Assistant.e Prévention Santé Travail (H/F)
VILLEURBANNE,
69
il y a 8 jours
L'Assistant(e) Prévention en Santé au Travail (APST) effectue des actions en milieu de travail à la demande du médecin du travail ou dans le cadre d'actions coordonnées en lien avec le Projet de Service, dans un but exclusif de prévention. Il/elle contribue à une première identification des dangers et au repérage des besoins en santé au travail dans les entreprises de moins de 20 salariés.
Activités :
- Identifier les risques professionnels (recueil d'informations, réalisation de la fiche d'entreprise)
- Promouvoir la santé au travail et accompagner les entreprises dans leur démarche d'évaluation des risques professionnels (utilisation de l'outil de diagnostic de prévention)
- Contribuer à la réalisation de supports de prévention et outils pédagogiques
- Assurer la traçabilité des actions dans le dossier adhérent
- Participer aux réunions de l'équipe pluridisciplinaire au sein de laquelle il/elle est force de proposition sur les actions de prévention à entreprendre auprès des adhérents
- Contribuer au bon fonctionnement du centre, du secteur et du Service (s'approprier et mettre en œuvre la politique qualité du Service, participer aux réunions, à des groupes de travail spécifiques..)
Compétences requises :
« Être capable de/d'. » :
- Actualiser, enrichir et adapter ses connaissances :
- Sur la prévention des risques professionnels et la santé au travail réglementation et recommandations
- Sur les rôles et missions des principaux acteurs d'une entreprise/association
- Sur le fonctionnement du Service, l'offre de Service et les interlocuteurs internes dédiés
- Produire une communication écrite de qualité
- Respecter et mettre en œuvre des procédures, processus méthodologiques, et leurs outils (FE, diagnostic prévention.)
- Recueillir, analyser, synthétiser et présenter clairement des informations, en utilisant les technologies à sa disposition
- Saisir son activité dans le logiciel métier
- Utiliser les outils métier (logiciels métiers, tableaux de bord) et collaboratifs mis à disposition par le Service
- Elaborer des supports de communication/pédagogiques en utilisant les technologies de l'information et de la communication (PPT, Webinaire.)
- Argumenter et convaincre dans ses messages de prévention
« Avoir / Faire preuve de/d'. » :
- Le sens des relations humaines et de la hiérarchie
- Ecoute
- Autonomie
- Initiative
- Discrétion
- Esprit d'équipe
Activités :
- Identifier les risques professionnels (recueil d'informations, réalisation de la fiche d'entreprise)
- Promouvoir la santé au travail et accompagner les entreprises dans leur démarche d'évaluation des risques professionnels (utilisation de l'outil de diagnostic de prévention)
- Contribuer à la réalisation de supports de prévention et outils pédagogiques
- Assurer la traçabilité des actions dans le dossier adhérent
- Participer aux réunions de l'équipe pluridisciplinaire au sein de laquelle il/elle est force de proposition sur les actions de prévention à entreprendre auprès des adhérents
- Contribuer au bon fonctionnement du centre, du secteur et du Service (s'approprier et mettre en œuvre la politique qualité du Service, participer aux réunions, à des groupes de travail spécifiques..)
Compétences requises :
« Être capable de/d'. » :
- Actualiser, enrichir et adapter ses connaissances :
- Sur la prévention des risques professionnels et la santé au travail réglementation et recommandations
- Sur les rôles et missions des principaux acteurs d'une entreprise/association
- Sur le fonctionnement du Service, l'offre de Service et les interlocuteurs internes dédiés
- Produire une communication écrite de qualité
- Respecter et mettre en œuvre des procédures, processus méthodologiques, et leurs outils (FE, diagnostic prévention.)
- Recueillir, analyser, synthétiser et présenter clairement des informations, en utilisant les technologies à sa disposition
- Saisir son activité dans le logiciel métier
- Utiliser les outils métier (logiciels métiers, tableaux de bord) et collaboratifs mis à disposition par le Service
- Elaborer des supports de communication/pédagogiques en utilisant les technologies de l'information et de la communication (PPT, Webinaire.)
- Argumenter et convaincre dans ses messages de prévention
« Avoir / Faire preuve de/d'. » :
- Le sens des relations humaines et de la hiérarchie
- Ecoute
- Autonomie
- Initiative
- Discrétion
- Esprit d'équipe
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