Apprenti en gestion administrative et financière F/H (H/F)
PARIS 5E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 1 jour
Fonctions : Apprenti-e en gestion administrative et financière
Corps : Apprenti-e
Durée : 1 ou 2 ans
Mission :
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service Gestion RH, Logistique et Financière, le ou la gestionnaire administratif-ve RH et financier-ère réalise des actes de gestion administrative financière et comptable dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable.
Le ou la gestionnaire administratif-ve et financier-ère est en lien direct avec les coordinatrices de pôle financier.
Cette activité, conduite avec les autres collègues du service, s'exerce au sein du service de la gestion RH, logistique et financière de la DGSA - Ressources humaines, financières et fonctions supports.
Activités principales :
* ASSURER LA GESTION FINANCIÈRE :
* Gestion financière de certains dossiers liés au budget de fonctionnement sur le logiciel SIFAC
* Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion financière
* Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement
* Établir des bons de commande internes et externes (régularisation des missions et autres frais annexes)
* Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative et financière
* Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés
* Suivre les tableaux de bord budgétaires des dépenses et recettes
* AUTRES ACTIVITÉS :
* Assurer le classement et l'archivage des dossiers
* Participer aux opérations de gestion collective, si nécessaire, en appui au pôle de gestion collective
* Participer aux opérations de logistique de la Direction Générale des Services Adjointe - Ressources humaines, financières et fonctions supports
Connaissances transversales requises :
* Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France
* Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
* Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle
* Maîtriser les logiciels de bureautique courants (WORD et EXCEL) et la messagerie électronique
Savoir-faire :
* Capacité d'assimilation et d'adaptation aux applications informatiques spécifiques (HARPEGE et WINPAIE)
* Savoir assurer la confidentialité des informations traitées
* Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances (sens de l'organisation)
* Savoir travailler en autonomie et responsabilité
Savoir-être :
* Bon relationnel et sens du travail en équipe
* Disponibilité et réactivité
* Organisation et rigueur
* Sens du service public
Corps : Apprenti-e
Durée : 1 ou 2 ans
Mission :
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service Gestion RH, Logistique et Financière, le ou la gestionnaire administratif-ve RH et financier-ère réalise des actes de gestion administrative financière et comptable dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable.
Le ou la gestionnaire administratif-ve et financier-ère est en lien direct avec les coordinatrices de pôle financier.
Cette activité, conduite avec les autres collègues du service, s'exerce au sein du service de la gestion RH, logistique et financière de la DGSA - Ressources humaines, financières et fonctions supports.
Activités principales :
* ASSURER LA GESTION FINANCIÈRE :
* Gestion financière de certains dossiers liés au budget de fonctionnement sur le logiciel SIFAC
* Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion financière
* Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement
* Établir des bons de commande internes et externes (régularisation des missions et autres frais annexes)
* Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative et financière
* Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés
* Suivre les tableaux de bord budgétaires des dépenses et recettes
* AUTRES ACTIVITÉS :
* Assurer le classement et l'archivage des dossiers
* Participer aux opérations de gestion collective, si nécessaire, en appui au pôle de gestion collective
* Participer aux opérations de logistique de la Direction Générale des Services Adjointe - Ressources humaines, financières et fonctions supports
Connaissances transversales requises :
* Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France
* Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
* Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle
* Maîtriser les logiciels de bureautique courants (WORD et EXCEL) et la messagerie électronique
Savoir-faire :
* Capacité d'assimilation et d'adaptation aux applications informatiques spécifiques (HARPEGE et WINPAIE)
* Savoir assurer la confidentialité des informations traitées
* Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances (sens de l'organisation)
* Savoir travailler en autonomie et responsabilité
Savoir-être :
* Bon relationnel et sens du travail en équipe
* Disponibilité et réactivité
* Organisation et rigueur
* Sens du service public
Entreprise
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