Apprenti RH en Gestion individuelle F/H (réf. 42142) (H/F)
PARIS 5E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 1 jour
Fonctions : Apprenti-e Gestionnaire administratif-ve RH
Corps : Apprenti-e
Durée : 1 ou 2 ans
Mission :
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service Gestion RH, Logistique et Financière, le ou la gestionnaire administratif-ve RH réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion RH.
Le ou la gestionnaire administratif-ve RH est en lien direct avec les coordinatrices du pôle RH.
Cette activité, conduite avec les autres collègues du service, s'exerce au sein du service de la gestion RH, logistique et financière de la DGSA Ressources humaines, financières et fonctions supports.
Activités principales :
* ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE :
* Prendre en charge les nouveaux agents dans l'application de gestion WINPAIE RH+ :
- Créer le dossier et le mettre à jour
- Recueillir les modifications de situations individuelles
* Contribuer à la fiabilisation courante des données du SIRH (WINPAIE RH+)
* Suivre l'agent tout au long de sa carrière ou de son contrat, recueillir les changements de situation
* Établir les contrats, les avenants et les actes administratifs dont certains arrêtés relatifs aux différentes positions administratives
* Saisir dans l'application WINPAIE RH+ les éléments relatifs à la carrière ou aux contrats
* AUTRES ACTIVITÉS :
* Assurer le classement et l'archivage des dossiers
* Participer aux opérations de gestion collective, si nécessaire, en appui au pôle de gestion collective
* Participer aux opérations de logistique de la Direction Générale des Services Adjointe - Ressources humaines, financières et fonctions supports
Connaissances transversales requises :
* Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France
* Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
* Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle
* Maîtriser les logiciels de bureautique courants (WORD et EXCEL) et la messagerie électronique
Savoir-faire :
* Capacité d'assimilation et d'adaptation aux applications informatiques spécifiques (HARPEGE et WINPAIE)
* Savoir assurer la confidentialité des informations traitées
* Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances (sens de l'organisation)
* Savoir travailler en autonomie et responsabilité
Savoir-être :
* Bon relationnel et sens du travail en équipe
* Disponibilité et réactivité
* Organisation et rigueur
* Sens du service public
Corps : Apprenti-e
Durée : 1 ou 2 ans
Mission :
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service Gestion RH, Logistique et Financière, le ou la gestionnaire administratif-ve RH réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion RH.
Le ou la gestionnaire administratif-ve RH est en lien direct avec les coordinatrices du pôle RH.
Cette activité, conduite avec les autres collègues du service, s'exerce au sein du service de la gestion RH, logistique et financière de la DGSA Ressources humaines, financières et fonctions supports.
Activités principales :
* ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE :
* Prendre en charge les nouveaux agents dans l'application de gestion WINPAIE RH+ :
- Créer le dossier et le mettre à jour
- Recueillir les modifications de situations individuelles
* Contribuer à la fiabilisation courante des données du SIRH (WINPAIE RH+)
* Suivre l'agent tout au long de sa carrière ou de son contrat, recueillir les changements de situation
* Établir les contrats, les avenants et les actes administratifs dont certains arrêtés relatifs aux différentes positions administratives
* Saisir dans l'application WINPAIE RH+ les éléments relatifs à la carrière ou aux contrats
* AUTRES ACTIVITÉS :
* Assurer le classement et l'archivage des dossiers
* Participer aux opérations de gestion collective, si nécessaire, en appui au pôle de gestion collective
* Participer aux opérations de logistique de la Direction Générale des Services Adjointe - Ressources humaines, financières et fonctions supports
Connaissances transversales requises :
* Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France
* Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
* Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle
* Maîtriser les logiciels de bureautique courants (WORD et EXCEL) et la messagerie électronique
Savoir-faire :
* Capacité d'assimilation et d'adaptation aux applications informatiques spécifiques (HARPEGE et WINPAIE)
* Savoir assurer la confidentialité des informations traitées
* Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances (sens de l'organisation)
* Savoir travailler en autonomie et responsabilité
Savoir-être :
* Bon relationnel et sens du travail en équipe
* Disponibilité et réactivité
* Organisation et rigueur
* Sens du service public
Entreprise
Sorbonne Université
Choisir Sorbonne Université, c'est rejoindre une université engagée sur les enjeux de développement durable, de diversité, d'égalité, d'innovation, de diffusion des savoirs, d'ouverture sur le monde et de qualité de vie au travail de ses personnels.
Située au coeur de Paris, elle présente une organisation avec des directions inter-facultaires et trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » et est présente dans plus de 27 sites en Ile-de-Fran...
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