Assistant(e) secrétariat particulier H/F
Informations générales
Référence
BA013PNC
Date limite de candidature
31/12/2025
Intitulé long de l'offre
Assistant(e) secrétariat particulier
Versant
Fonction publique d'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels
Domaine et métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction
Type de poste
Administratif
Statut du poste
Vacant
Intitulé du poste
Assistant(e) secrétariat particulier H/F
Description du poste
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Sous l'autorité du chef de cabinet, le titulaire de ce poste est chargé de gérer l'agenda de la directrice de cabinet et directeur de cabinet adjoint et d'organiser leurs réunions et déplacements : accueil téléphonique, prise de rendez-vous, modalités de déplacements, accueil, protocole. Il contribue à l'alimentation et à la gestion de l'annuaire partagé.
Il est également amené à rédiger et/ou à dactylographier des courriers.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Les services du préfet de police délégué sont chargés, sous l'autorité du préfet du département des Bouches-du-Rhône, du suivi de l'ordre public, de la coordination départementale de la sécurité routière, de la prévention de la délinquance, de la lutte contre la radicalisation, et du contrôle administratif concourant à la sécurité intérieure.
Les services sont organisés en deux parties :
un état-major de sécurité, composé de cinq bureaux qui assurent les missions opérationnelles ;
un cabinet, en charge de l'animation et de la coordination des services.
Au sein de l'état-major de sécurité, le bureau de la sécurité et de l'ordre publics assure le suivi des dispositifs de sécurité, des grands événements, ainsi que des polices municipales, et coordonne la sûreté des zones portuaires et aéroportuaires.
Composition et effectifs du service
Le cabinet est composé :
- D'un(e) chef(fe) de cabinet ;
- D'un(e) chef(fe) de la cellule des soutiens opérationnels, adjoint(e) au/à la chef(fe) de cabinet ;
- D'une cellule communication (3 agents) ;
- D'un secrétariat au profit des membres du corps préfectoral (2 agents) ;
- D'une cellule des soutiens opérationnels.
Liaisons hiérarchiques
Le préfet/la préfète des Bouches-du-Rhône ;
Le préfet/la préfète de police délégué(e) ;
Les directeur(trice) de cabinet et directeur(trice) de cabinet adjoint ;
le chef de cabinet
Liaisons fonctionnelles
Tous les bureaux des services de la préfète de police déléguée et services partenaires
Conditions particulières d'exercice
conditions particulières d'exercice :
Ce poste, en lien direct avec la préfète de police déléguée et ses directeurs de cabinet, nécessite une rigueur et une disponibilité importante.
Poste assujetti à 40h30 hebdomadaires. Tout en bénéficiant de la possibilité d'être assujetti aux horaires variables, les deux agents du secrétariat doivent s'organiser pour être en mesure de couvrir la plage horaire 8h30-19h00. Cette plage peut être adaptée en fonction de l'actualité.
Qui contacter ?
Bureau des ressources humaines au
Le chef de Cabinet : Antoine EVIN
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-
Personnels externes
Date limite de dépôt de candidature 31/12/2025
Descriptif du profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
avoir des compétences en informatique bureautique - niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
savoir analyser - niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Temps plein
Oui
Informations complémentairesInformations complémentaires
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture des Bouches-du-Rhône
Services du préfet de police délégué, 2 boulevard Paul Peytral, 13006 Marseille
Cabinet
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-
Code fiche de l'emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038
Si plusieurs emplois-type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d'acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-
Code fiche de l'emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
« Les candidats pourront être soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L du Code de la sécurité intérieure ».
Fondement juridique du recrutement
code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)
Lieu d'affectation
Marseille
Lieu d'affectation (sans géolocalisation)
Préfecture de police déléguée
Date de vacance de l'emploi
01/12/2025
Personne à contacter (mail)
sgamisud-drh-brh-