Technicien Audiovisuel et Informatique (H/F)
LYON 02,
69
il y a 4 jours
Dans le cadre d'un remplacement. Rattaché à la DSI, département support aux utilisateurs, nous recrutons un technicien informatique, audiovisuel et téléphonie à dominante Informatique.
Principales Missions
Très Fréquemment : Support aux utilisateurs :
- Suivi et paramétrage d'applications - Windows 11-, déploiement et migration, Office...
- Installation des matériels informatiques, Audiovisuels et téléphoniques,
- Conseil/accompagnement des utilisateurs, réalisation de tutoriaux,
- Prise en charge et traitement des demandes de support et d'assistance. Assurer la réalisation et le suivi de celles-ci,
- Gestion technique et suivi du parc informatique, audio vidéo et téléphonie pour un maintien opérationnel et une performance optimum,
- Sensibiliser les utilisateurs au respect de la politique de sécurité du SI ainsi qu'aux règles de bonnes pratiques,
- Assurer la continuité de service de l'accueil du service informatique,
- Déployer des téléphones IP,
- Participer à des projets simples.
Fréquemment : Audiovisuel
- Exploiter, contrôler le bon fonctionnement des installations audiovisuelles techniques des salles équipées, (salles de cours, amphithéâtres, salles de visio...),
- Maintenir à jour les équipements audiovisuels,
- Participer à l'accompagnement du changement,
- Assurer le suivi d'interventions techniques en lien avec nos prestataires externes.
Compétences et expériences
Support aux utilisateurs :
Une expérience significative dans la gestion d'incidents avec un outil de ticketing serait fortement appréciée.
- Gestion de parc et d'incident outil de ticketing (GLPI),
- Systèmes d'exploitation : Windows 10/11,
- Dépannage, installation, configuration de matériel (ordinateur, imprimante, équipements Audiovisuel, téléphonie),
- Outils de déploiement de postes (MECM),
- Suite Microsoft Office - Messagerie Outlook,
- Outils de visio-conférence (Teams),
- Outils de sécurité, Antispam, Antivirus.
Connaissances supplémentaires sur les sujets suivants seraient un plus :
Audiovisuel :
- Protocoles audio-visuels, chaîne du son, matriçage vidéo, diffusion, éclairage scénique, système de visio-conférence (Dante, DMX, ANALOG WAY, DSP, SHURE, YAMAHA ...),
- Technologie automate AMX / EXTRON / CRESTRON / Régie son, vidéo et lumière,
Réseaux WIFI,
Technologies Mobiles (Android / IOS),
Système d'exploitation Mac OS / Linux,
Régie son, vidéo, lumière.
Profil
* Bac+2 ou Bac Pro Informatique avec expérience souhaitée sur un poste similaire,
* Capacité d'analyse, de synthèse, persévérance,
* Capacité d'autonomie, d'organisation, esprit d'équipe,
* Pédagogie, grande capacité d'écoute, sang-froid, excellent relationnel, sens du service utilisateur,
* Bonne orthographe,
* Force de proposition, rigueur,
* Respect des procédures,
* Autonomie.
Principales Missions
Très Fréquemment : Support aux utilisateurs :
- Suivi et paramétrage d'applications - Windows 11-, déploiement et migration, Office...
- Installation des matériels informatiques, Audiovisuels et téléphoniques,
- Conseil/accompagnement des utilisateurs, réalisation de tutoriaux,
- Prise en charge et traitement des demandes de support et d'assistance. Assurer la réalisation et le suivi de celles-ci,
- Gestion technique et suivi du parc informatique, audio vidéo et téléphonie pour un maintien opérationnel et une performance optimum,
- Sensibiliser les utilisateurs au respect de la politique de sécurité du SI ainsi qu'aux règles de bonnes pratiques,
- Assurer la continuité de service de l'accueil du service informatique,
- Déployer des téléphones IP,
- Participer à des projets simples.
Fréquemment : Audiovisuel
- Exploiter, contrôler le bon fonctionnement des installations audiovisuelles techniques des salles équipées, (salles de cours, amphithéâtres, salles de visio...),
- Maintenir à jour les équipements audiovisuels,
- Participer à l'accompagnement du changement,
- Assurer le suivi d'interventions techniques en lien avec nos prestataires externes.
Compétences et expériences
Support aux utilisateurs :
Une expérience significative dans la gestion d'incidents avec un outil de ticketing serait fortement appréciée.
- Gestion de parc et d'incident outil de ticketing (GLPI),
- Systèmes d'exploitation : Windows 10/11,
- Dépannage, installation, configuration de matériel (ordinateur, imprimante, équipements Audiovisuel, téléphonie),
- Outils de déploiement de postes (MECM),
- Suite Microsoft Office - Messagerie Outlook,
- Outils de visio-conférence (Teams),
- Outils de sécurité, Antispam, Antivirus.
Connaissances supplémentaires sur les sujets suivants seraient un plus :
Audiovisuel :
- Protocoles audio-visuels, chaîne du son, matriçage vidéo, diffusion, éclairage scénique, système de visio-conférence (Dante, DMX, ANALOG WAY, DSP, SHURE, YAMAHA ...),
- Technologie automate AMX / EXTRON / CRESTRON / Régie son, vidéo et lumière,
Réseaux WIFI,
Technologies Mobiles (Android / IOS),
Système d'exploitation Mac OS / Linux,
Régie son, vidéo, lumière.
Profil
* Bac+2 ou Bac Pro Informatique avec expérience souhaitée sur un poste similaire,
* Capacité d'analyse, de synthèse, persévérance,
* Capacité d'autonomie, d'organisation, esprit d'équipe,
* Pédagogie, grande capacité d'écoute, sang-froid, excellent relationnel, sens du service utilisateur,
* Bonne orthographe,
* Force de proposition, rigueur,
* Respect des procédures,
* Autonomie.
Entreprise
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON
Créée en 1875, L'Université Catholique de Lyon (UCLy) est historiquement la première université de la ville. L'UCLy est un établissement privé d'enseignement supérieur à but non lucratif concourant aux missions de service public, et qui porte ses valeurs dans le respect profond de la diversité des opinions et des cultures. L'UCLy accueille plus de 12 000 étudiants sur ses 2 campus Carnot et Saint-Paul dans l'hypercentre de Lyon (Lyon 2ème), et emploie environ 800 enseignants et administratifs.
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