Chargé(e) de mission restauration H/F
VAL-DE-MARNE,
94
il y a 1 jour
Description de l'employeur :
Le Crous de l'académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d'un réseau animé par le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires).
Description du poste :
Rattaché au directeur de la restauration et intégré au sein d'une équipe de trois personnes, le chargé de mission restauration a pour mission de mettre en œuvre les méthodes et procédures opérationnelles afin d'assurer la conformité avec les orientations du schéma directeur et les objectifs de transition écologique du réseau des Crous.
Coordination de la Mise en Œuvre
* Suivre les objectifs du programme « Mon Restau Responsable » et du projet « Ma Cantine »
* Mettre en place les procédures de distribution des repas (salad'bar, menu végétarien, parcours quotidien sans viande)
* Réaliser des audits opérationnels pour la mise en œuvre du schéma directeur de la restauration
* Mettre en œuvre des solutions pour réduire le gaspillage alimentaire
* Organisation des tables de tri, suivi et mise en place du biodéchets
* Rédaction de notes, rapports, bilans et courriers
* Suivi budgétaire des crédits
* Contribuer à la création de points de vente, aux projets de rénovation et à la réorganisation opérationnelle
* Suivre le plan pluriannuel d'investissement pour le remplacement du matériel
* Gérer la boutique en ligne (crousandgo.crous-creteil.fr)
* Piloter le contrat de distribution automatique
* Organiser et suivre les formations en collaboration avec le service formation
* Structurer les méthodes et processus des unités de gestion
* Participer à l'intégration des utilisateurs du logiciel Easilys
* Organiser les commissions tarifaires, produits et gammes de vente
* Structurer et mettre en place le réemployable
Communication en interne
* Coordonner des groupes de travail avec les directeurs d'unité de gestion et leurs adjoints
* Participer aux réunions mensuelles avec les directeurs d'unité de gestion
* Collaborer avec le service de la vie étudiante sur des projets d'animation
* Travailler en collaboration avec le service marketing et communication pour les affichages et publications
* Collaborer avec le service budgétaire pour le suivi des projets
* Contribuer à la rédaction des appels d'offres pour l'approvisionnement en produits et services, en lien avec le service des achats locaux
* Travailler avec le service des achats national pour le référencement des produits et du matériel nécessaires à l'activité
* Collaborer avec le service de prévention pour anticiper et minimiser les risques opérationnels
* Participer aux groupes de travail organisés par le Cnous
Communication à l'externe en matière de sécurité alimentaire
* Gérer les relations avec les prestataires (laboratoires, maintenance, produits lessiviels, formateur, fournisseur, etc.)
* Participer aux commissions de restauration
Transition Écologique
* Identifier des opportunités pour réduire l'empreinte environnementale de l'activité de restauration
* Proposer et exécuter des initiatives visant à optimiser la performance environnementale
Suivi et Évaluation
* Collecter et analyser les données pour évaluer l'impact des actions mises en place
* Adapter les projets en fonction des résultats obtenus
Profil / Expériences
* Expertise en nutrition et hygiène alimentaire : Connaissance des réglementations en restauration collective et sécurité alimentaire
* Capacités organisationnelles : Gestion de projets, planification des ressources et suivi des performances
* Leadership et gestion d'équipe : Encadrement d'agents et soutien aux équipes de restauration
* Communication : Aptitude à animer des réunions, rédiger des documents et collaborer efficacement avec divers services
* Connaissances techniques : Maîtrise Microsoft 365 (Teams, Excel, Word, etc.)
* Sensibilité environnementale : Connaissance des enjeux de transition écologique et capacité à mettre en œuvre des solutions durables
Conditions particulières
* Permis B obligatoire
* Déplacements fréquents au sein de l'académie de Créteil
* Contraintes organisationnelles en fonction du calendrier universitaire
* Horaires flexibles
Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD
Statut : Cadre
Durée du contrat : 12 mois
Rémunération : à partir de 2 500,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport
Le Crous de l'académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d'un réseau animé par le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires).
