Responsable financier / Responsable financière (H/F)
EPERNAY,
51
il y a 1 mois
L'OGEC d'Epernay, Groupe Scolaire Notre Dame Saint Victor, recrute son/sa Responsable Financier(e).
Poste en CDI à Temps Plein à pourvoir au 1er septembre 2025.
Etablissement d'Enseignement Catholique, le Groupe Scolaire Notre Dame Saint Victor rassemble 5 unités pédagogiques et le Centre Cambridge FR260, accueillant des élèves de la Maternelle au Lycée, pour un effectif d'une centaine d'enseignants et 45 salariés de droit privé.
Le/la Responsable Financier(e) sera sous la responsabilité hiérarchique du Chef d'Etablissement Coordinateur. Membre du Conseil de Direction, il/elle travaillera en étroite collaboration avec les Chefs d'Etablissement du 1er et 2nd degré.
DESCRIPTION DU POSTE
En lien étroit avec le Chef d'Etablissement Coordinateur, il/elle aura le charge les missions suivantes :
* La Gestion Financière :
- Assurer une vision financière prospective (développement d'outils de pilotage).
- Construction des budgets et plans de financement (emprunts, subventions,...).
- Elaboration et suivi du plan de trésorerie (placements, banques,...).
- Suivi des produits (forfaits, contributions familiales, subventions, taxe d'apprentissage,...).
- Production des états financiers.
* Le Suivi Budgétaire :
- Réalisation de la comptabilité générale et analytique (normes comptables propres à l'enseignement catholique).
- Réalisation de la clôture annuelle des comptes en lien avec notre Commissaire aux Comptes.
- Gestion et suivi des immobilisations.
- Contrôle de la facturation des familles et action de recouvrement.
- Suivi des paiements fournisseurs.
- Suivi du budget de fonctionnement.
Il/elle pourra être amené (e), à la demande du Chef d'Etablissement Coordinateur, à assister aux réunions du bureau et du CA de l'OGEC.
* Administration du Personnel :
- Assiste le Chef d'Etablissement dans la gestion administrative du personnel, assure une veille, conseille le Chef d'Etablissement dans le suivi de la réglementation sociale et réalise le suivi des contrats de travail des salariés de droit privé.
- Prépare et vérifie la paie, et réalise les déclarations afférentes.
- Etablit et suit les plannings d'annualisation du temps de travail.
- Participe à l'élaboration des projets de formation des salariés de droit privé et à leur prise en charge.
PROFIL RECHERCHE
- Vous partagez les valeurs de l'Enseignement Catholique qui sont la bienveillance, l'aide, la subsidiarité et la rigueur.
- Vous savez travailler en équipe et faites preuve de solidarité.
- Vous savez conseiller, rendre compte et alerter.
- Vous maîtrisez les outils de gestion et de bureautique.
- Vous êtes de formation supérieure en Comptabilité Générale (BAC+3 minimum).
- Salaire compris entre 40 et 44K €.
Poste en CDI à Temps Plein à pourvoir au 1er septembre 2025.
Etablissement d'Enseignement Catholique, le Groupe Scolaire Notre Dame Saint Victor rassemble 5 unités pédagogiques et le Centre Cambridge FR260, accueillant des élèves de la Maternelle au Lycée, pour un effectif d'une centaine d'enseignants et 45 salariés de droit privé.
Le/la Responsable Financier(e) sera sous la responsabilité hiérarchique du Chef d'Etablissement Coordinateur. Membre du Conseil de Direction, il/elle travaillera en étroite collaboration avec les Chefs d'Etablissement du 1er et 2nd degré.
DESCRIPTION DU POSTE
En lien étroit avec le Chef d'Etablissement Coordinateur, il/elle aura le charge les missions suivantes :
* La Gestion Financière :
- Assurer une vision financière prospective (développement d'outils de pilotage).
- Construction des budgets et plans de financement (emprunts, subventions,...).
- Elaboration et suivi du plan de trésorerie (placements, banques,...).
- Suivi des produits (forfaits, contributions familiales, subventions, taxe d'apprentissage,...).
- Production des états financiers.
* Le Suivi Budgétaire :
- Réalisation de la comptabilité générale et analytique (normes comptables propres à l'enseignement catholique).
- Réalisation de la clôture annuelle des comptes en lien avec notre Commissaire aux Comptes.
- Gestion et suivi des immobilisations.
- Contrôle de la facturation des familles et action de recouvrement.
- Suivi des paiements fournisseurs.
- Suivi du budget de fonctionnement.
Il/elle pourra être amené (e), à la demande du Chef d'Etablissement Coordinateur, à assister aux réunions du bureau et du CA de l'OGEC.
* Administration du Personnel :
- Assiste le Chef d'Etablissement dans la gestion administrative du personnel, assure une veille, conseille le Chef d'Etablissement dans le suivi de la réglementation sociale et réalise le suivi des contrats de travail des salariés de droit privé.
- Prépare et vérifie la paie, et réalise les déclarations afférentes.
- Etablit et suit les plannings d'annualisation du temps de travail.
- Participe à l'élaboration des projets de formation des salariés de droit privé et à leur prise en charge.
PROFIL RECHERCHE
- Vous partagez les valeurs de l'Enseignement Catholique qui sont la bienveillance, l'aide, la subsidiarité et la rigueur.
- Vous savez travailler en équipe et faites preuve de solidarité.
- Vous savez conseiller, rendre compte et alerter.
- Vous maîtrisez les outils de gestion et de bureautique.
- Vous êtes de formation supérieure en Comptabilité Générale (BAC+3 minimum).
- Salaire compris entre 40 et 44K €.
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