Conseiller Funéraire (H/F)
BRIANCON,
05
il y a 2 heures
Les Pompes Funèbres Intercommunales du Briançonnais recrutent un Conseiller Funéraire (H/F).
Vos missions
-Accueillir les familles dans le respect du contrat commercial établi avec le Conseiller ;
-S'entretenir avec la famille pour valider l'organisation de la cérémonie ;
-S'assurer que le protocole souhaité par la famille soit bien respecté (mise en place des fleurs, tenue des porteurs, présentation des condoléances, lecture de textes, musique) ;
-Port de charges (plaques, cercueils) ,
-Donner les directives pour la réalisation du convoi aux membres de l'équipe ;
-Prendre le rôle de Porteur - Chauffeur - Employé Funéraire en cas de besoin ;
-Veiller à l'entretien des véhicules et des locaux ;
-Effectuer les démarches administratives liées aux obsèques et vérifier que les documents soient conformes et qu'ils respectent la législation ;
-Réaliser le transfert avant et après mise en bière en veillant au respect de la règlementation ;
-S'occuper de la toilette et de l'habillement des défunts ;
-Participer aux petits travaux de marbrerie (ouverture et fermeture des concessions, des colombarium) ;
-Veiller à entretenir de bonnes relations avec les différents intervenants extérieurs à l'entreprise (représentant de culte, service administratif, maison de retraite, hôpital, police, cimetière, autres opérateurs funéraires) ;
-Assurer le respect des consignes et des règles d'usages de la profession ;
-Suivi des plannings sépultures / convois ;
-Assurer la montée en compétence de ses collaborateurs (tutorat) ; Cette liste n'est pas exhaustive.
Profit recherché :
- De nature vous êtes discret(e), soigneux(se) et impliqué(e), Vous faites preuve de tact et de discrétion avec le public
-Vous disposez de bonnes capacités d'écoute.
- Compétences :
Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires, Organiser des démarches administratives post-mortem,
Vérifier des conditions d'inhumation, Respect et compassion des familles en deuil, Diplomatie, discrétion et tact, Sens de l'organisation,
Conserver la maîtrise de soi dans des situations difficiles
- Vous faites preuve d'une bonne aisance relationnelle, du sens de l'organisation, de la gestion du stress (pour faire face aux imprévus),
- Vous avez le goût du travail en équipe, des capacités managériales
- Une bonne culture musicale et littéraire est fortement appréciée pour exercer ce métier
- Disponible pour les horaires du poste
- Le diplôme national de Conseiller Funéraire est souhaité mais, si vous êtes débutant une action de formation préalable au recrutement est envisageable et l'employeur peut accompagner le candidat pour passer le diplôme.
Conditions du poste :
- Horaires décalés : astreinte de nuit, de week-end et de jours fériés
- Avantages : prime astreinte 284€/mois plus prime téléphone 32€
- Conduite du convoi funéraire, permis B indispensable
- Accompagnement de l'employeur à la passation du diplôme si besoin
Candidatures par mail via l'annonce ou par téléphone au 04.92.21.36.51
Vos missions
-Accueillir les familles dans le respect du contrat commercial établi avec le Conseiller ;
-S'entretenir avec la famille pour valider l'organisation de la cérémonie ;
-S'assurer que le protocole souhaité par la famille soit bien respecté (mise en place des fleurs, tenue des porteurs, présentation des condoléances, lecture de textes, musique) ;
-Port de charges (plaques, cercueils) ,
-Donner les directives pour la réalisation du convoi aux membres de l'équipe ;
-Prendre le rôle de Porteur - Chauffeur - Employé Funéraire en cas de besoin ;
-Veiller à l'entretien des véhicules et des locaux ;
-Effectuer les démarches administratives liées aux obsèques et vérifier que les documents soient conformes et qu'ils respectent la législation ;
-Réaliser le transfert avant et après mise en bière en veillant au respect de la règlementation ;
-S'occuper de la toilette et de l'habillement des défunts ;
-Participer aux petits travaux de marbrerie (ouverture et fermeture des concessions, des colombarium) ;
-Veiller à entretenir de bonnes relations avec les différents intervenants extérieurs à l'entreprise (représentant de culte, service administratif, maison de retraite, hôpital, police, cimetière, autres opérateurs funéraires) ;
-Assurer le respect des consignes et des règles d'usages de la profession ;
-Suivi des plannings sépultures / convois ;
-Assurer la montée en compétence de ses collaborateurs (tutorat) ; Cette liste n'est pas exhaustive.
Profit recherché :
- De nature vous êtes discret(e), soigneux(se) et impliqué(e), Vous faites preuve de tact et de discrétion avec le public
-Vous disposez de bonnes capacités d'écoute.
- Compétences :
Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires, Organiser des démarches administratives post-mortem,
Vérifier des conditions d'inhumation, Respect et compassion des familles en deuil, Diplomatie, discrétion et tact, Sens de l'organisation,
Conserver la maîtrise de soi dans des situations difficiles
- Vous faites preuve d'une bonne aisance relationnelle, du sens de l'organisation, de la gestion du stress (pour faire face aux imprévus),
- Vous avez le goût du travail en équipe, des capacités managériales
- Une bonne culture musicale et littéraire est fortement appréciée pour exercer ce métier
- Disponible pour les horaires du poste
- Le diplôme national de Conseiller Funéraire est souhaité mais, si vous êtes débutant une action de formation préalable au recrutement est envisageable et l'employeur peut accompagner le candidat pour passer le diplôme.
Conditions du poste :
- Horaires décalés : astreinte de nuit, de week-end et de jours fériés
- Avantages : prime astreinte 284€/mois plus prime téléphone 32€
- Conduite du convoi funéraire, permis B indispensable
- Accompagnement de l'employeur à la passation du diplôme si besoin
Candidatures par mail via l'annonce ou par téléphone au 04.92.21.36.51
Entreprise
POMPES FUNEBRES INTERCOMM BRIANCONNAIS
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