Description du poste :
Rattaché au directeur de la restauration et intégré au sein d'une équipe de trois personnes, le chargé de mission restauration a pour mission de mettre en œuvre les méthodes et procédures opérationnelles afin d'assurer la conformité avec les orientations du schéma directeur et les objectifs de transition écologique du réseau des Crous.
Coordination de la Mise en Œuvre
* Suivre les objectifs du programme « Mon Restau Responsable » et du projet « Ma Cantine »
* Mettre en place les procédures de distribution des repas (salad'bar, menu végétarien, parcours quotidien sans viande)
* Réaliser des audits opérationnels pour la mise en œuvre du schéma directeur de la restauration
* Mettre en œuvre des solutions pour réduire le gaspillage alimentaire
* Organisation des tables de tri, suivi et mise en place du biodéchets
* Rédaction de notes, rapports, bilans et courriers
* Suivi budgétaire des crédits
* Contribuer à la création de points de vente, aux projets de rénovation et à la réorganisation opérationnelle
* Suivre le plan pluriannuel d'investissement pour le remplacement du matériel
* Gérer la boutique en ligne (crousandgo.crous-creteil.fr)
* Piloter le contrat de distribution automatique
* Organiser et suivre les formations en collaboration avec le service formation
* Structurer les méthodes et processus des unités de gestion
* Participer à l'intégration des utilisateurs du logiciel Easilys
* Organiser les commissions tarifaires, produits et gammes de vente
* Structurer et mettre en place le réemployable
Communication en interne
* Coordonner des groupes de travail avec les directeurs d'unité de gestion et leurs adjoints
* Participer aux réunions mensuelles avec les directeurs d'unité de gestion
* Collaborer avec le service de la vie étudiante sur des projets d'animation
* Travailler en collaboration avec le service marketing et communication pour les affichages et publications
* Collaborer avec le service budgétaire pour le suivi des projets
* Contribuer à la rédaction des appels d'offres pour l'approvisionnement en produits et services, en lien avec le service des achats locaux
* Travailler avec le service des achats national pour le référencement des produits et du matériel nécessaires à l'activité
* Collaborer avec le service de prévention pour anticiper et minimiser les risques opérationnels
* Participer aux groupes de travail organisés par le Cnous
Communication à l'externe en matière de sécurité alimentaire
* Gérer les relations avec les prestataires (laboratoires, maintenance, produits lessiviels, formateur, fournisseur, etc.)
* Participer aux commissions de restauration
Transition Écologique
* Identifier des opportunités pour réduire l'empreinte environnementale de l'activité de restauration
* Proposer et exécuter des initiatives visant à optimiser la performance environnementale
Suivi et Évaluation
* Collecter et analyser les données pour évaluer l'impact des actions mises en place
* Adapter les projets en fonction des résultats obtenus
Profil / Expériences
* Expertise en nutrition et hygiène alimentaire : Connaissance des réglementations en restauration collective et sécurité alimentaire
* Capacités organisationnelles : Gestion de projets, planification des ressources et suivi des performances
* Leadership et gestion d'équipe : Encadrement d'agents et soutien aux équipes de restauration
* Communication : Aptitude à animer des réunions, rédiger des documents et collaborer efficacement avec divers services
* Connaissances techniques : Maîtrise Microsoft 365 (Teams, Excel, Word, etc.)
* Sensibilité environnementale : Connaissance des enjeux de transition écologique et capacité à mettre en œuvre des solutions durables
Conditions particulières
* Permis B obligatoire
* Déplacements fréquents au sein de l'académie de Créteil
* Contraintes organisationnelles en fonction du calendrier universitaire
* Horaires flexibles
Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD
Statut : Cadre
Durée du contrat : 12 mois
Rémunération : à partir de 2 500,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport
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