Responsable back office (h/f) (Intérim)
PARIS, 75
il y a 10 jours
Nous recherchons un(e) Responsable Administrative pour piloter l'organisation administrative de la filiale, en lien direct avec la Direction Générale, le siège international et les équipes opérationnelles.
Administration & organisation interne
- Mettre en place, actualiser et optimiser les procédures internes.
- Garantir la conformité administrative et la bonne utilisation des systèmes d'information.
- Superviser le courrier, le classement et l'archivage.
Juridique & réglementaire
- Suivre les dossiers juridiques et réglementaires avec les organismes concernés.
Ressources humaines
- Gérer les contrats, absences, déclarations sociales et notes de frais.
- Suivre les prestataires RH et organiser les formations obligatoires ou nécessaires.
Comptabilité & paie
- Préparer les éléments destinés au service comptabilité (paie, éléments clients non centralisés).
Relations externes & clients
- Gérer les prestataires : assurances, banques, fournisseurs RH.
- Participer aux plans de collections (échantillons, stocks, prix, EDI, consignation).
- Mettre à jour la base clients (ouvertures, fermetures, modifications).
Logistique & services généraux
- Gérer le parc automobile (leasing, kilométrage).
- Gérer les outils de travail : ordinateurs, iPad, téléphones, cartes affaires, contrats logiciels.
- Superviser les services généraux : fournitures, locaux, maintenance, pharmacie.
Événementiel interne
- Organiser les séminaires (salles, hôtels, repas, suivi des dépenses).
Support Direction
- Assister le CEO sur les procédures internes et demandes ponctuelles.
- Identifier et former un back-up organisationnel en lien avec les autres filiales et le siège. Bac +2 à Bac +5 en gestion, administration.
Très bonne maîtrise des outils bureautiques.
Rigueur, organisation, autonomie et sens des priorités.
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Anglais courant obligatoire (oral et écrit) - échanges quotidiens avec le siège international.
- Mettre en place, actualiser et optimiser les procédures internes.
- Garantir la conformité administrative et la bonne utilisation des systèmes d'information.
- Superviser le courrier, le classement et l'archivage.
Juridique & réglementaire
- Suivre les dossiers juridiques et réglementaires avec les organismes concernés.
Ressources humaines
- Gérer les contrats, absences, déclarations sociales et notes de frais.
- Suivre les prestataires RH et organiser les formations obligatoires ou nécessaires.
Comptabilité & paie
- Préparer les éléments destinés au service comptabilité (paie, éléments clients non centralisés).
Relations externes & clients
- Gérer les prestataires : assurances, banques, fournisseurs RH.
- Participer aux plans de collections (échantillons, stocks, prix, EDI, consignation).
- Mettre à jour la base clients (ouvertures, fermetures, modifications).
Logistique & services généraux
- Gérer le parc automobile (leasing, kilométrage).
- Gérer les outils de travail : ordinateurs, iPad, téléphones, cartes affaires, contrats logiciels.
- Superviser les services généraux : fournitures, locaux, maintenance, pharmacie.
Événementiel interne
- Organiser les séminaires (salles, hôtels, repas, suivi des dépenses).
Support Direction
- Assister le CEO sur les procédures internes et demandes ponctuelles.
- Identifier et former un back-up organisationnel en lien avec les autres filiales et le siège. Bac +2 à Bac +5 en gestion, administration.
Très bonne maîtrise des outils bureautiques.
Rigueur, organisation, autonomie et sens des priorités.
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Anglais courant obligatoire (oral et écrit) - échanges quotidiens avec le siège international.
Entreprise
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