[DRI]Gestionnaire du Master Erasmus Mundus TELME (H/F)
RENNES,
35
il y a 1 jour
RESPONSABILITÉS :
L'Université Rennes 2 est coordinateur du projet européen TELME sur l'appel à projet 2025. Ce Master Conjoint Erasmus Mundus (EMJM) est un projet financé par la Commission européenne, dans le cadre du programme Erasmus+.
MISSION
• Assister le coordinateur administratif et la coordinatrice pédagogique et scientifique du Master TELME dans le suivi administratif du programme
• Assurer l'accueil et l'accompagnement des étudiants internationaux
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gestion administrative
• Élaborer et gérer les campagnes d'admission via l'application e-Mundus
• Saisir et mettre à jour les données des étudiants et des enseignants dans l'outil de gestion de l'Union Européenne
• Organiser, alimenter et suivre les bases de données et documents liés à la gestion administrative et financière
• Participer à l'organisation de la semaine d'intégration et des écoles d'hiver/été
• Diffuser et exploiter les enquêtes de satisfaction
• Gérer les contrats d'assurance
Accueil et accompagnement des étudiants Erasmus Mundus
• Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives allant de la candidature à la diplomation (visas, logement, banque, sécurité sociale, CAF, inscriptions), en lien avec le CMI de Rennes (Centre de Mobilité Internationale)
• Participer à l'accueil des étudiants internationaux
• Organiser les mobilités européennes et les nominations auprès des partenaires
• Proposer et coordonner des sorties culturelles
Exécution financière
• Assurer la gestion financière et comptable des dépenses et recettes du Master TELME via SIFAC : virements, bons de commande, factures, missions, prestations internes, suivi des salaires et paiement des bourses
ACTIVITÉS SECONDAIRES
• Contribuer à la communication: promotion auprès des candidats, contribution à l'animation des réseaux sociaux et à la réalisation des témoignages vidéo
• Répondre aux demandes d'information internes et auprès des partenaires internationaux
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances
• Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche
• Connaissances du fonctionnement des programmes européens et platesformes de gestion des projets (Commission Européenne et Agence Erasmus+ France)
• Connaissance des règles de gestion financière et comptable
• Techniques d'élaboration de documents
• Techniques d'accueil téléphonique et physique
• Culture internet / Techniques de communication
Compétences opérationnelles
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte de son activité et remonter les difficultés
• Mettre en œuvre des procédures et des règles de gestion
• Maîtrise des outils bureautiques et en particulier des tableurs
• Connaissance du logiciel SIFAC sera un plus
• Anglais niveau B2 minimum
Compétences comportementales
• Sens relationnel
• Sens de l'organisation
• Adaptabilité / Rigueur / Réactivité
• Aptitude à travailler en équipe
• Sens du service
Nos avantages. possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service, sans condition d'ancienneté
. 54 jours de congés annuels dès la première année
. participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois
. offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
. remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l'ensemble du territoire départemental
. forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail
. politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Modalités de candidature :
• Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 16 novembre 2025
• Entretiens prévus début décembre 2025
• Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026
Poste de catégorie B :
• Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable
• Temps incomplet : 50%
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
L'Université Rennes 2 est coordinateur du projet européen TELME sur l'appel à projet 2025. Ce Master Conjoint Erasmus Mundus (EMJM) est un projet financé par la Commission européenne, dans le cadre du programme Erasmus+.
MISSION
• Assister le coordinateur administratif et la coordinatrice pédagogique et scientifique du Master TELME dans le suivi administratif du programme
• Assurer l'accueil et l'accompagnement des étudiants internationaux
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gestion administrative
• Élaborer et gérer les campagnes d'admission via l'application e-Mundus
• Saisir et mettre à jour les données des étudiants et des enseignants dans l'outil de gestion de l'Union Européenne
• Organiser, alimenter et suivre les bases de données et documents liés à la gestion administrative et financière
• Participer à l'organisation de la semaine d'intégration et des écoles d'hiver/été
• Diffuser et exploiter les enquêtes de satisfaction
• Gérer les contrats d'assurance
Accueil et accompagnement des étudiants Erasmus Mundus
• Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives allant de la candidature à la diplomation (visas, logement, banque, sécurité sociale, CAF, inscriptions), en lien avec le CMI de Rennes (Centre de Mobilité Internationale)
• Participer à l'accueil des étudiants internationaux
• Organiser les mobilités européennes et les nominations auprès des partenaires
• Proposer et coordonner des sorties culturelles
Exécution financière
• Assurer la gestion financière et comptable des dépenses et recettes du Master TELME via SIFAC : virements, bons de commande, factures, missions, prestations internes, suivi des salaires et paiement des bourses
ACTIVITÉS SECONDAIRES
• Contribuer à la communication: promotion auprès des candidats, contribution à l'animation des réseaux sociaux et à la réalisation des témoignages vidéo
• Répondre aux demandes d'information internes et auprès des partenaires internationaux
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances
• Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche
• Connaissances du fonctionnement des programmes européens et platesformes de gestion des projets (Commission Européenne et Agence Erasmus+ France)
• Connaissance des règles de gestion financière et comptable
• Techniques d'élaboration de documents
• Techniques d'accueil téléphonique et physique
• Culture internet / Techniques de communication
Compétences opérationnelles
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte de son activité et remonter les difficultés
• Mettre en œuvre des procédures et des règles de gestion
• Maîtrise des outils bureautiques et en particulier des tableurs
• Connaissance du logiciel SIFAC sera un plus
• Anglais niveau B2 minimum
Compétences comportementales
• Sens relationnel
• Sens de l'organisation
• Adaptabilité / Rigueur / Réactivité
• Aptitude à travailler en équipe
• Sens du service
Nos avantages. possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service, sans condition d'ancienneté
. 54 jours de congés annuels dès la première année
. participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois
. offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
. remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l'ensemble du territoire départemental
. forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail
. politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Modalités de candidature :
• Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 16 novembre 2025
• Entretiens prévus début décembre 2025
• Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026
Poste de catégorie B :
• Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable
• Temps incomplet : 50%
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Entreprise
Université Rennes 2
Faire le choix de travailler à Rennes 2, c'est œuvrer pour l'accomplissement d'une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, participer à la construction d'une recherche innovante.
Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c'est une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.
Nous rejoindre, c'est l'opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.
Plateforme de publication

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