Chargé-e de placement (recrutement et suivi activité économique) (H/F)
DRAVEIL,
91
il y a 1 mois
Description du poste
Abeilles Aide et Entraide est une association intermédiaire qui oeuvre dans domaine de l'insertion par l'activité économique.
Elle a pour missions d'accueillir, d'accompagner et d'employer des demandeurs d'emploi rencontrant des difficultés particulières d'accès au marché du travail dit classique.
Le poste de chargé(e) de placement intègre des dimensions commerciales, administratives et de recrutement/coaching :
Suivi et développement de la clientèle
- Accueil téléphonique et physique : assurer la permanence sur les antennes de mise à disposition
- Recueil, analyse et anticipation des besoins de mise à disposition de personnes (type d'activité, tâches exactes proposées par nos clients, durée de la mission, compétences nécessaires)
- Présentation de candidats, gestion des dossiers de candidatures et organisation des entretiens
- Organisation administrative de la mise à disposition en lien avec le service financier de l'association (contrat, ordre de travail, saisie des heures)
- Suivi des missions en cours (visite, accompagnement, rv clients-utilisateurs, évaluation)
- Réalisation des enquêtes de satisfaction
- Recherche de nouveaux clients
Accompagnement des demandeurs d'emploi
- Accueil des personnes sans emploi
- Recueil et analyse des compétences et des possibilités de mise à disposition chez nos clients
- Accompagnement en amont de la mise à disposition et en cours de mission ; conseil, formation le tout en étroite collaboration avec les chargé(e)s d'insertion
- Mobilisation des heures en fonction des engagements signés avec les intervenants ou de leur situation administrative (allocataireRSAsocle)
- Gestion administrative de la mise à disposition en lien avec le service financier et nos partenaires (contrat de travail, visite médicale, clôture des missions)
- Participation active dans la construction des parcours d'insertion
Maîtrise d'outils informatiques (Excel / Word / Internet) et techniques administratives
Permis B indispensable
Compétences associées :
Organisation et planification du travail/ gestion des priorités
Capacité d'écoute, d'empathie, d'organisation du travail, de collaboration en équipe
Compétence commerciale
Résistance au stress
Souci de s'informer et de se former en continu
Sens de l'adaptation
Polyvalence
Capacité à gérer les imprévus
Curiosité et rigueur sont indispensables
Bonne culture générale
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à partir de 1925€ /mois
Abeilles Aide et Entraide est une association intermédiaire qui oeuvre dans domaine de l'insertion par l'activité économique.
Elle a pour missions d'accueillir, d'accompagner et d'employer des demandeurs d'emploi rencontrant des difficultés particulières d'accès au marché du travail dit classique.
Le poste de chargé(e) de placement intègre des dimensions commerciales, administratives et de recrutement/coaching :
Suivi et développement de la clientèle
- Accueil téléphonique et physique : assurer la permanence sur les antennes de mise à disposition
- Recueil, analyse et anticipation des besoins de mise à disposition de personnes (type d'activité, tâches exactes proposées par nos clients, durée de la mission, compétences nécessaires)
- Présentation de candidats, gestion des dossiers de candidatures et organisation des entretiens
- Organisation administrative de la mise à disposition en lien avec le service financier de l'association (contrat, ordre de travail, saisie des heures)
- Suivi des missions en cours (visite, accompagnement, rv clients-utilisateurs, évaluation)
- Réalisation des enquêtes de satisfaction
- Recherche de nouveaux clients
Accompagnement des demandeurs d'emploi
- Accueil des personnes sans emploi
- Recueil et analyse des compétences et des possibilités de mise à disposition chez nos clients
- Accompagnement en amont de la mise à disposition et en cours de mission ; conseil, formation le tout en étroite collaboration avec les chargé(e)s d'insertion
- Mobilisation des heures en fonction des engagements signés avec les intervenants ou de leur situation administrative (allocataireRSAsocle)
- Gestion administrative de la mise à disposition en lien avec le service financier et nos partenaires (contrat de travail, visite médicale, clôture des missions)
- Participation active dans la construction des parcours d'insertion
Maîtrise d'outils informatiques (Excel / Word / Internet) et techniques administratives
Permis B indispensable
Compétences associées :
Organisation et planification du travail/ gestion des priorités
Capacité d'écoute, d'empathie, d'organisation du travail, de collaboration en équipe
Compétence commerciale
Résistance au stress
Souci de s'informer et de se former en continu
Sens de l'adaptation
Polyvalence
Capacité à gérer les imprévus
Curiosité et rigueur sont indispensables
Bonne culture générale
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à partir de 1925€ /mois
Entreprise
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