherche un(e) Technicien(ne) de proximité. Vous interviendrez directement chez les clients pour assurer l'installation, le support, et la maintenance des équipements informatiques, dans les cas où une intervention physique est requise ou lorsque la télémaintenance est insuffisante.

Vos responsabilités :

Interventions sur site client

Déploiement, installation et configuration de matériel informatique : postes de travail, ordinateurs portables, imprimantes, périphériques et logiciels
Paramétrage réseau : intégration au domaine, configuration de la sécurité, tests de connectivité
Diagnostic et résolution d'incidents matériels et logiciels
Maintenance préventive et curative des équipements
Réparation sur place ou organisation du retour matériel vers le SAV
Accompagnement utilisateurs : formation de base à l'utilisation des outils installés
Communication professionnelle avec les clients et les équipes techniques internes

Support à distance

Participation aux permanences de support à distance selon un planning défini
Traitement des tickets de niveau 1 et 2 (incidents et demandes)
Suivi et amélioration continue
Rédaction et mise à jour des rapports d'intervention
Suivi de l'inventaire matériel chez les clients
Contribution à l'amélioration des processus internes
Participation à la veille technologique et au partage des bonnes pratiques

Compétences requises Techniques

Très bonne maîtrise de l'environnement Windows : systèmes d'exploitation, Active Directory, GPO, DHCP, Microsoft 365, antivirus
Bonnes connaissances des réseaux : VPN, imprimantes réseau, DNS, connectivité
Compétence en diagnostic et réparation de matériel informatique
Pratique des outils de déploiement (Intune, MDT, scripts PowerShell) appréciée
Notions en cybersécurité, gestion de parc et outils ITSM (GLPI, Autotask.)

Relationnelles et organisationnelles

Sens du service, écoute et pédagogie
Excellent relationnel, y compris avec des interlocuteurs non techniques
Rigueur, autonomie, diplomatie et présentation soignée
Capacité à prioriser et à s'adapter en mobilité

Mission principale

Dans le cadre de son développement, notre client renforce ses équipes terrain et recherche un(e) Technicien(ne) de proximité. Vous interviendrez directement chez les clients pour assurer l'installation, le support, et la maintenance des équipements informatiques, dans les cas où une intervention physique est requise ou lorsque la télémaintenance est insuffisante.

Vos responsabilités :

Interventions sur site client

Déploiement, installation et configuration de matériel informatique : postes de travail, ordinateurs portables, imprimantes, périphériques et logiciels
Paramétrage réseau : intégration au domaine, configuration de la sécurité, tests de connectivité
Diagnostic et résolution d'incidents matériels et logiciels
Maintenance préventive et curative des équipements
Réparation sur place ou organisation du retour matériel vers le SAV
Accompagnement utilisateurs : formation de base à l'utilisation des outils installés
Communication professionnelle avec les clients et les équipes techniques internes

Support à distance

Participation aux permanences de support à distance selon un planning défini
Traitement des tickets de niveau 1 et 2 (incidents et demandes)
Suivi et amélioration continue
Rédaction et mise à jour des rapports d'intervention
Suivi de l'inventaire matériel chez les clients
Contribution à l'amélioration des processus internes
Participation à la veille technologique et au partage des bonnes pratiques

Compétences requises Techniques

Très bonne maîtrise de l'environnement Windows : systèmes d'exploitation, Active Directory, GPO, DHCP, Microsoft 365, antivirus
Bonnes connaissances des réseaux : VPN, imprimantes réseau, DNS, connectivité
Compétence en diagnostic et réparation de matériel informatique
Pratique des outils de déploiement (Intune, MDT, scripts
Plateforme de publication
France Travail
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