Gestionnaire RH en charge de la gestion collective (H/F)
PARIS 05, 75
il y a 5 jours
Environnement de travail
La direction des ressources humaines est composée de 22 agents et organisée autour de 5 pôles (affaires générales, pilotage de la masse salariale, gestion des personnels et qualité de vie au travail, accompagnement professionnel, médecine de prévention). Elle collabore avec l'ensemble des directions, chaires, laboratoires et services de l'établissement, et œuvre en étroite liaison avec l'agence comptable, la direction des affaires budgétaires et financières et le service de la contractualisation et de la valorisation de la recherche.
Placé.e sous l'autorité directe de la responsable du pôle de gestion des personnels et de la qualité de vie au travail, vous coordonnerez l'ensemble des processus de carrière et de paie de l'ensemble des personnels BIATSS et enseignants titulaires et non titulaires.
Missions
Coordonner et mettre en œuvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des campagnes collectives relatives aux personnels BIATSS (congés bonifiés, avancements, télétravail).
Activités principales
- Instruire et mettre en œuvre les campagnes de de gestion collective personnels BIATSS
Suivi des campagnes de gestion collective :
Lancement de la campagne (diffusion des notes, e-mails de lancement.)
Instruction et suivi des dossiers (saisie dans les sites de gestion ou les outils RH, rédaction d'arrêtés, transmission aux gestionnaires, contrôle.)
Elaboration de tableau de bord et de suivi
Transmission des dossiers aux tutelles
- Être l'interlocuteur privilégié des agents et des composantes sur les sujets des campagnes collectives
- S'assurer de la qualité des données figurant dans les enquêtes et documents obligatoires (rapport social unique.) et de la rédaction des analyses portant sur ces derniers
- Produire des indicateurs ou tableaux de bord en lien avec la responsable du pôle QVT et gestion des personnels
- Le cas échéant, la/le gestionnaire RH en charge de la gestion collective pourra également être amené.e à suivre la mise en œuvre de la circulaire ministérielle relative aux congés bonifiés, à instruire les demandes de télétravail et mettre en œuvre les protocoles individuels de télétravail et à participer au projet de déploiement d'un nouvel SIRH
Connaissances et savoir
- Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale)
- Modes de fonctionnement des administrations publiques- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Langue anglaise : niveau intermédiaire
Savoir faire
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Utiliser les techniques de rédaction administratives (maîtrise)
- Maitriser les outils bureautiques de base
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité : Virtualia, Winpaie, OHRIS, Galaxie
- Travailler en équipe
- Savoir rendre compte de son activité
Savoir être
- Rigueur / Fiabilité
- Sens de la confidentialité
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Modalités de candidature
Le dossier de candidature est constitué des documents suivants :
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae précisant l'employeur et la situation statutaire
La direction des ressources humaines est composée de 22 agents et organisée autour de 5 pôles (affaires générales, pilotage de la masse salariale, gestion des personnels et qualité de vie au travail, accompagnement professionnel, médecine de prévention). Elle collabore avec l'ensemble des directions, chaires, laboratoires et services de l'établissement, et œuvre en étroite liaison avec l'agence comptable, la direction des affaires budgétaires et financières et le service de la contractualisation et de la valorisation de la recherche.
Placé.e sous l'autorité directe de la responsable du pôle de gestion des personnels et de la qualité de vie au travail, vous coordonnerez l'ensemble des processus de carrière et de paie de l'ensemble des personnels BIATSS et enseignants titulaires et non titulaires.
Missions
Coordonner et mettre en œuvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des campagnes collectives relatives aux personnels BIATSS (congés bonifiés, avancements, télétravail).
Activités principales
- Instruire et mettre en œuvre les campagnes de de gestion collective personnels BIATSS
Suivi des campagnes de gestion collective :
Lancement de la campagne (diffusion des notes, e-mails de lancement.)
Instruction et suivi des dossiers (saisie dans les sites de gestion ou les outils RH, rédaction d'arrêtés, transmission aux gestionnaires, contrôle.)
Elaboration de tableau de bord et de suivi
Transmission des dossiers aux tutelles
- Être l'interlocuteur privilégié des agents et des composantes sur les sujets des campagnes collectives
- S'assurer de la qualité des données figurant dans les enquêtes et documents obligatoires (rapport social unique.) et de la rédaction des analyses portant sur ces derniers
- Produire des indicateurs ou tableaux de bord en lien avec la responsable du pôle QVT et gestion des personnels
- Le cas échéant, la/le gestionnaire RH en charge de la gestion collective pourra également être amené.e à suivre la mise en œuvre de la circulaire ministérielle relative aux congés bonifiés, à instruire les demandes de télétravail et mettre en œuvre les protocoles individuels de télétravail et à participer au projet de déploiement d'un nouvel SIRH
Connaissances et savoir
- Connaissances générales de la gestion des ressources humaines (connaissance générale)
- Modes de fonctionnement des administrations publiques- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Langue anglaise : niveau intermédiaire
Savoir faire
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Utiliser les techniques de rédaction administratives (maîtrise)
- Maitriser les outils bureautiques de base
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité : Virtualia, Winpaie, OHRIS, Galaxie
- Travailler en équipe
- Savoir rendre compte de son activité
Savoir être
- Rigueur / Fiabilité
- Sens de la confidentialité
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Modalités de candidature
Le dossier de candidature est constitué des documents suivants :
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae précisant l'employeur et la situation statutaire
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