responsable ressources humaines
ALENÇON, 61
il y a 5 jours
Rejoindre Orne Habitat, c'est intégrer une équipe de plus de 160 collaborateurs passionnée au quotidien.
C'est faire partie d'une entreprise reconnue par sa qualité de services : certifiée Qualibail et avec un taux de satisfaction de ses locataires de 90,10 %.
C'est être engagé et garant d'une mission sociale d'intérêt général pour le logement.
C'est être agile, équitable et solidaire.
Orne Habitat, c'est aussi :
Alors, pour redonner du sens à votre projet professionnel, rejoignez-nous en tant que
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F) AU SIÈGE A ALENÇON (DES QUE POSSIBLE)
Vous animez et coordonnez l'activité du service dans ses différentes composantes. Vous contribuez à la conception et à la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines.
COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE :
- Management et organisation du travail :
Vous bénéficiez également de nombreux avantages : titres-restaurant, mutuelle, prévoyance, intéressement, 13eme mois. Une opportunité alliant responsabilités stratégiques et équilibre de vie.
C'est faire partie d'une entreprise reconnue par sa qualité de services : certifiée Qualibail et avec un taux de satisfaction de ses locataires de 90,10 %.
C'est être engagé et garant d'une mission sociale d'intérêt général pour le logement.
C'est être agile, équitable et solidaire.
Orne Habitat, c'est aussi :
- Un parcours d'intégration complet pour une prise de poste réussie,
- Un accompagnement dans le développement de vos compétences,
- Et l'opportunité d'intégrer une entreprise permettant de concilier vie personnelle et professionnelle.
Alors, pour redonner du sens à votre projet professionnel, rejoignez-nous en tant que
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F) AU SIÈGE A ALENÇON (DES QUE POSSIBLE)
Vous animez et coordonnez l'activité du service dans ses différentes composantes. Vous contribuez à la conception et à la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines.
COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE :
- Management et organisation du travail :
- Prépare et élabore avec la DRH la stratégie RH
- Décliner et suivre les objectifs de son équipe
- Encadrer, animer, informer et évaluer son équipe, conduire des réunions.
- Organiser et valider les congés.
- Exercer le pouvoir disciplinaire de 1er niveau.
- Définir et veiller à l'application par les opérationnels de l'ensemble des procédures RH
- Piloter et suivre les projets RH dans le cadre de la stratégie définie
- Conseiller les opérationnels sur tous les domaines des RH (législation sociale, gestion des carrières, recrutement, formation etc.
- Superviser l'administration de la paie et la gestion du temps de travail
- Superviser la gestion administrative du personnel
- Assurer, animer et faciliter la communication interne en collaboration avec le service communication
- Alerter le N + 1 en cas de dysfonctionnement et proposer des solutions préventives et/ou correctives
- Travailler en étroite collaboration avec le Directeur des Ressources Humaines et le suppléer en cas d'absence
- Mettre en place les outils de suivi et de reporting RH (tableaux de bord)
- Assurer le paramétrage des logiciels RH
- Contrôler les états de paye et les déclarations sociales
- Réaliser les bilans sociaux et diverses enquêtes RH
- Superviser l'élaboration du plan de développement des compétences et sa réalisation.
- Assurer la mise à jour des fiches emplois
- Développer les projets liés à la GEPP (gestion de l'emploi et des parcours professionnels) et à la mobilité interne en favorisant la détection de talents, l'acquisition de compétences et les évolutions de carrière
- Définir, piloter et mettre en œuvre la politique de recrutement en fonction des besoins des services.
- Assurer et analyser les entretiens professionnels.
- Recenser les besoins en recrutement.
- Rédiger les profils de postes et les offres d'emploi.
- Assurer la diffusion des offres en interne et en externe.
- Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV).
- Établir un planning d'entretiens et organiser les rendez-vous de recrutement.
- Préparer les documents administratifs d'embauche d'un salarié : promesses d'embauche, DPAE (déclaration préalable à l'embauche), contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle....
- Organiser l'intégration d'un nouveau salarié
- Prendre en charge le suivi des périodes d'essai et des campagnes de tous types d'entretiens
- Assurer la gestion administrative des recrutements (contrats, dossiers etc.) et suivre la vie du contrat (avenant, suivi des mouvements etc.)
- Participer à la gestion des relations avec les instances représentatives du personnel et la préparation des accords collectifs d'entreprise, du bilan social, des divers rapports...
- Participer aux élections des IRP.
- Veiller au respect de la règlementation
- Suivre les évolutions règlementaires et assurer une diffusion de l'information
- Du droit social
- Du droit du travail
- Des outils RH (GEPP, fiches postes...)
- Des techniques de management et d'animation d'équipe
- De la culture économique et financière
- Des techniques de conduite de projet
- Des outils bureautiques
- Qualités managériales
- Souplesse et fermeté
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation
- Esprit d'initiative, force de proposition
- Rigueur
- Diplomatie et écoute
- Sens de la négociation
- Goût pour le travail en équipe
- Bonne communication orale et écrite
- Bac +3 à Bac +5 en ressources humaines avec expérience significative en paye/formation/administration du personnel. Expérience de 5 ans minimum sur un poste généraliste RH. Une connaissance de la fonction publique et/ou du logement social est un plus.
- Permis de conduire B
Vous bénéficiez également de nombreux avantages : titres-restaurant, mutuelle, prévoyance, intéressement, 13eme mois. Une opportunité alliant responsabilités stratégiques et équilibre de vie.
Entreprise
Orne Habitat
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
BAR-SUR-AUBE, 10
il y a 1 mois
HAUTE-VIENNE, 87
il y a 5 jours
SAINT-JUST-EN-CHAUSSÉE, 60
il y a 13 jours
NOUVELLE AQUITAINE
il y a 12 jours