Growth Marketing Manager
hupso a été créé en 2018 avec la mission de pourvoir les métiers en tension : bienvenue dans un monde sans chômage.
Nous accompagnons désormais 3 000 apprenants par an aux métiers indispensables, principalement à distance :
BTP, comptabilité, rénovation énergétique, RH, industrie - grâce à des formations diplomantes de niveau BAC+2
Professeur des écoles et infirmier - grâce à des préparations aux concours
D'ici fin 2027, hupso veut doubler son chiffre d'affaires et le passer à 20 millions d'euros.
Ton défi ? En tant que Growth Marketing Manager, tu dessines et mets en place le parcours d'un prospect à partir du moment où il entre en lead chez nous jusqu'à ce qu'il signe son contrat.
Tu génères de l'engagement grâce à ta maîtrise des outils et à une stratégie de contenus ciblée pour faire avancer le prospect dans son buyer journey.
Tu rejoins l'équipe marketing - entouré par Louise et Daphné à l'acquisition, Clémence et Ambre à la brand, Aurélien à la prod vidéo - et tu seras rattaché à Romain, directeur marketing.
La mission : Piloter et créer les funnels d'acquisition et de conversionLe traffic t'est envoyé par Louise et Daphné du pôle acquisition
Après toi, tu transmets les prospects aux sales pour qu'ils deviennent client
Entre les deux, c'est ton domaine :
Comment convertir le traffic en leads ?
Comment qualifier les leads ?
Tu es owner de tes funnels, que tu reprends, modifies, testes, améliores -
il y en a trois principaux aujourd'hui :
le site web hupso sur lequel les leads sont captés
le funnel webinaire avec une acquisition dédiée et un parcours spécifique
le PRM tout au long du parcours du prospect avant vente
ils sont à ta main, tu peux les modifier, les allonger, les raccourcir, en créer d'autres - carte blanche
Ta performance est mesurée par le CAC pub avant tout
Tes ressources sont naturellement le pôle acquisition, la production vidéo, la brand et le content