Chargement en cours

Assistant.e de projet marketing - Stage 6 mois

PANTIN, 93
il y a 1 mois
Stage

Nos actions en faveur des enfants et des jeunes ne seraient rien sans l’engagement de nos équipes. Chaque membre de notre ONG, qu’elle et il soit salarié.e, bénévole ou stagiaire, contribue quotidiennement à la réalisation de nos projets.

Rejoindre l’ONG Plan International France, c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale et en adhérent aux valeurs de transparence, de respect, de durabilité, de communauté et d’inclusion.

Notre ONG est fière d’uvrer pour un monde meilleur dans lequel les droits des enfants, et en particulier des filles, sont respectés. C’est ainsi qu’en 2020, grâce à nos actions 6,1 millions de filles et jeunes femmes dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.

Rejoindre notre ONG, c’est aussi intégrer une équipe conviviale d’une quarantaine de salarié.es et de bénévoles, aussi expert.es que passionné.es. Nous travaillons dans la bienveillance et la confiance, en gardant pour objectif le bien-être des salarié.es. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie sont autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Vous trouverez une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.

Pour compléter cette belle équipe, nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez donc nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent.

Le stage que nous proposons

Au sein du département Collecte Individuelle, sous la responsabilité directe du Responsable Marketing et en collaboration avec la Responsable des relations donateur.rices, vous aurez pour principales missions :

L’appui à la mise en uvre et au suivi des campagnes de collecte et de fidélisation

  • Participer à la mise en place de campagnes de marketing digital, en contribuant à la consolidation des parcours de conversions, pour répondre aux objectifs d’acquisition de l’organisation ;
  • Sourcer des images et des visuels pertinents pour accompagner les messages marketing, en veillant à maintenir une cohérence visuelle avec la marque de l’organisation ;
  • Participer à la création et à la mise à jour de documents d’informations à destination de la base des prospects, donateur.rices, et potentiel.les testateur.rices (emails, fiches d’information, supports de communication spécifiques) ;

L’appui à l’analyse, à l’optimisation et au suivi des actions de collecte

  • Contribuer à l’analyse des résultats des campagnes de collecte de fonds et des actions de fidélisation, en utilisant des outils de suivi et de mesure des performances, afin d’identifier les opportunités d’amélioration et d’optimisation ;
  • Assister l’équipe dans la gestion du CRM/CMS, ainsi que dans la mise à jour de l’espace donateur ;

La contribution à la fidélisation, à l’engagement et à la veille des donateur.rices

  • Appuyer le pôle Relation Donateur.rices sur la gestion des sollicitations entrantes des soutiens et soutiens potentiels à l’ONG ;
  • Participer à la veille concurrentielle et sectorielle, en restant informé.e des dernières tendances et des meilleures pratiques sur la collecte de fonds, la fidélisation et les libéralités (legs, donations, assurance-vies).
Entreprise
Plan International France
Plateforme de publication
JOOBLE
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes