Coordinateur pédagogique et administratif
Rattaché(e) à la Direction de Paris School of Luxury et en collaboration avec l'ensemble des services, le/la coordinateur(trice) pédagogique et administratif(ve) est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des intervenants, des étudiants et des partenaires externes (entreprises, financeurs).
Il/elle assure la bonne organisation pédagogique, administrative et logistique des formations, et contribue activement à la qualité de l'expérience PSL.
Coordination pédagogique
Élaboration et suivi des emplois du temps (9 promotions).
- Organisation des temps forts : réunions de rentrée, examens, partiels, jurys, conseils de classe, comités de pilotage.
- Suivi du budget pédagogique et reporting mensuel.
- Accompagnement des intervenants dans l'appropriation des outils internes.
- Gestion administrative des intervenants : contrats, relevés d'heures, évaluations, facturations.
- Veille stratégique sur les tendances du secteur, participation à l'évolution des programmes.
Suivi qualité et évaluation des intervenants (questionnaires, observation en fond de classe).
Accompagnement des étudiants
Suivi pédagogique et administratif de près de 400 étudiant(e)s.
- Gestion des inscriptions pédagogiques et des absences.
- Organisation et saisie des notes, édition des bulletins, suivi des conseils de classe.
- Référent handicap et respect du cadre légal.
- Soutien à la coordination de la vie étudiante et associative (BDE, réseaux sociaux, événements).
Animation des temps forts de l'année (Halloween, Noël, Remise des Diplômes, sorties pédagogiques).
Suivi administratif & financier
Suivi des encaissements (prélèvements, virements, chèques).
- Point mensuel de facturation et contentieux avec la Direction.
- Relances et suivi des retards de paiement, aide au recouvrement.
- Gestion et mise à jour des dossiers administratifs (étudiants, intervenants, financeurs).
Envoi d'un mailing trimestriel aux financeurs (actualité de l'école, suivi des stagiaires).
Relations entreprises et partenariats
Suivi des conventions de stage et de l'alternance.
- Participation à l'organisation de forums entreprises.
- Soutien au suivi des étudiants en alternance et des relations entreprises.
Profil recherché
- Bac +3 à Bac +5 (formation en gestion, pédagogie, ou management de projet).
- Première expérience confirmée dans un environnement éducatif ou administratif.
- Excellent relationnel et sens du service.
- Rigueur, fiabilité, autonomie, réactivité et esprit d'équipe.
- Parfaite maîtrise du Pack Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
- Intérêt marqué pour les univers du luxe, de la mode et de la beauté.
Type d'emploi : CDD
Durée du contrat : 3 mois
Rémunération : 35 000,00€ à 39 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel