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Adjoint(e) au chef d'une section rémunération

CENTRE
il y a 19 jours


Informations générales


Référence

BA036GNB

Date limite de candidature

31/12/2025


Versant

Fonction publique d'Etat


Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)


Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels


Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie


Type de poste

Administratif


Statut du poste

Vacant


Intitulé du poste

Adjoint(e) au chef d'une section rémunération


Description du poste

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Assiste le chef de section dans :

- l'encadrement des personnels de la section ;
- le pilotage de l'activité et l'animation du travail d'une section de production de solde ;
- la diffusion de l'information, l'appui technique et réglementaire et le conseil aux agents de la section ;
- la formation technique et réglementaire de proximité (accompagnement) des personnels de la section ;
- la vérification et la validation des correspondances et des documents produits par les agents de la section ;
- la mise en œuvre des directives en matière de contrôle interne ;
- le contrôle des procédures de trop-versés et moins-versés, ainsi que des dossiers complexes ;
- l'organisation de la section (planning des congés/absences, etc.).

Assure la suppléance en cas d'absence du chef de section.

Réceptionne, diffuse et contrôle le traitement du courrier de la section.

Organise le traitement des alertes solde de son périmètre dans le Payroll Control Center (PCC).

Assigne les fiches ITOP aux personnels de la section et les valide avant diffusion.

Assure le contrôle des dossiers par sondages aléatoires ou ciblés.

Assure le contrôle des saisies particulières dans Agorha.

Analyse et propose à sa hiérarchie des orientations pour les dossiers particuliers.

Participe à la mise en place d'indicateurs de suivi d'activité pertinents.

Activités du service :

Pilotage et exécution de la rémunération des militaires de la gendarmerie nationale

Composition et effectifs du service :

133 personnels civils et militaires

Liaisons hiérarchiques :

Chef(fe) de section rémunération ; 

Chef(fe) du bureau et adjoint ;

Chef(fe) et adjoint(e) du Service Expert Ressource Humaine 36 ;

Commandant(e) et commandant(e) en second du Centre National d'Administration de la Solde Gendarmerie (CNASG).

Liaisons fonctionnelles :

Interne :

Bureaux et sections du CNASG

Bureaux et sections du SERH 36

Externe :

Organismes d'administration et de gestion de la gendarmerie (OAG RH)


Conditions particulières d'exercice

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Formation initiale métier effectuée sur le site du COMSOP à Le Blanc (36) ;

Engagement de responsabilité et de confidentialité ;

Télétravail possible après maîtrise du poste et autonomie acquises.

Régime indemnitaire du Ministère de l'Intérieur - Durée hebdomadaire de travail : 38 heures - RTT annuels : 16 jours - Horaires variables

Qui contacter ?

LISTE DES PIÈCES REQUISES POUR DÉPOSER UNE CANDIDATURE :

- Un CV

- Une lettre de motivation

- Vos deux derniers entretiens de notation

-

Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et accessible en copiant le lien suivant :


Descriptif du profil recherché

Connaître l'environnement professionnel / Niveau pratique - requis

Avoir des compétences en informatique et bureautique / Niveau pratique - requis

Avoir des compétences juridiques / Niveau pratique - requis

Avoir des connaissances générales dans le domaine de la solde et ses accessoires / Niveau pratique - requis

Savoir s'organiser  / Niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe / Niveau maîtrise - requis

Savoir analyser / Niveau maîtrise - requis

Savoir manager  / Niveau pratique - requis

Savoir appliquer la réglementation / Niveau pratique - requis

Savoir communiquer / Niveau maîtrise - requis

Avoir le sens des relations humaines / Niveau maîtrise - requis

Savoir s'adapter / Niveau maîtrise - requis

Savoir gérer les conflits / Niveau pratique - requis 

Connaissance des statuts civils et militaires.

Avoir de l'appétence pour les outils numériques (applicatifs)

Durée attendue sur le poste : 4 ans


Temps plein

Oui

Critères candidat
Niveau d'études min. requis

Niveau 4 Baccalauréat


Niveau d'expérience min.

Confirmé


Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Informations complémentaires
Informations complémentaires

Localisation administrative et opérationnelle :

Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale (COMSOPGN)

Centre national d'administration de la solde gendarmerie (CNASG)

Service expert ressource humaine

Rue de la Guignière - BP 201

36 300 LE BLANC

Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :

Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :

https://www.fonction-

Code fiche de l'emploi type 1 (RMFP) :

ERGRH002 - CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE

Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d'acte dans D2)

Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :

http://ressources-

Code fiche de l'emploi type 1 (REMI) :

GRH007A - GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES


Fondement juridique du recrutement

2° de l'article L332-2 du CGFP.


Télétravail possible

Oui


Management

Non


Localisation du poste

Europe, France, Centre-Val-de-Loire, Indre (36)


Lieu d'affectation


LE BLANC


Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

LE BLANC 36300


Date de vacance de l'emploi

01/11/2025


Personne à contacter (mail)
Entreprise
Ministere Interieur
Plateforme de publication
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