Responsable Ressources humaines, Paie et Administration du Personnel H/F
MORBIHAN,
56
il y a 1 jour
Présentation de l'entreprise
La société EAE est spécialisée dans la sous-traitance dans le domaine de l'eau (interventions techniques, maintenance, suivi de chantiers et services associés). Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Gestionnaire RH & Paie Administrative afin de renforcer notre équipe et d'accompagner notre croissance. Nous sommes une entreprise de plus de 250 salariés.
⸻
Mission principale
Assurer la gestion des ressources humaines et la gestion des paies de l'entreprise, en veillant au respect des obligations légales, à la bonne tenue des dossiers et au suivi rigoureux de la gestion financière et sociale.
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Responsabilités principales
1. Gestion de la paie
* Préparer, saisir et contrôler les éléments variables de paie (heures, primes, absences, congés, etc.).
* Établir et contrôler les bulletins de salaire.
* Garantir la conformité avec la législation sociale et les conventions collectives.
* Gérer les déclarations sociales (DSN, cotisations, charges sociales, etc.).
* Assurer la relation avec les organismes sociaux et fiscaux.
2. Administration du personnel
* Suivre les dossiers du personnel (contrats, avenants, DPAE, certificats, etc.).
* Gérer les absences, congés, arrêts maladie et dossiers de prévoyance.
* Mettre à jour et suivre les dossiers individuels des salariés.
* Organiser et suivre la médecine du travail.
3. Support RH
* Participer aux processus de recrutement (rédaction et diffusion d'offres, suivi des candidatures, intégration).
* Accompagner les managers et collaborateurs sur les questions RH et sociales de premier niveau.
* Contribuer à la communication interne RH et au climat social.
⸻
✅ Profil recherché
* Formation en gestion / comptabilité / ressources humaines (Bac+2 à Bac+5)
* Expérience réussie dans un poste polyvalent RH et/ou comptabilité, idéalement en PME
* Maîtrise des logiciels de paie
* Bonne connaissance du droit social, de la égislation du travail et des conventions collectives.
* Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, logiciels de compta/paie)
* Connaissance de la réglementation sociale et comptable
* Rigueur, organisation, autonomie et sens de la confidentialité
* Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
* Bon relationnel et sens du service.
* Autonomie et esprit d'équipe.
Si vous cela vous correspond, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV.
A bientôt,
L'équipe EAE
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 38 000,00€ à 40 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : En présentiel
La société EAE est spécialisée dans la sous-traitance dans le domaine de l'eau (interventions techniques, maintenance, suivi de chantiers et services associés). Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Gestionnaire RH & Paie Administrative afin de renforcer notre équipe et d'accompagner notre croissance. Nous sommes une entreprise de plus de 250 salariés.
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Mission principale
Assurer la gestion des ressources humaines et la gestion des paies de l'entreprise, en veillant au respect des obligations légales, à la bonne tenue des dossiers et au suivi rigoureux de la gestion financière et sociale.
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Responsabilités principales
1. Gestion de la paie
* Préparer, saisir et contrôler les éléments variables de paie (heures, primes, absences, congés, etc.).
* Établir et contrôler les bulletins de salaire.
* Garantir la conformité avec la législation sociale et les conventions collectives.
* Gérer les déclarations sociales (DSN, cotisations, charges sociales, etc.).
* Assurer la relation avec les organismes sociaux et fiscaux.
2. Administration du personnel
* Suivre les dossiers du personnel (contrats, avenants, DPAE, certificats, etc.).
* Gérer les absences, congés, arrêts maladie et dossiers de prévoyance.
* Mettre à jour et suivre les dossiers individuels des salariés.
* Organiser et suivre la médecine du travail.
3. Support RH
* Participer aux processus de recrutement (rédaction et diffusion d'offres, suivi des candidatures, intégration).
* Accompagner les managers et collaborateurs sur les questions RH et sociales de premier niveau.
* Contribuer à la communication interne RH et au climat social.
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✅ Profil recherché
* Formation en gestion / comptabilité / ressources humaines (Bac+2 à Bac+5)
* Expérience réussie dans un poste polyvalent RH et/ou comptabilité, idéalement en PME
* Maîtrise des logiciels de paie
* Bonne connaissance du droit social, de la égislation du travail et des conventions collectives.
* Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, logiciels de compta/paie)
* Connaissance de la réglementation sociale et comptable
* Rigueur, organisation, autonomie et sens de la confidentialité
* Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
* Bon relationnel et sens du service.
* Autonomie et esprit d'équipe.
Si vous cela vous correspond, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV.
A bientôt,
L'équipe EAE
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 38 000,00€ à 40 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication

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