Agent(e) administratif des Finances publiques sans concours (H/F)
ROANNE,
42
il y a 2 jours
La Direction départementale des Finances publiques de la Loire organise le recrutement sans concours d'agent(e)s administratifs des Finances publiques H/F.
L'agent(e) administratif est placé sous l'autorité du chef de service dans un Service de gestion comptable (SGC). Les SGC sont chargés de la gestion budgétaire et comptable des collectivités territoriales et de leurs établissements publics. Ils sont structurés en pôles Dépenses, recettes, qualité comptable et contentieux.
Les activités principales de l'agent(e) administratif en SGC sont les suivantes:
- Encaissement des recettes et recouvrement des créances ;
- Contrôle et exécution du paiement des dépenses ;
- Tenue des comptes des collectivités territoriales et de leurs établissements publics;
- Accueil et information des usagers.
Les agents recrutés ont vocation à être titularisés après une période de douze mois s'ils ont donné satisfaction.
Conditions de participation au recrutement (conditions générales requises pour l'accès à la fonction publique et aux emplois publics de l'État):
- être de nationalité française ou ressortissant de l'un des États membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.
- jouir de ses droits civiques ;
- ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatibles avec l'exercice des fonctions ;
- être en situation régulière au regard des obligations militaires.
Les candidats devront prendre contact avec le service des Ressources Humaines de la direction locale des Finances publiques de la LOIRE, pour adresser leur dossier de candidature par mail
Le dossier de candidature comporte notamment :
- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae;
- la photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité justifiant de la nationalité;
- pour les candidats de moins de 25 ans, la photocopie d'une pièce justifiant de la situation au regard des obligations militaires;
- le cas échéant, le(s) certificat(s) de travail correspondant aux emplois précédemment occupés indiquant les périodes et la nature de l'emploi.
L'agent(e) administratif est placé sous l'autorité du chef de service dans un Service de gestion comptable (SGC). Les SGC sont chargés de la gestion budgétaire et comptable des collectivités territoriales et de leurs établissements publics. Ils sont structurés en pôles Dépenses, recettes, qualité comptable et contentieux.
Les activités principales de l'agent(e) administratif en SGC sont les suivantes:
- Encaissement des recettes et recouvrement des créances ;
- Contrôle et exécution du paiement des dépenses ;
- Tenue des comptes des collectivités territoriales et de leurs établissements publics;
- Accueil et information des usagers.
Les agents recrutés ont vocation à être titularisés après une période de douze mois s'ils ont donné satisfaction.
Conditions de participation au recrutement (conditions générales requises pour l'accès à la fonction publique et aux emplois publics de l'État):
- être de nationalité française ou ressortissant de l'un des États membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.
- jouir de ses droits civiques ;
- ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatibles avec l'exercice des fonctions ;
- être en situation régulière au regard des obligations militaires.
Les candidats devront prendre contact avec le service des Ressources Humaines de la direction locale des Finances publiques de la LOIRE, pour adresser leur dossier de candidature par mail
Le dossier de candidature comporte notamment :
- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae;
- la photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité justifiant de la nationalité;
- pour les candidats de moins de 25 ans, la photocopie d'une pièce justifiant de la situation au regard des obligations militaires;
- le cas échéant, le(s) certificat(s) de travail correspondant aux emplois précédemment occupés indiquant les périodes et la nature de l'emploi.
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
Comptant 95 000 agents, la Direction Générale des Finances Publiques est présente sur l'ensemble du territoire, au plus près de ses usagers.
Ses missions sont variées : gestion des recettes et dépenses de l'État et des collectivités territoriales, tenue des comptes publics, lutte contre la fraude fiscale, représentant de l'État propriétaire...
Elle s'est engagée depuis plusieurs années dans de nombreux chantiers de modernisation en vue de renforcer sa qualité de service.
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