Chargé de missions RH H/F
Chargé de missions RH F/H en CDD 6 mois
Remplacement de congé maternité
Vous êtes-vous déjà demandé de quoi est composé un avion ?
Rejoignez LISI AEROSPACE pour découvrir comment nous concevons et fabriquons des fixations et composants de structure utilisés dans la cellule et les moteurs d'avions.
Prenez part à notre ambition : accompagner les acteurs du changement pour rendre les avions plus rapides à assembler, plus sûrs et plus économes.
Votre rôle :
Le(a) chargé(e) de missions ressources humaines déploie un ou plusieurs volets de la politique RH de l'entreprise. Il/elle participe au lien social au sein de l'entreprise.
Missions principales
Recrutement
Identifier avec les managers les besoins humains en lien avec la GEPP
Contribuer à la mise en œuvre de la politique de recrutement
Réaliser les process de recrutement
Suivre le plan de recrutement et analyser les performances à l'aide des KPI's déterminés
Administration du personnel
S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives…)
Participer aux activités d'administration du personnel (par exemple : suivi de la gestion des temps, suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail, attestations, mutuelle, logement, médailles, badges, …)
Participer à l'élaboration du bilan social, du reporting, des routines, … en lien avec son domaine d'expertise (juridique, formation, recrutement, …)
Formation / GEPP
Mettre en œuvre le plan de développement des compétences de l'entreprise et identifier les besoins des compétences conformes à ses orientations et à sa stratégie
Piloter des projets de formation
Concevoir et piloter les projets pédagogiques réalisés en interne et, pour ceux en externe, établir des appels d'offres destinés aux prestataires, analyser les propositions, sélectionner les prestations
Déployer les actions de la GEPP : mise à jour des fiches emplois, cotation, référentiels de compétences etc
Evènementiel et communication
Proposer, concevoir et mettre en œuvre des supports de communication internes et externes
Organiser et communiquer sur les évènements du site : Qualité de Vie au Travail (QVT)
Analyser les résultats de l'enquête QVT et gérer les plans d'actions associés
Votre profil
Titulaire d'un BAC + 3 RH
Expérience professionnelle mini 2 ans
Vos atouts
Réactivité, rigueur, autonomie, esprit d'équipe, confidentialité.
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 6 mois
Avantages :
- Intéressement et participation
- RTT
Lieu du poste : En présentiel