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B - Secrétaire du bureau et rédacteur action sociale H/F

ÎLE-DE-FRANCE
il y a 6 jours


Informations générales


Référence


Date de début de publication

/11/2025

Date limite d'envoi des candidatures

19/12/2025


Documents requis pour postuler

Saisir « CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du directeur»


Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)


Domaine et métier

Ressources Humaines - Conseillère / Conseiller en ressources humaines


Intitulé du poste

B - Secrétaire du bureau et rédacteur action sociale H/F


Cotation RIFSEEP

Sans objet


Versant

Fonction publique de l'Etat


Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)


Statut du poste

Vacant


Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels


Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité de l'État et pilote la stratégie immobilière de l'État.


Descriptif de l'employeur (suite)

Le bureau RH- Conditions de vie au travail et diversité comprend 23 agents répartis en 2 secteurs : le secteur Conditions de vie au travail, action sociale, handicap ainsi que le secteur Télétravail, Diversité, Pôle des agents en difficulté. Le bureau possède un secrétariat.


Description du poste


Le poste recouvre deux missions :

Assurer les fonctions de correspondant social des services centraux
- Information des agents sur l'actualités de l'action sociale (aides, prêts, logements, vacances, colonies, sorties ...)
- Gestion de l'arbre de noël (renseigner les agents des services centraux et valider leur inscription, distribution des places de spectacle aux secrétariats des différents bureaux).
- Réponses aux demandes des agents


Assurer les fonctions de secrétaire du bureau
- Gestion de la balf du bureau et de la balf de la cheffe de bureau
- Travaux de secrétariat (préparation des dossiers, gestion des fournitures ...)


Description du profil recherché

Savoir-être : Dynamisme, sens des responsabilités, loyauté et sens de la discrétion

Savoir-être : rigueur

Savoir-faire : Une expérience en secrétariat est un plus mais n'est pas indispensable

Compétences requises : Capacité d'adaptation, sens des priorités


Temps Plein

Oui

Compétences candidat
Compétences
  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat


Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement

Le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD d'une durée maximale d'un an, régi par l'article L332-7 du CGFP.

La rémunération brute annuelle proposée sera de € soit 2 126 € brut mensuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Votre contrat sera établi sur la base de 35 heures hebdomadaires sur 5 jours ouvrés.

Dans ce cadre, vous bénéficierez de 25 jours ouvrés de congés annuels proratisés par année civile.

Vous aurez accès à une restauration collective ou de tickets restaurant.


Télétravail possible

Oui


Management

Non


Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)


Lieu d'affectation


Batiment Sully, 64-70 Allée de Bercy 75012 Paris


Date de vacance de l'emploi

16/06/2025


Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Entreprise
Ministere De L'Economie Et Des Finances
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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