Chargé.e d'accueil H/F
PARIS (DEPT.),
75
il y a 1 jour
Du mardi au dimanche, amplitude horaire de 9h45 à 22h30 (du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires)
Missions
L'agent·e d'accueil et relai de communication du centre Paris Anim' est chargé·e d'accueillir, de renseigner et d'orienter, physiquement ou par téléphone, les publics et visiteurs. Il·elle peut les accompagner, si nécessaire, jusqu'à leur lieu de rendez-vous ou les faire patienter en veillant à leur confort. Il contrôle l'accès au lieu. Pour répondre aux appels téléphoniques ou aux interrogations de ses interlocuteurs, il·elle se tient au courant de l'actualité de son organisation. Il·elle peut être amené·e à effectuer des taches de secrétariat courantes et la gestion du courrier.
En tant que relai communication, il·elle a pour mission la réalisation et la communication des supports de communication numériques et physiques.
Activités principales
Accueil et orientation physique :
· orienter les visiteurs·trices dans les locaux, les diriger vers les services compétents,
· accueillir les associations et intervenant·es
· rangement régulier de l'espace d'accueil, mise à jour de l'affichage, des présentoirs
· répondre aux demandes d'information
· gérer les réservations de salles, et les plannings d'occupation des salles
· mettre à jour l'affichage de l'actualité dans le centre, et sur la vitrine
· assurer les inscriptions des usager·es aux activités à partir du logiciel dédié, et encaisser des recettes
Activités complémentaires
Accueil et orientation téléphonique :
· gestion des appels téléphoniques,
· orientation vers le bon interlocuteur,
· prise de message
Courrier :
· réception, distribution, envoi et enregistrement des courriers (électroniques et postaux)
Relai de communication :
· Réalisation des supports de communication :
o Visuels affiches (Canva)
o Newsletter numérique (mailchimp)
o Newsletter papier (canva)
· Mise à jour hebdomadaire du site internet et du site Paris.fr
Compétences requises :
· Maîtrise des outils bureautiques
· Connaissance de Canva et mailchimp est un plus
· Connaissance de wordpress
· Techniques d'écoute active, de communication et d'observation
Profil recherché
· Polyvalence
· Sens de l'accueil
· Ponctualité
· Disponibilité
· Esprit d'équipe
· Autonomie et esprit d'initiative
Type d'emploi : CDI, Temps partiel
Rémunération : 1 187,90€ par mois
Nombre d'heures : 17.50 par semaine
Horaires :
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025
Missions
L'agent·e d'accueil et relai de communication du centre Paris Anim' est chargé·e d'accueillir, de renseigner et d'orienter, physiquement ou par téléphone, les publics et visiteurs. Il·elle peut les accompagner, si nécessaire, jusqu'à leur lieu de rendez-vous ou les faire patienter en veillant à leur confort. Il contrôle l'accès au lieu. Pour répondre aux appels téléphoniques ou aux interrogations de ses interlocuteurs, il·elle se tient au courant de l'actualité de son organisation. Il·elle peut être amené·e à effectuer des taches de secrétariat courantes et la gestion du courrier.
En tant que relai communication, il·elle a pour mission la réalisation et la communication des supports de communication numériques et physiques.
Activités principales
Accueil et orientation physique :
· orienter les visiteurs·trices dans les locaux, les diriger vers les services compétents,
· accueillir les associations et intervenant·es
· rangement régulier de l'espace d'accueil, mise à jour de l'affichage, des présentoirs
· répondre aux demandes d'information
· gérer les réservations de salles, et les plannings d'occupation des salles
· mettre à jour l'affichage de l'actualité dans le centre, et sur la vitrine
· assurer les inscriptions des usager·es aux activités à partir du logiciel dédié, et encaisser des recettes
Activités complémentaires
Accueil et orientation téléphonique :
· gestion des appels téléphoniques,
· orientation vers le bon interlocuteur,
· prise de message
Courrier :
· réception, distribution, envoi et enregistrement des courriers (électroniques et postaux)
Relai de communication :
· Réalisation des supports de communication :
o Visuels affiches (Canva)
o Newsletter numérique (mailchimp)
o Newsletter papier (canva)
· Mise à jour hebdomadaire du site internet et du site Paris.fr
Compétences requises :
· Maîtrise des outils bureautiques
· Connaissance de Canva et mailchimp est un plus
· Connaissance de wordpress
· Techniques d'écoute active, de communication et d'observation
Profil recherché
· Polyvalence
· Sens de l'accueil
· Ponctualité
· Disponibilité
· Esprit d'équipe
· Autonomie et esprit d'initiative
Type d'emploi : CDI, Temps partiel
Rémunération : 1 187,90€ par mois
Nombre d'heures : 17.50 par semaine
Horaires :
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
PARIS,
75
il y a 8 jours
SURESNES,
92
il y a 17 jours
Agent d'accueil en EHPAD (H/F)
1 620,00 € / mois
LYON 02,
69
il y a 4 jours
Chargé(e) d'accueil - Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
24 167,00 € / an
BLOIS,
41
il y a 15 jours