[DRI]Coordinateur administratif du Master Erasmus Mundus TELME (H/F)
RENNES,
35
il y a 1 jour
RESPONSABILITÉS :
L'Université Rennes 2 est coordinateur du projet européen TELME sur l'appel à projet 2025. Ce Master Conjoint Erasmus Mundus (EMJM) est un projet financé par la Commission européenne, dans le cadre du programme Erasmus+.
MISSIONS
• Assurer la gestion administrative, financière et logistique du programme Erasmus Mundus.
• Coordonner les relations entre étudiants, enseignants-chercheurs, partenaires institutionnels et Commission européenne.
• Veiller au respect des règles et procédures du programme et des financements associés.
• Placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle Projet et développement de la Direction des Relations Internationales, le Coordinateur administratif du Master Erasmus Mundus TELME travaille sous la responsabilité fonctionnelle de la coordinatrice pédagogique et scientifique du Master TELME et en lien étroit avec la Responsable administrative de l'UFR Langues de l'université.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Coordination et animation du consortium
• Préparer, animer et rendre compte des réunions et instances de gouvernance
• Assister la coordinatrice pédagogique et scientifique dans la mise en œuvre des activités et livrables
• Gérer l'accord de consortium et ses annexes
• Contribuer à la rédaction de documents conjoints entre institutions
• Piloter la communication interne et externe du Master TELME (site, réseaux, newsletter)
• Suivre les partenaires associés et l'écosystème TELME
Sélection et suivi des étudiants
• Coordonner la sélection et l'inscription des étudiants
• Assurer le secrétariat pédagogique en appui aux enseignants-chercheurs
• Organiser l'accueil, l'assistance administrative et financière et le suivi des scolarités (bourses, mobilités, stages)
• Organiser les jurys pédagogiques de validation
• Gérer accords étudiants et contrats financiers
• Développer le réseau des alumni
• Promouvoir le master TELME auprès des candidats (présentations, salons internationaux)oncevoir et analyser des enquêtes
Gestion administrative, financière et logistique
• Assurer le suivi financier : bourses, reversements aux partenaires, frais de scolarité, dépenses
• Déployer des outils de gestion et de suivi administratif
• Organiser les événements : semaines intensives, missions à l'étranger, accueil de professeurs invités
• Préparer le rapport financier annuel et proposer le budget
ACTIVITÉS SECONDAIRES
• Contribuer à la rédaction des rapports Erasmus+ pour l'EACEA et les soumettre au comité de pilotage
• Participer à la collecte et au suivi des indicateurs clés de performance du programme
PROFIL RECHERCHÉ :
Master ou équivalent : management de projets européens, relations internationales, sciences politiques, économie, gestion, langues étrangères appliquées ou autres diplômes en sciences humaines et sociales à orientation internationale
Connaissances
• Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche
• Réglementation des masters, la charte des examens et les procédures relatives à la scolarité
• Connaissances du fonctionnement des programmes européens Erasmus Mundus et les plateformes de gestion des projets (Commission Européenne et Agence Erasmus+ France)
• Connaissance des règles de gestion financière et comptable
• Culture internet et Techniques de communication
• La connaissance des logiciels SIFAC et APOGEEE sera un plus
Compétences opérationnelles
• Piloter un projet avec méthodologie
• Gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Rendre compte de son activité et remonter les difficultés
• Aptitude à analyser les textes réglementaires nationaux et européens,
• Maîtrise des outils bureautiques et en particulier des tableurs et outils de travail collaboratifs
• Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles, conduire une négociation
• Anglais niveau C1
Compétences comportementales
• Sens relationnel
• Sens de l'organisation
• Adaptabilité, Rigueur, Réactivité
• Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
• Esprit d'initiative
Nos avantages. possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service, sans condition d'ancienneté
. 54 jours de congés annuels dès la première année
. participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois
. offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
. remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l'ensemble du territoire départemental
. forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail
. politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Modalités de candidature :
• Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 16 novembre 2025
• Entretiens prévus début décembre 2025
• Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026
Poste de catégorie A :
• Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable.
Nos recrutements s...
