Lead Marketing
Chez Bump, on révolutionne la mobilité électrique en déployant des solutions de recharge ultra-performantes. Notre mission ? Rendre la transition énergétique accessible, durable et innovante. Et pour continuer à faire rayonner notre vision, on a besoin de toi, un(e) Lead Marketing & Growth passionné(e) et structuré(e)
ContexteNous recherchons un(e) Lead Marketing & Growth pour piloter la stratégie d'acquisition, de conversion et de nurturing, tout en manageant un(e) junior communication / événementiel.
Tu seras rattaché(e) directement au Chief Revenue Officer et travailleras de manière très étroite avec le CEO pour faire grandir la notoriété et la performance commerciale de Bump. Tu collaboreras main dans la main avec les équipes Sales, Ops et Tech afin de construire un moteur de croissance scalable, performant et piloté par la donnée, tout en pilotant les partenaires externes et freelances qui y contribuent.
Ton rôle : structurer, exécuter et scaler notre stratégie growth, en optimisant les leviers d'acquisition inbound et outbound, tout en pilotant nos workflows automatisés pour générer plus de leads qualifiés.
Ton rôleStratégie Growth & Acquisition
Définir et piloter la stratégie inbound :
Gestion du site web (CMS) et coordination avec les prestataires pour la création d'articles SEO ou mise en place d'une logique de génération automatisée de contenus optimisés SEO
Pilotage des campagnes Ads (principalement LinkedIn, avec un usage ciblé de Google Ads)
Création et optimisation des landing pages pour maximiser la conversion
Développer la stratégie outbound :
Supervision de la construction et enrichissement de bases de leads via scraping et data enrichment
Rédaction et optimisation des séquences de prospection
Collaboration avec les SDRs pour le suivi et l'exploitation des leads
Nurturing & Automatisation
Piloter et optimiser les workflows marketing (emails, séquences automatisées, triggers CRM)
Piloter et améliorer le lead scoring pour prioriser les prospects les plus qualifiés
Intégrer et automatiser les processus via Make (préféré) ou Zapier, en lien avec l'équipe Business Ops
Analyse & Pilotage
Suivre les performances des actions marketing via nos outils d'analytics (GA, Search Console, Semrush, etc.)
Analyser les données pour identifier les leviers d'optimisation
Fournir des recommandations stratégiques basées sur les KPIs et la data
Management & Communication
Manager un(e) junior communication / événementiel pour coordonner les actions de visibilité et de marque
Collaborer avec les équipes internes pour développer des supports de communication, événements et campagnes
Pilotage de prestataires externes / freelances (SEO, SEA, scrapping, etc.)