Agent(e) administratif(ve) polyvalent(e) (H/F)
AURILLAC,
15
il y a 9 jours
Vos activités principales
Poste rattaché à la direction des sécurités pour des missions administratives polyvalentes :
- Rédaction de documents administratifs : compte-rendus de réunions, courriers, notes, arrêtés, etc.
- Création de tableaux de suivi (indicateurs et tableaux de suivi interne).
- Traitement des demandes d'intervention.
- Participation à la rédaction de documents de planification (ORSEC, PDPD, plan départementaux divers, etc.).
- Renfort sur les missions du bureau de la sécurité intérieure et de la défense et du bureau de la sécurité civile :
Sécurité intérieure:
- renfort de l'agent en charge du SIA (système d'information des armes) : traitement des dossiers SIA (création, déclaration), complétude des dossiers, relance téléphoniques, renseignement des usagers, etc.
- traitement des dossiers de déclaration de manifestation.
- suivi des demandes d'enquêtes administratives
- renfort sur les missions de police administrative : débits de boissons, expulsions locatives, admissions en soins psychiatrique, etc.
Sécurité civile:
- Renfort du secrétariat des ERP
- Suivi des vigilances : points avec météo France.
- traitement des demandes de déminage,
- traitement des demandes d'écobuage
- participation à la préparation des exercices
Dans le cadre de la polyvalence, l'agent pourra être amené à réaliser d'autres missions du Cabinet.
Connaissances techniques requises :
Avoir des compétences en informatique -bureautique
Avoir des compétences juridiques
Connaître l'environnement professionnel
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Savoir appliquer la réglementation
Savoir rédiger
Savoir gérer un projet
Avoir l'esprit de synthèse
Savoir-être
Savoir s'adapter
Avoir le sens des relations humaines
Savoir communiquer
Votre environnement professionnel
- Activités du service
La direction des sécurités intervient sur quatre périmètres fonctionnels que sont :
la gestion de crise et sécurité civile, la sécurité intérieure,la défense et la sécurité nationale, la sécurité routière.
- Composition et effectifs du service
La direction des sécurités comprend :
- La directrice des sécurités
- Le bureau de la sécurité civile (4 agents)
- Le bureau éducation et sécurité routières (5 agents) et le pôle éducation routière (3 agents)
- Le bureau de la sécurité intérieure et de la défense (5 agents)
- Liaisons hiérarchiques
La directrice des sécurités et le sous-préfet, directeur de cabinet
- Liaisons fonctionnelles
Ministère de l'Intérieur, DGSCGC
SRECI, SDIS, DDPN, Gendarmerie, SAMU, DDT, DDETSPP, ARS, EMZ,.
Qui contacter pour postuler ?
Mme Agathe MAVIER au 04.71.46.23.01 ou au 06.02.08.37.70 ou par mail.
Poste rattaché à la direction des sécurités pour des missions administratives polyvalentes :
- Rédaction de documents administratifs : compte-rendus de réunions, courriers, notes, arrêtés, etc.
- Création de tableaux de suivi (indicateurs et tableaux de suivi interne).
- Traitement des demandes d'intervention.
- Participation à la rédaction de documents de planification (ORSEC, PDPD, plan départementaux divers, etc.).
- Renfort sur les missions du bureau de la sécurité intérieure et de la défense et du bureau de la sécurité civile :
Sécurité intérieure:
- renfort de l'agent en charge du SIA (système d'information des armes) : traitement des dossiers SIA (création, déclaration), complétude des dossiers, relance téléphoniques, renseignement des usagers, etc.
- traitement des dossiers de déclaration de manifestation.
- suivi des demandes d'enquêtes administratives
- renfort sur les missions de police administrative : débits de boissons, expulsions locatives, admissions en soins psychiatrique, etc.
Sécurité civile:
- Renfort du secrétariat des ERP
- Suivi des vigilances : points avec météo France.
- traitement des demandes de déminage,
- traitement des demandes d'écobuage
- participation à la préparation des exercices
Dans le cadre de la polyvalence, l'agent pourra être amené à réaliser d'autres missions du Cabinet.
Connaissances techniques requises :
Avoir des compétences en informatique -bureautique
Avoir des compétences juridiques
Connaître l'environnement professionnel
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Savoir appliquer la réglementation
Savoir rédiger
Savoir gérer un projet
Avoir l'esprit de synthèse
Savoir-être
Savoir s'adapter
Avoir le sens des relations humaines
Savoir communiquer
Votre environnement professionnel
- Activités du service
La direction des sécurités intervient sur quatre périmètres fonctionnels que sont :
la gestion de crise et sécurité civile, la sécurité intérieure,la défense et la sécurité nationale, la sécurité routière.
- Composition et effectifs du service
La direction des sécurités comprend :
- La directrice des sécurités
- Le bureau de la sécurité civile (4 agents)
- Le bureau éducation et sécurité routières (5 agents) et le pôle éducation routière (3 agents)
- Le bureau de la sécurité intérieure et de la défense (5 agents)
- Liaisons hiérarchiques
La directrice des sécurités et le sous-préfet, directeur de cabinet
- Liaisons fonctionnelles
Ministère de l'Intérieur, DGSCGC
SRECI, SDIS, DDPN, Gendarmerie, SAMU, DDT, DDETSPP, ARS, EMZ,.
Qui contacter pour postuler ?
Mme Agathe MAVIER au 04.71.46.23.01 ou au 06.02.08.37.70 ou par mail.
Entreprise
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL
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