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Responsable administratif de la division du patrimoine H/F

CHOISY-LE-ROI, 94
il y a 1 jour
CDI
Description de l'employeur :
Le Crous de l'académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d'un réseau animé par le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires).
Missions principales
Sous la supervision du chef de division en charge de la gestion patrimoniale, l'agent contribue activement au suivi administratif, financier et budgétaire des projets, en lien étroit avec le responsable patrimoine. Il/elle assure également le suivi des contrats liés à l'activité.
Description du poste
* Assurer le suivi administratif et financier des opérations menées par la division, en coordination avec les services concernés.
* Organiser et piloter le suivi annuel des marchés de maintenance des bâtiments, en lien avec les équipes chargées des achats.
* Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires, notamment dans le cadre des plans pluriannuels d'investissement et de maintenance.
* Suivre les bons de commande, les services faits et les engagements juridiques, en collaboration avec les services compétents.
* Participer aux réunions de suivi avec les bailleurs et produire des bilans de gestion pour les bâtiments conventionnés, en lien avec les responsables de secteur.
* Contribuer au référencement du parc immobilier via des outils dédiés.
* Produire des synthèses pour appuyer la stratégie patrimoniale.
* Participer à la création et à la mise à jour de documents structurants pour la gestion des sites (livrets, carnets d'entretien.).
Missions complémentaires
* Contribuer à la mise en place et à l'exploitation d'outils de suivi des projets patrimoniaux.
* Participer à la préparation des consultations pour les marchés de maintenance et, le cas échéant, pour les opérations de travaux.
Profil recherché
Connaissances techniques :
* Méthodologie de conduite de projet
* Gestion budgétaire et comptable publique
* Marchés publics
* Techniques de négociation
Compétences opérationnelles :
* Pilotage de projet
* Suivi budgétaire
* Gestion dans un cadre contraint (calendrier, procédures)
* Animation de réseau ou de groupe
* Capacité à rendre compte
Compétences comportementales :
* Sens de l'organisation
* Capacité à convaincre
Conditions particulières
Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du territoire de l'académie de Créteil.
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 2 800,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Restaurant d'entreprise
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication
France Travail
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