Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
MARSEILLE 07,
13
il y a 2 jours
Description du poste :
My Business School, située à Aix-en-Provence, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, spécialisée dans la formation, un/une Assistant(e) de gestion en alternance.***Tu t'intéresses au domaine de la formation et tu recherches une alternance à la fois polyvalente et responsabilisante ?
Rejoins une entreprise à taille humaine, engagée dans le développement des compétences et l'accompagnement des parcours professionnels.
En lien avec les équipes pédagogiques et administratives, tu participeras à la bonne organisation des formations : gestion des dossiers apprenants, suivi administratif, relation avec les financeurs, coordination des sessions, et contribution à l'accueil des stagiaires.***Tes missions:
- Gérer les dossiers des clients et prospects : suivi des contacts, relances, mise à jour des informations commerciales.
- Assurer le lien avec les partenaires et financeurs (OPCO, Pôle Emploi, CPF) : collecte et transmission des documents, suivi des dossiers commerciaux.
- Participer à l'organisation des actions commerciales et événements : préparation des supports, coordination avec les équipes internes et externes.
- Suivre la facturation liée aux contrats commerciaux : création de devis, émission des factures, suivi des paiements et relances clients.
- Accueillir et renseigner les clients, gérer les appels téléphoniques et le courrier.
- Contribuer aux tâches administratives courantes : classement, archivage, mise à jour des tableaux de bord et reporting.
Description du profil :
Tu prépares un BTS Gestion de la PME (GPME) et tu souhaites mettre en pratique tes compétences dans un cadre professionnel structuré, où chaque journée apporte son lot de défis.***Tu es organisé(e), rigoureux(se) et tu sais gérer plusieurs tâches en même temps.***Tu as un bon sens du relationnel, tu aimes communiquer et tu sais écouter pour comprendre les besoins des interlocuteurs.***À l'aise à l'écrit comme à l'oral, tu sais t'adapter facilement à différents interlocuteurs.***La maîtrise des outils bureautiques te permet d'être efficace dans le suivi administratif et commercial.***Ta motivation et ton envie d'apprendre sont tes meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.
My Business School, située à Aix-en-Provence, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, spécialisée dans la formation, un/une Assistant(e) de gestion en alternance.***Tu t'intéresses au domaine de la formation et tu recherches une alternance à la fois polyvalente et responsabilisante ?
Rejoins une entreprise à taille humaine, engagée dans le développement des compétences et l'accompagnement des parcours professionnels.
En lien avec les équipes pédagogiques et administratives, tu participeras à la bonne organisation des formations : gestion des dossiers apprenants, suivi administratif, relation avec les financeurs, coordination des sessions, et contribution à l'accueil des stagiaires.***Tes missions:
- Gérer les dossiers des clients et prospects : suivi des contacts, relances, mise à jour des informations commerciales.
- Assurer le lien avec les partenaires et financeurs (OPCO, Pôle Emploi, CPF) : collecte et transmission des documents, suivi des dossiers commerciaux.
- Participer à l'organisation des actions commerciales et événements : préparation des supports, coordination avec les équipes internes et externes.
- Suivre la facturation liée aux contrats commerciaux : création de devis, émission des factures, suivi des paiements et relances clients.
- Accueillir et renseigner les clients, gérer les appels téléphoniques et le courrier.
- Contribuer aux tâches administratives courantes : classement, archivage, mise à jour des tableaux de bord et reporting.
Description du profil :
Tu prépares un BTS Gestion de la PME (GPME) et tu souhaites mettre en pratique tes compétences dans un cadre professionnel structuré, où chaque journée apporte son lot de défis.***Tu es organisé(e), rigoureux(se) et tu sais gérer plusieurs tâches en même temps.***Tu as un bon sens du relationnel, tu aimes communiquer et tu sais écouter pour comprendre les besoins des interlocuteurs.***À l'aise à l'écrit comme à l'oral, tu sais t'adapter facilement à différents interlocuteurs.***La maîtrise des outils bureautiques te permet d'être efficace dans le suivi administratif et commercial.***Ta motivation et ton envie d'apprendre sont tes meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.
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