Gestionnaire administratif F.H (H/F)
SAINT-ÉTIENNE, 42
il y a 10 jours
RESPONSABILITÉS :
POSITIONNEMENT
Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif de l'IAE et de la responsable du pôle insertion professionnelle.
MISSIONS
Le.a gestionnaire administratif (H/F) travaille au sein du Pôle Insertion professionnelle de l'IAE et assure plusieurs missions.
ACTIVITES
Gestion administrative des contrats d'alternance et des conventions de stage :
- Accompagner les étudiants et les entreprises dans leurs démarches liées aux stages et à l'alternance (cf. questions réglementaires, nature des contrats, calendriers...),
- Assurer la mise en place des contrats et des conventions et leur suivi,
- Assurer le lien entre les entreprises, les CFA, les responsables pédagogiques, les services administratifs de l'IAE et de l'UJM,
- Contribuer à mettre en place et alimenter des tableaux de bords avec des indicateurs,
- Tenir à jour les procédures et modèles de documents liés à la gestion des stages et de l'alternance, afin d'assurer la continuité et la fiabilité des pratiques.
Accompagnement les étudiants dans leur recherche de contrats et de stage
- Assurer un conseil de premier niveau auprès des étudiants en recherche d'alternance ou de stage,
- Travailler en lien avec la chargée d'insertion professionnelle de l'IAE et Cap Avenir pour identifier les besoins en accompagnement spécifique des étudiants,
- Recueillir, rechercher, traiter et diffuser les offres d'alternance et de stage,
- Réaliser une veille sur les évolutions légales relatives aux stages et à l'apprentissage,
- Être facilitateur ou facilitatrice auprès des entreprises.
Appui événementiel :
- Participer à l'organisation logistique et matérielle des événements organisés par la cellule insertion pro (bon de commande, réservation des lieux, installation...),
- Créer les supports de communication et en assurer la diffusion,
- Assurer le suivi administratif avant et après les événements (mesure d'impact, mise à jour des contacts, reporting...).
Missions complémentaires :
- Gérer et alimenter la base de données des contacts professionnels,
- Être en appui au développement et à la gestion du réseau des Alumni,
- Être en appui à la réalisation des enquêtes (devenir des diplômés...) et participer aux enquêtes Qualité.
PROFIL RECHERCHÉ :
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
- Avoir une bonne connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement d'un établissement d'enseignement supérieur,
- Connaître l'offre de formation de l'IAE de Saint-Etienne.
- Savoir anticiper et avoir le sens de l'organisation.
- Savoir prendre des initiatives et hiérarchiser les priorités.
- Savoir structurer et gérer la confidentialité des informations (exploitation d'un outil CRM).
COMPETENCES OPERATIONNELLES
- Posséder une bonne expression orale et écrite.
- Maîtriser l'environnement bureautique (Word, excel, powerpoint).
- Maîtriser un outil de création graphique (Canva, etc.)
- Capacité à utiliser des outils collaboratifs (Moodle, Webex, Drive, etc.) et les réseaux sociaux (LinkedIn).
SAVOIR ETRE
- Savoir travailler en autonomie et en équipe.
- Avoir le sens du contact et un bon relationnel.
- Être capable de s'adapter aux différents interlocuteurs.
- Être polyvalent.
- Être réactif et procréatif.
POSITIONNEMENT
Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif de l'IAE et de la responsable du pôle insertion professionnelle.
MISSIONS
Le.a gestionnaire administratif (H/F) travaille au sein du Pôle Insertion professionnelle de l'IAE et assure plusieurs missions.
ACTIVITES
Gestion administrative des contrats d'alternance et des conventions de stage :
- Accompagner les étudiants et les entreprises dans leurs démarches liées aux stages et à l'alternance (cf. questions réglementaires, nature des contrats, calendriers...),
- Assurer la mise en place des contrats et des conventions et leur suivi,
- Assurer le lien entre les entreprises, les CFA, les responsables pédagogiques, les services administratifs de l'IAE et de l'UJM,
- Contribuer à mettre en place et alimenter des tableaux de bords avec des indicateurs,
- Tenir à jour les procédures et modèles de documents liés à la gestion des stages et de l'alternance, afin d'assurer la continuité et la fiabilité des pratiques.
Accompagnement les étudiants dans leur recherche de contrats et de stage
- Assurer un conseil de premier niveau auprès des étudiants en recherche d'alternance ou de stage,
- Travailler en lien avec la chargée d'insertion professionnelle de l'IAE et Cap Avenir pour identifier les besoins en accompagnement spécifique des étudiants,
- Recueillir, rechercher, traiter et diffuser les offres d'alternance et de stage,
- Réaliser une veille sur les évolutions légales relatives aux stages et à l'apprentissage,
- Être facilitateur ou facilitatrice auprès des entreprises.
Appui événementiel :
- Participer à l'organisation logistique et matérielle des événements organisés par la cellule insertion pro (bon de commande, réservation des lieux, installation...),
- Créer les supports de communication et en assurer la diffusion,
- Assurer le suivi administratif avant et après les événements (mesure d'impact, mise à jour des contacts, reporting...).
Missions complémentaires :
- Gérer et alimenter la base de données des contacts professionnels,
- Être en appui au développement et à la gestion du réseau des Alumni,
- Être en appui à la réalisation des enquêtes (devenir des diplômés...) et participer aux enquêtes Qualité.
PROFIL RECHERCHÉ :
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
- Avoir une bonne connaissance de l'organisation générale et du fonctionnement d'un établissement d'enseignement supérieur,
- Connaître l'offre de formation de l'IAE de Saint-Etienne.
- Savoir anticiper et avoir le sens de l'organisation.
- Savoir prendre des initiatives et hiérarchiser les priorités.
- Savoir structurer et gérer la confidentialité des informations (exploitation d'un outil CRM).
COMPETENCES OPERATIONNELLES
- Posséder une bonne expression orale et écrite.
- Maîtriser l'environnement bureautique (Word, excel, powerpoint).
- Maîtriser un outil de création graphique (Canva, etc.)
- Capacité à utiliser des outils collaboratifs (Moodle, Webex, Drive, etc.) et les réseaux sociaux (LinkedIn).
SAVOIR ETRE
- Savoir travailler en autonomie et en équipe.
- Avoir le sens du contact et un bon relationnel.
- Être capable de s'adapter aux différents interlocuteurs.
- Être polyvalent.
- Être réactif et procréatif.
Entreprise
Université Jean Monnet Saint Etienne
Organisée autour de 5 campus stéphanois et d'un campus roannais, l'Université Jean Monnet (UJM) accueille près de 20 000 étudiants et 1 500 personnels. L'UJM affirme son identité pluridisciplinaire et propose une offre de formation initiale, continue, en alternance, de niveau bac+3, bac+5 et doctorat.
Le poste à pourvoir est situé sur le campus Tréfilerie et l'agent recruté sera affecté à l'IAE de Saint-Etienne.
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