Head of New Business Development
Digital Prod est une Digital Content Factory : une agence indépendante spécialisée dans la création et la production de contenus digitaux premium pour des clients tels que
Nespresso, L'Oréal, Hermès, Chanel, ou encore Procter&Gamble
En 2023, Digital Prod a rejoint "Orès Collective" : un réseau d'agences offrant une gamme
complète de services:
Stratégie : Orès, Kindai
Content Factory : Digital Prod, 140 Studio
Valeur de production : Band Original, Ghosts, Ekip B
Nous recherchons un Responsable New Business & Encadrement SDR (H/F)
Digital Prod – Paris
Digital Prod renforce son organisation commerciale et ouvre un pôle dédié au New Business, en complément d'une équipe commerciale déjà structurée et performante.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Responsable New Business pour impulser une dynamique d'ouverture de comptes, accompagner deux SDR dans leur montée en puissance et structurer une approche commerciale plus proactive, notamment via HubSpot.
Votre mission
Contribuer à l'élargissement du portefeuille clients de Digital Prod en :
- Développant une stratégie de prospection claire et cohérente,
- Encadrant et guidant une équipe SDR déjà en place,
- Apportant une dimension "sales ops" légère mais structurante,
- Travaillant en bonne synergie avec l'équipe commerciale existante.
L'objectif : installer une culture new biz durable, fluide et alignée avec les ambitions de l'agence.
Vos responsabilités
1. Prospection & ouverture de comptes
- Mettre en place des approches de prospection efficaces et adaptées à nos marchés.
- Identifier et qualifier de nouvelles opportunités, en France et à l'international.
- Initier des premiers échanges via email, LinkedIn, téléphone ou networking. Le Cold Call est clé chez nous.
- Soutenir l'ouverture de comptes stratégiques dans nos secteurs clés (luxe, beauté, entertainment, sport, retail…).
- Contribuer ponctuellement aux réponses à AO, sans que cela devienne votre quotidien.
2. Encadrement & montée en compétence des SDR
- Accompagner deux SDR dans leurs priorités, leurs messages et leurs méthodes.
- Structurer des rituels simples : suivi d'activité, séances d'amélioration, partage des bonnes pratiques.
- Créer un cadre motivant où chacun progresse régulièrement.
- Assurer l'alignement entre l'activité SDR et les besoins des commerciaux.
3. HubSpot & organisation commerciale
- Devenir le référent HubSpot pour le pôle New Biz.
- Harmoniser l'utilisation du CRM : pipelines, séquences, scoring, dashboards.
- Mettre en place des process suivis par tous, sans lourdeur.
- Aider l'équipe à avoir une vision claire, fiable et exploitable du pipeline.
4. Contribution à la dynamique commerciale globale
- Travailler en étroite collaboration avec les commerciaux seniors.
- Soutenir le développement de certains comptes existants.
- Faire remonter insights, signaux faibles et opportunités transverses.
- Participer à l'amélioration continue de nos pratiques.
Votre profil
- 4 à 7 ans d'expérience en business development ou direction de clientèle.
- À l'aise avec la prospection et les premiers échanges commerciaux.
- Première expérience en accompagnement ou encadrement d'équipe (SDR ou équivalent).
- Confortable avec HubSpot (ou envie d'en devenir expert(e)).
- Organisé(e), curieux·se, motivé(e) par l'amélioration continue.
- Bon niveau d'anglais.
- Bonus : expérience en agence, production, contenu, luxe ou beauté.
Pourquoi rejoindre Digital Prod ?
- Un pôle New Biz à construire dans un cadre déjà solide, avec une équipe commerciale mature.
- Une grande diversité d'offres : contenus, studios intégrés, talents, IA…
- Un environnement agile, structuré et bienveillant.
- Un rôle à impact direct sur la croissance.