Alternance - Responsable fidélisation clients - H/F
🎓 Challenge Business School, l’école leader de la relation client en alternance, te propose une opportunité à Orléans pour rejoindre une entreprise partenaire en tant que Responsable Fidélisation Clients .
📢 Poste à pourvoir : Alternant(e) Responsable Fidélisation Clients – H/F
Tu veux imaginer et mettre en place des actions pour fidéliser les clients, analyser leurs besoins et bâtir une relation durable ? Rejoins une structure ambitieuse et forme-toi au métier de Responsable Fidélisation Clients.
🔍 Tes missions
Définir et mettre en œuvre des stratégies de fidélisation client
Créer et piloter des programmes de fidélité (parcours, offres exclusives, avantages)
Analyser les comportements clients et identifier des opportunités d’amélioration
Coordonner les actions avec les équipes marketing, commerciales et support
Mettre en place des outils de suivi (CRM, tableaux de bord, enquêtes de satisfaction)
Suivre et optimiser les indicateurs de fidélité (taux de rétention, churn, NPS)
Proposer de nouvelles idées pour renforcer la relation et l’engagement client
🎯 Profil recherché
Passion pour la relation client et la satisfaction
Aisance relationnelle et sens de l’écoute
Organisation, créativité et force de proposition
Esprit analytique pour interpréter les données et résultats
Formation en commerce, marketing, relation client ou gestion
🎁 Ce que tu gagnes
Une alternance stratégique centrée sur la satisfaction et la fidélisation
Un accompagnement par des professionnels de la relation client
Une formation CBS solide en marketing relationnel et gestion de projet
Des perspectives d’évolution vers des postes de Customer Success Manager, Responsable Expérience Client ou Responsable CRM
📌 Important
Ce poste est proposé en partenariat avec Challenge Business School Orléans , dans le cadre d’un programme diplômant en alternance . Aucun frais n’est à prévoir pour le candidat. L’inscription à l’école est requise pour intégrer ce poste, mais le choix de l’établissement reste libre .