Account Manager
Qui nous sommes :
Makko : l'entretien et la gestion intelligente des bureaux
Fondée en 2019, Makko est une plateforme de services de bureau utilisée par les plus grandes start-ups pour gérer le quotidien de leurs bureaux et améliorer l'expérience collaborateurs.
Makko fournit un large catalogue de services sur-mesure à ses clients pour faciliter le bon fonctionnement de leurs bureaux et construire un lieu de travail unique & agréable : Ménage, Bricolage & petits travaux, Livraison de fruits & en-cas etc.
Makko est une jeune entreprise en plein développement, profitez de sa croissance pour grandir avec elle avec ses nombreuses opportunités : montée en compétences rapide et évolutions en interne
Descriptif du poste et missions :
En tant que Gestionnaire de Comptes, tu es au cœur de la satisfaction, de la performance et de la croissance de ton propre portefeuille clients.
Ta mission : piloter, développer et fidéliser un portefeuille de clients stratégiques, garantir un niveau de qualité irréprochable, orchestrer les opérations multi-métiers (Propreté, Maintenance, Hospitality, Plateforme digitale) et faire rayonner le modèle Néo-FM, un FM moderne, intégré et piloté par la data.
Tu es un Gestionnaire de Comptes / Account Manager avec une forte posture conseil, à l'aise avec les interlocuteurs C-level, et capable de piloter plusieurs projets en parallèle.
Directement rattaché(e) au Lead Sales, tu es celui/celle qui transforme un contrat en partenariat long terme, un client satisfait en client ambassadeur.
Tes missions
Tu es le chef d'orchestre de la relation client :
- Gérer un portefeuille de comptes (mid-market & key accounts).
- Être l'interlocuteur unique du client pour tous les sujets stratégiques
- Piloter la qualité, la satisfaction et les engagements contractuels (SLA).
Tu développes la valeur :
- Identifier les opportunités d'upsell / cross-sell et construire une trajectoire de développement de compte pour tendre vers le modèle Néo-FM complet.
- Promouvoir la plateforme (marketplace + SaaS + ticketing).
- Être force de recommandation stratégique sur les enjeux Facilities, Workplace, Qualité ou Services Généraux.
Tu pilotes la performance opérationnelle :
- Coordonner les équipes Exploitation interne (Propreté, Maintenance, Hospitality, SAAS) + Externes (partenaires) et garantir l'exécution.
- Analyser les rapports mensuels d'activité (RMA) et piloter les plans d'action.
- Préparer et animer les QBR trimestriels multi-services.
Tu garantis la performance financière :
- Suivre le P&L client : MRR, marge, achats.
- Anticiper les renouvellements, revalorisations, avenants.
- Détecter les risques sur les comptes et mettre en place des actions correctives.
Plan d'intégration :
Dans 1 mois, tu auras :
- Maîtrisé la plateforme (SaaS, ticketing, marketplace).
- Intégré les process internes (RMA, QBR, gestion des tickets, CRM).
- Pris en charge ton portefeuille avec les interlocuteurs clés identifiés.
Dans 3 mois, tu auras :
- Entièrement pris la main sur les revues clients (hebdo/mensuel).
- Animé ton premier QBR multi-services.
- Déployé les premiers upsell / extensions simples.
Dans 6 mois, tu auras :
- Une maîtrise complète de la gestion opérationnelle multi-métiers.
- Transformé plusieurs clients mono-services en pluri-services.
- Consolité la satisfaction client et la performance contractuelle.
Dans 12 mois, tu auras :
- Devenu un pilier de la relation client Néo-FM.
- Fait passer plusieurs comptes au statut Néo-FM complet.
- Contribué fortement à la croissance du Revenue de ton agence.
Le profil recherché :
- Une première expérience en Commerce (Sales / Biz Dev/ Account Manager / Customer Success Manager)
- Fibre business development (capacité à identifier des opportunités et les transformer).
- Excellentes capacités de communication et d'écoute active.
- Appétence pour les environnements hybrides (SaaS + services).
- Expérience dans le Facility Management ou dans un environnement de conseil/SaaS en forte croissance = un vrai plus.
Ce que nous vous promettons :
- Un poste avec beaucoup de responsabilités et d'autonomie et la possibilité d'intervenir sur des sujets stratégiques pour la boîte
- Rejoindre un secteur où le produit est clé, avec un relationnel client fort
- Un environnement stimulant : équipe jeune et soudée, société en pleine croissance avec de grandes ambitions et une super ambiance
- Du télétravail
- Des locaux en plein centre de Paris
- Des bureaux dog-friendly
Rémunération :
La rémunération comprend : un fixe entre 40K€ et 43K€ (selon expérience) + un variable pouvant aller jusqu'à 6K€ + boosters déplafonnés
Des titres restaurant d'une valeur faciale de 8€ par jour, 50% pris en charge employeur
Processus de recrutement :
- Entretien téléphonique avec notre service RH
- Entretien de découverte avec Jérémy, Team Lead, et Caroline, RH
- Etude de cas à préparer
- Présentation de l'étude de cas et échange avec Jérémy
- Entretien culture fit avec le CEO
- Offre