Directeur de l'Enseignement Supérieur/Chef d'établissement adjoint (H/F)
PARIS (DEPT.),
75
il y a 5 jours
En coordination avec le Chef d'Etablissement, Le Directeur de l'Enseignement Supérieur a la responsabilité de la bonne gestion de l'unité pédagogique PSH Sup (- de 500 élèves) : la gestion opérationnelle sous et hors-contrat, le recrutement des élèves et leur placement en apprentissage si besoin, le suivi du budget, l'élaboration de la stratégie sous le couvert du Conseil d'administration.
A ce titre, sa mission sera de :
Ø Gérer au quotidien PSH Sup : gestion des étudiants et apprentis sous toutes les composantes conformément au contrat d'association pour les divisions rattachées et aux UFA pour les divisions sous l'égide d'un CFA ou d'un éventuel ESTP. Construire les EDT en lien avec l'unité pédagogique lycée. Gérer les équipes pédagogiques, superviser les conseils de classe et la bonne application des référentiels éducation nationale, universitaires ou bien issus des certificateurs.
Ø Organiser l'ensemble des services de PSH Sup, dans le cadre d'un organigramme validé avec le Chef d'Etablissement. Recruter les équipes pédagogiques et les personnel OGEC de son unité pédagogique en lien avec la Direction Administrative et Financière. Participer à la gestion des ressources humaines de son unité pédagogique en lien avec la politique RH de l'OGEC et de la réglementation de la convention collective. Fixer les KPI triennaux en lien avec le projet d'établissement et la stratégie de PSH Sup.
Ø Piloter le budget PSH Sup en lien avec la DAF et le Trésorier de l'OGEC afin d'orienter les décisions et d'anticiper les risques administratifs et économiques susceptibles d'avoir un effet sur les activités de PSH Sup.
Ø Défendre les intérêts et l'image institutionnelle de PSH Sup après des autorités académiques, des partenaires et des tutelles. A ce titre, il pilote les équipes internes Marketing & Communication et en fixe les objectifs y compris avec les organisations institutionnelles de l'enseignement catholique et des cadres académiques et universitaires.
Ø Constituer et animer une cartographie globale des acteurs pédagogiques et institutionnels de PSH Sup afin de faciliter le développement optimal de PSH Sup sous la forme actuelle d'UFR Economie-Gestion avec une carte des formations adaptée à l'environnement sous le couvert des tutelles et du Conseil d'administration.
Garantir l'amélioration continue de la qualité pédagogique par la formation, l'écoute de l'ensemble des acteurs, la promotion des initiatives et la clarification du projet pédagogique. Veiller à la sérénité et la fécondité du climat de travail en développant des pratiques coopératives, des enquêtes régulières sur le bien-être des acteurs et des temps gratuits dédiés à la qualité relationnelle
´Profil souhaité : Expérience dans le champ de la pédagogie, du pilotage d'équipes d'enseignants et d'éducateurs, bonne connaissance des spécificités de l'enseignement supérieur sous contrat et hors contrat, engagement, autonomie, capacité à rendre compte de façon claire et féconde.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 70 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025
A ce titre, sa mission sera de :
Ø Gérer au quotidien PSH Sup : gestion des étudiants et apprentis sous toutes les composantes conformément au contrat d'association pour les divisions rattachées et aux UFA pour les divisions sous l'égide d'un CFA ou d'un éventuel ESTP. Construire les EDT en lien avec l'unité pédagogique lycée. Gérer les équipes pédagogiques, superviser les conseils de classe et la bonne application des référentiels éducation nationale, universitaires ou bien issus des certificateurs.
Ø Organiser l'ensemble des services de PSH Sup, dans le cadre d'un organigramme validé avec le Chef d'Etablissement. Recruter les équipes pédagogiques et les personnel OGEC de son unité pédagogique en lien avec la Direction Administrative et Financière. Participer à la gestion des ressources humaines de son unité pédagogique en lien avec la politique RH de l'OGEC et de la réglementation de la convention collective. Fixer les KPI triennaux en lien avec le projet d'établissement et la stratégie de PSH Sup.
Ø Piloter le budget PSH Sup en lien avec la DAF et le Trésorier de l'OGEC afin d'orienter les décisions et d'anticiper les risques administratifs et économiques susceptibles d'avoir un effet sur les activités de PSH Sup.
Ø Défendre les intérêts et l'image institutionnelle de PSH Sup après des autorités académiques, des partenaires et des tutelles. A ce titre, il pilote les équipes internes Marketing & Communication et en fixe les objectifs y compris avec les organisations institutionnelles de l'enseignement catholique et des cadres académiques et universitaires.
Ø Constituer et animer une cartographie globale des acteurs pédagogiques et institutionnels de PSH Sup afin de faciliter le développement optimal de PSH Sup sous la forme actuelle d'UFR Economie-Gestion avec une carte des formations adaptée à l'environnement sous le couvert des tutelles et du Conseil d'administration.
Garantir l'amélioration continue de la qualité pédagogique par la formation, l'écoute de l'ensemble des acteurs, la promotion des initiatives et la clarification du projet pédagogique. Veiller à la sérénité et la fécondité du climat de travail en développant des pratiques coopératives, des enquêtes régulières sur le bien-être des acteurs et des temps gratuits dédiés à la qualité relationnelle
´Profil souhaité : Expérience dans le champ de la pédagogie, du pilotage d'équipes d'enseignants et d'éducateurs, bonne connaissance des spécificités de l'enseignement supérieur sous contrat et hors contrat, engagement, autonomie, capacité à rendre compte de façon claire et féconde.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 70 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025
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