L'Université Rennes 2 est coordinateur du projet européen TELME sur l'appel à projet 2025. Ce Master Conjoint Erasmus Mundus (EMJM) est un projet financé par la Commission européenne, dans le cadre du programme Erasmus+.
MISSIONS
• Assurer la gestion administrative, financière et logistique du programme Erasmus Mundus.
• Coordonner les relations entre étudiants, enseignants-chercheurs, partenaires institutionnels et Commission européenne.
• Veiller au respect des règles et procédures du programme et des financements associés.
• Placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle Projet et développement de la Direction des Relations Internationales, le Coordinateur administratif du Master Erasmus Mundus TELME travaille sous la responsabilité fonctionnelle de la coordinatrice pédagogique et scientifique du Master TELME et en lien étroit avec la Responsable administrative de l'UFR Langues de l'université.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Coordination et animation du consortium
• Préparer, animer et rendre compte des réunions et instances de gouvernance
• Assister la coordinatrice pédagogique et scientifique dans la mise en œuvre des activités et livrables
• Gérer l'accord de consortium et ses annexes
• Contribuer à la rédaction de documents conjoints entre institutions
• Piloter la communication interne et externe du Master TELME (site, réseaux, newsletter)
• Suivre les partenaires associés et l'écosystème TELME
Sélection et suivi des étudiants
• Coordonner la sélection et l'inscription des étudiants
• Assurer le secrétariat pédagogique en appui aux enseignants-chercheurs
• Organiser l'accueil, l'assistance administrative et financière et le suivi des scolarités (bourses, mobilités, stages)
• Organiser les jurys pédagogiques de validation
• Gérer accords étudiants et contrats financiers
• Développer le réseau des alumni
• Promouvoir le master TELME auprès des candidats (présentations, salons internationaux)oncevoir et analyser des enquêtes
Gestion administrative, financière et logistique
• Assurer le suivi financier : bourses, reversements aux partenaires, frais de scolarité, dépenses
• Déployer des outils de gestion et de suivi administratif
• Organiser les événements : semaines intensives, missions à l'étranger, accueil de professeurs invités
• Préparer le rapport financier annuel et proposer le budget
ACTIVITÉS SECONDAIRES
• Contribuer à la rédaction des rapports Erasmus+ pour l'EACEA et les soumettre au comité de pilotage
• Participer à la collecte et au suivi des indicateurs clés de performance du programme
PROFIL RECHERCHÉ :
Master ou équivalent : management de projets européens, relations internationales, sciences politiques, économie, gestion, langues étrangères appliquées ou autres diplômes en sciences humaines et sociales à orientation internationale
Connaissances
• Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche
• Réglementation des masters, la charte des examens et les procédures relatives à la scolarité
• Connaissances du fonctionnement des programmes européens Erasmus Mundus et les plateformes de gestion des projets (Commission Européenne et Agence Erasmus+ France)
• Connaissance des règles de gestion financière et comptable
• Culture internet et Techniques de communication
• La connaissance des logiciels SIFAC et APOGEEE sera un plus
Compétences opérationnelles
• Piloter un projet avec méthodologie
• Gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Rendre compte de son activité et remonter les difficultés
• Aptitude à analyser les textes réglementaires nationaux et européens,
• Maîtrise des outils bureautiques et en particulier des tableurs et outils de travail collaboratifs
• Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles, conduire une négociation
• Anglais niveau C1
Compétences comportementales
• Sens relationnel
• Sens de l'organisation
• Adaptabilité, Rigueur, Réactivité
• Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
• Esprit d'initiative
Nos avantages. possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service, sans condition d'ancienneté
. 54 jours de congés annuels dès la première année
. participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois
. offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
. remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l'ensemble du territoire départemental
. forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail
. politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Modalités de candidature :
• Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 16 novembre 2025
• Entretiens prévus début décembre 2025
• Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026
Poste de catégorie A :
• Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable.
Nos recrutements s...
Entreprise
Université Rennes 2
Faire le choix de travailler à Rennes 2, c'est œuvrer pour l'accomplissement d'une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, participer à la construction d'une recherche innovante.
Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c'est une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.
Nous rejoindre, c'est l'opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.
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