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Coordinateur pédagogique et administratif

PARIS, 75
il y a 28 jours

Rattaché(e) à la Direction de Paris School of Luxury et en collaboration avec l'ensemble des services, le/la coordinateur(trice) pédagogique et administratif(ve) est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des intervenants, des étudiants et des partenaires externes (entreprises, financeurs).
Il/elle assure la bonne organisation pédagogique, administrative et logistique des formations, et contribue activement à la qualité de l'expérience PSL.

  • Coordination pédagogique

  • Élaboration et suivi des emplois du temps (9 promotions).

  • Organisation des temps forts : réunions de rentrée, examens, partiels, jurys, conseils de classe, comités de pilotage.
  • Suivi du budget pédagogique et reporting mensuel.
  • Accompagnement des intervenants dans l'appropriation des outils internes.
  • Gestion administrative des intervenants : contrats, relevés d'heures, évaluations, facturations.
  • Veille stratégique sur les tendances du secteur, participation à l'évolution des programmes.
  • Suivi qualité et évaluation des intervenants (questionnaires, observation en fond de classe).

  • Accompagnement des étudiants

  • Suivi pédagogique et administratif de près de 400 étudiant(e)s.

  • Gestion des inscriptions pédagogiques et des absences.
  • Organisation et saisie des notes, édition des bulletins, suivi des conseils de classe.
  • Référent handicap et respect du cadre légal.
  • Soutien à la coordination de la vie étudiante et associative (BDE, réseaux sociaux, événements).
  • Animation des temps forts de l'année (Halloween, Noël, Remise des Diplômes, sorties pédagogiques).

  • Suivi administratif & financier

  • Suivi des encaissements (prélèvements, virements, chèques).

  • Point mensuel de facturation et contentieux avec la Direction.
  • Relances et suivi des retards de paiement, aide au recouvrement.
  • Gestion et mise à jour des dossiers administratifs (étudiants, intervenants, financeurs).
  • Envoi d'un mailing trimestriel aux financeurs (actualité de l'école, suivi des stagiaires).

  • Relations entreprises et partenariats

  • Suivi des conventions de stage et de l'alternance.

  • Participation à l'organisation de forums entreprises.
  • Soutien au suivi des étudiants en alternance et des relations entreprises.

Profil recherché

  • Bac +3 à Bac +5 (formation en gestion, pédagogie, ou management de projet).
  • Première expérience confirmée dans un environnement éducatif ou administratif.
  • Excellent relationnel et sens du service.
  • Rigueur, fiabilité, autonomie, réactivité et esprit d'équipe.
  • Parfaite maîtrise du Pack Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
  • Intérêt marqué pour les univers du luxe, de la mode et de la beauté.

Type d'emploi : CDD
Durée du contrat : 3 mois

Rémunération : 35 000,00€ à 39 000,00€ par an

Lieu du poste : En présentiel

Entreprise
IECM - MediaSchool
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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