Gestionnaire clients GPA H/F
COURBEVOIE, 92
il y a 17 jours
Au sein d'une équipe de 4 personnes et rattaché à la Responsable Service clients, vos missions seront les suivantes: - gestion des commandes Traite les commandes (EDI, saisies manuelles, ajout sur commandes ) Est garant du respect des tarifs, cahiers des charges et CGV Est garant du respect des délais de transmission des commandes au prestataire logistique et aux transporteurs Opère les switchs produits sur ses comptes Pilote toute l'actualité du portefeuille : promotions, assortiment, arrêts produits en collaboration avec les clients, le prévisionniste et les directeurs d'enseigne - Gestion des clients en GPA Suit le processus de GPA conformément au schéma en place Pilote ses clients en gestion mutualisée des approvisionnements (GMA) Met à jour les référencements et les barèmes dans l'outil de GPA (OCS) Optimise le paramètre de gestion pour optimiser les indicateurs (couverture, taux de service aval, coûts) Traite les dysfonctionnements du processus Réalise les tableaux de bord pour les réunions de suivi avec le client Communique en interne toutes les informations relatives aux clients permettant une meilleure gestion du business - Optimisation de la chaine logistique En cas de ruptures de stock, met en place des solutions alternatives avec les services planning, logistique, commercial, et le client Priorise les clients à risque en cas de rupture à valider avec le N+1 Informe les clients des ruptures et propose des alternatives Assure le suivi des livraisons en cas de retard (repositionnements, relance tél, demande de BL émargés) Informe le service logistique de toutes les anomalies de transport - Gestion des litiges et amélioration de la qualité de service: Suit, analyse, conteste et participe aux négociations des pénalités clients Traite et suit quotidiennement les litiges logistiques, commerciaux, tarifaires (analyse, demande de bl émargés) en relation avec la comptabilité, les clients et les commerciaux. Analyse les litiges, met à jour des différentes bases (ZLIDO, MyScm), Traite le litige (Avoirs/Refacturation) Collabore avec les ventes, la comptabilité, le planning, les prévisions des ventes et la logistique afin de réduire nombre et le montant des pénalités Participe régulièrement aux COPIL avec le prestataire logistique - Amélioration continue Initie et faire vivre un partenariat poussé avec ses clients : suivi de performance, participation aux revues de performance, préparation de saison, prise en compte d'événements particuliers Communique en interne sur toute modification connue via ses interlocuteurs Instaure un lien privilégié via des réunions régulières avec les Directeurs d'Enseigne pour optimiser tous les indicateurs de son client (chiffre d'affaires, OTIF, coût, satisfaction) Contribue à devenir le fournisseur préféré de nos clients selon baromètre en cours. Issu d'un BAC+2 minimum, vous justifiez d'une expérience significative réussie de plus de 7 ans au sein d'entreprises distribuant des biens de grande consommation. Vous maitrisez idéalement SAP. Vous parlez un anglais professionnel (groupe international). Autonomie / disponibilité / rigueur Esprit d'équipe et excellent relationnel Pro-activité et force de proposition Forte orientation client, tout en restant ferme Dynamique Bonne capacité de communication et d'écoute Le télétravail 1 jour par semaine est possible sur ce poste. Le salaire est versé sur 13 mois. Poste non cadre
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